ben dis donc les gars! :koi:
pendant qu il y en a qui volent…les autres restent vachement productifs!!!
:mdr:
Allez j y mets ma piece!
A la maison on a 3 voitures pour 2 => une PolochMobile et 2 Mimix
De 1: je conduis pas du tout de la meme maniere ma saxo et ma MX
depuis que j ai la mx je roule bcp bcp moins vite avec la saxo (surtout sur route de montagne) mais bon je fais en sorte de respecter les limites de vitesse autant que possible à la base. Voui je me fais peur avec la saxo car elle n a pas du tout le meme comportement que la MX - sensation de moins bonne tenue de route, moins bon freinage- (d’accord, c est pas le meme type de bagnole!)
De 2: j ai une tendance à rouler un poil + vite avec la MX - ce qui est un peu con avec cette bagnole c 'est que tu depasses vite les limites de vitesses sans trop t en rendre compte…alors faut presque avoir systematiquement le nez sur le compteur!!
exemple: pour rentrer sur la voie rapide: seconde- acceleration- cinquieme tu passes de 30 à 120 sur la meme vitesse les doigts ds le nez!
De 3: Avec Greg , quand on veut se marrer un peu et avoir qlq sensations de vitesse ( c est bien , avec ces bagnoles , on a vite cette sensation sans trop prendre de vitesse) ben on se tape une arsouille en montagne! là ya pas gd monde et pas de radars
De 4: j ai aussi des lunettes de vue polarisées et moi par contre ça m a changé la vie!
cet été on a acheté un GPS pour monter en Bretagne et il bip à l’approche des radars
Ben (meme si je trouve qu un GPS mal utilisé est accidentogene- et c est pas le sujet ici) c est qd meme confortable!ça te permet d’augmenter ta vigilance , ralentir un poil si necessaire sans garder ton oeil rivé sur le compteur pour 2km/h
Sans etre systematiquement a 50km/h au dessus des limites de vitesse; il est vrai qu il y a de + en + de radars (certains à des endroits clairement pour rentrer du fric c est vrai), la marge est vraiment tres tres fine et aujourd hui à 2 voire 1 km/h au dessus de la limite : t es marron!
Je sais pas vous , mais moi mes compteurs sont pas fiables à 100%…et garder le nez sur le compteur au lieu de l’avoir sur la route c’est pas + “safe” :affraid:
avec Man’s , ils ferraient mieux de taxer les “distances de securité” et encore…quand toi tu les respectes ya tjs un abruti qui vient se coller entre toi et le mec de devant… :bang: