don't forget to pull ou la roulette russe des basejumpers, accrochez vous

annalysé :mrgreen: désolé pas bien relu.

toujours pas ! :wink:

On lui avait pourtant tendu la perche.

hello ,
j’ai eu la chance de baser de falaise, tour, pont,…pendant le temps où j’étais dans le SUD, plutôt sauts du type pépère, à plat ;mais c’est furieusement bon, une grosse dose de liberté.
L’ambiance est bonne, pas folle furieuse, chacun saute selon son expérience(type de sauts, voltige, chute à lat, à plusieurs, dérive ou pas,…).
J’ai retrouvé dans les groupes de Base des personnes qui faisaient n’importe quoi, d’autres bcp plus sereines, d’autres capables de te conseiller , d’autres non,…En tout cas chaque démarche de progression est très personnelle (pas d’excuse du matos!), et à un moment il faut bien y aller et tu es seul, c’est toi qui décide. Donc obligé de s’investir un peu.

A+
jérômec

c’est les mêmes qui font du bungee ?

:mdr:

:pouce:

Ou je suis très fatigué, dans les nuages, toujours pas atterrie, euh… pas toujours pas compris :grat: .

décompose le mot analyser :mdr:

:mrgreen: j’ai pensé a ce jeu de mot quand j’ai vu ma faute entre analisé et analysé (pour ca que j ai mis mal relu), quand on ma dit rien a voir je me suis dis que l’histoire de la sodomie et l’analyse n’avais rien a voir.
donc bien fatigué les neurones sur le coup.
:dodo:

hello,
le saut à l’élastique n’a rien à voir avec du base ou parapente ou plongeon…
Il faut juste faire confiance au matos et sauter .
Aucune action ou pointe de lucidité ne sont demandées à la personne qui saute. On peut sauter les yeux fermés…

Le départ sur le pont peut être un passage pour le baseur. Partir d’un point fixe à vitesse nulle(sans vent relatif) et avoir une impulsion et la bonne position, travailler le mental. Ca s’arrête là (1s 2 ou 3). le poids de l’élastique interfère vite sur la position.

A+
jérômeC

Son seul point de lucidité est de ne pas se tromper en disant son poids ROTFL