Moi J’ai bien 2 gros PC à la maison, mais devant il y a 2 Ados qui font tourner en continu des RPG et autres jeux bouffeur de processeur… Je vais leur expliquer que pour que pour que papa puisse jouer à l’homme volant, il faut que leur ordi calculent le temps qu’il va faire. Je vous tient au courant
Yes !! karma+
Bravo, y a du boulot quand même.
Et tous les membres du forum, même ceux qui ne pannent rien à cette discussion vont pouvoir participer au calcul des prévisions une fois que ce sera prêt.
Et pour rassurer ceux qui craignent les conflits avec les ados-pénibles-qu’on-ne-peut-même-plus-taper : les calculs ne se déclenchent que lorsque le PC n’a rien d’autres à faire (c’est paramétrable), donc ça ne prend pas de ressources lorsque l’on veut s’en servir.
:forum:
Tiens nous au jus.
Derob
là il nous montre tous pleins de projets existants. Mais on est pas encore dans liste
Du coup il faut ajouter le projet à la main.
C’est facile : il suffit te taper http://boinc.openmeteoforecast.org dans URL du projet, et cliquer sur suivant.
Votre ordinateur fait parti du nouveau supercalculateur de Open Météo. Inauguré le même jour que celui de Météo-France :mdr:
Du coup pour l’instant il marque “aucun travail disponible à traiter”. Parce que j’ai pas encore fini de préparer le modèle.
Mais dès que j’aurais eu le temps de tout mettre en place, votre ordi commencera automatiquement à calculer. Et en attendant, ça me fait de la matière pour tester.
ps 1 : Aussi, une fois l’installation terminée, il va vous ouvrir une page web pour configurer votre compte. Il propose de rejoindre une équipe. J’en ai créé une qui s’appelle LCDV, des fois que…
ps 2 : Il va peut être vous faire un message « ce projet ne supporte pas les ordinateurs du type XXXXXX ». C’est normal, c’est juste que je n’ai pas encore envoyé de travail pour ce type d’ordinateur. Faut pas s’inquiéter, ça marchera quand même.
Deuze…
La puissance de calcul phénoménal de mon portable équipé d’un superbe Intel Pentium cadencé à 2.2 GIGAhertz (oui vous avez bien lu: GIGA!) et d’une mémoire étendue à 2 Go, est maintenant au service de OpenMeteoForecast.
Encore plus simple (et solution préférable), sous ubuntu : sudo apt-get install boinc
puis lancer boincmgr en ligne de commande ou “boinc manager” dans le menu des applications.
EDIT : Juste après l’installation, avant de lancer boincmgr, il est nécessaire de lancer le service boinc. Il se lancera automatiquement à chaque démarrage de l’ordinateur, mais vu qu’on vient tout juste de l’installer… Deux solutions au choix :
*) Redémarrer l’ordinateur (solution la plus simple).
OU
*) taper : sudo service boinc-client start
Globelement pour l’installation (window$ etc.), la page d’aide est là (en anglais) : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_BOINC
As-tu déjà contacté les universités dans les alpes? Je sais que chez nous à strasbourg, les ordis tournent presque tout le temps mais ils ne sont pas utilisés H24.
Alors, je ne sais pas vous, mais j’ai du me battre un peu pour installer boinc correctement sur mon ubuntu (version Saucy). J’avais notamment un message “incapable de se connecter au client”. Après avoir écumé pas mal de forum en vain, je suis tombé sur ZE page qui explique tout bien ; elle est là : http://code.google.com/p/androboinc/wiki/BOINCSetupLinux
Et voilà, maintenant 2 PC dispo pour les calculs de météo parapente : ma vieille rougne à la maison qui ne devrait pas être utile, et mon PC au taf, beaucoup, beaucoup mieux