du bip des radars

Tout pareil… bienvenue au club :? …

En ce qui concerne les limitations de vitesse sur autoroute, je pense qu’il serait bien plus intelligent de sanctionner les écarts de distance… cet été, j’ai un abruti qui m’a collé au cul à 10cm alors que je doublais une file de voiture à 130, on a vraiment cru qu’il allait nous tuer ! :evil:

ben dis donc les gars! :koi:
pendant qu il y en a qui volent…les autres restent vachement productifs!!!
:mdr:
Allez j y mets ma piece!

A la maison on a 3 voitures pour 2 => une PolochMobile et 2 Mimix
De 1: je conduis pas du tout de la meme maniere ma saxo et ma MX
depuis que j ai la mx je roule bcp bcp moins vite avec la saxo (surtout sur route de montagne) mais bon je fais en sorte de respecter les limites de vitesse autant que possible à la base. Voui je me fais peur avec la saxo car elle n a pas du tout le meme comportement que la MX - sensation de moins bonne tenue de route, moins bon freinage- (d’accord, c est pas le meme type de bagnole!)

De 2: j ai une tendance à rouler un poil + vite avec la MX - ce qui est un peu con avec cette bagnole c 'est que tu depasses vite les limites de vitesses sans trop t en rendre compte…alors faut presque avoir systematiquement le nez sur le compteur!!
exemple: pour rentrer sur la voie rapide: seconde- acceleration- cinquieme tu passes de 30 à 120 sur la meme vitesse les doigts ds le nez!

De 3: Avec Greg , quand on veut se marrer un peu et avoir qlq sensations de vitesse ( c est bien , avec ces bagnoles , on a vite cette sensation sans trop prendre de vitesse) ben on se tape une arsouille en montagne! là ya pas gd monde et pas de radars

De 4: j ai aussi des lunettes de vue polarisées et moi par contre ça m a changé la vie!
cet été on a acheté un GPS pour monter en Bretagne et il bip à l’approche des radars
Ben (meme si je trouve qu un GPS mal utilisé est accidentogene- et c est pas le sujet ici) c est qd meme confortable!ça te permet d’augmenter ta vigilance , ralentir un poil si necessaire sans garder ton oeil rivé sur le compteur pour 2km/h
Sans etre systematiquement a 50km/h au dessus des limites de vitesse; il est vrai qu il y a de + en + de radars (certains à des endroits clairement pour rentrer du fric c est vrai), la marge est vraiment tres tres fine et aujourd hui à 2 voire 1 km/h au dessus de la limite : t es marron!
Je sais pas vous , mais moi mes compteurs sont pas fiables à 100%…et garder le nez sur le compteur au lieu de l’avoir sur la route c’est pas + “safe” :affraid:
:+1: avec Man’s , ils ferraient mieux de taxer les “distances de securité” et encore…quand toi tu les respectes ya tjs un abruti qui vient se coller entre toi et le mec de devant… :bang:

et vive le régulateur de vitesse (enfin pour ce que j’men sers :wink: )

Les flics sont pas tous cons… c’est la même espèce que les :prof: ca… mais avant, quand le contact humain était présent j’avais constatée que sur les 2 flics qui t’arrêtent y a toujours un abruti :bang: (j’ai pas dis …!). Puis ce dernier n’a pas toujours d’humour en plus!!! j’ai testée… Bon Marc t’a pas eu peur en voiture avec moi? parce que c’est vrai qu’à regarder la route ou le compteur j’ai choisie!! Puis je te ferai voir mon aiguille Samedi! Blue position off no comment :stuck_out_tongue:
JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI “SPEEDY”.
Euh Piwi pourquoi tu n’as pas envie de répondre à tout :grat: ? Y aurait’il des questions ou affirmations qui :boude: ?

non ça va, j’ai pas eu peur :mrgreen: Mais je te chariais hein, c’est pas comme si tu roulais à 130/160 sur une nationale :sors:

:bravo: :bravo: :bravo: Golden !! :pouce: parce que Marc c’est un peu comme Manu… sont frileux en voiture avec la conduite des autres… comprends pas moua :grat:

ceux dont j’ai horreur sur la route se sont ceux qui passent de touuuuuuut à gauche à touuuuuuut à droite sans prévenir en se faufilant entre les voiture tel les serpents … :mrgreen:

Message from the flood compagny too :roll:

pourtant, je pensais t’avoir expliqué :stuck_out_tongue: Si t’as envie de jouer au grand garçon qui n’a pas peur de rouler à fond sur les routes de montagne, pas de soucis pour moi, faut juste que je sois pas dedans, et j’espère vraiment que personne n’arrivera en face. Avoir besoin de faire crier les pneus dans la monté d’allevard aussi, je suis pas fan, et ça me fait pas vraiment rire…

En plus, au delà de la simple gueguerre “c’est dangereux” “mais non c’est pas dangereux”, moi je vois l’aspect que c’est moins stressant de conduire molo. Rester en dessous de 90 en montagnes, c’est pas la honte. Et y’a aussi le passage à la pompe qui fait drôlement mal.

La seule fois ou j’ai roulée à 130 sur les nationales c’était pour tenter de suivre le Piwi :oops: , je précise qu’il m’avait dit de rouler à mon rythme… Par contre j’ai pas réussie à faire comme lui rouler à gauche et coller au cul des autres!!! :stuck_out_tongue: C’est pas pour moi la conduite sportive je suis arrivée toute crispée pour gagner quelques minutes c’est idiot! Puis les nationales sont tellement belles parfois surtout que je traversais pour la première fois le Trièves :rando: puis elles sont faite pour être contemplées non? J’ai peur des gens qui roulent comme des malades ca peut même me faire :frowning: , c’est déjà arrivé mais cela ne m’empêche pas de vouloir un jour monter avec un champion(ne) de rallye ou autre pro :affraid: !