du copiage ou non copiage ozone - aircross

:+1: avec Ricou, il serait pas mal que lorsqu’un modo découpe un fil (intention fort louable au demeurant), il le fasse de telle maniere que le premier post soit présenté comme une citation avec lien vers le post originel, ce qui permet de recoller les morceaux, et ainsi de ne pas faire porter des propos (en particulier le titre du nouveau topic qui est écrit par le modo) à celui dont le post est dévié.

Sorry pour le HS, mais je comprends Ricou.

Ouais comme Man’s le souligne le titre ‘du copiage ou non copiage ozone - aircross’ met mal à l’aise.

Jamais je n’aurais commencé un post avec un tel titre, il y a trop de sous-entendus et ce n’est surtout pas ma manière de faire … donk une p’tite modif serait la bienvenue !

effectivement … hasard de la montre

je suis le modo à l’origine du découpage et je te présente mes plus humbles excuses ricou ! je n’avais aucunement l’envie de te filer la moindre paternité …
comme dit dans l’autre fil : je me suis arrêté après 4 pages … et je pense (j’espère) que d’autres modos reprendront l’œuvre où je me suis arrêté pour scinder le fil brouillon d’origine… et du coup la “paternité” ira à quelqu’un d’autre encore.

quand au titre … j’avoue que j’ai cherché un titre approprié qui reste représentatif de la discussion … mais je n’en ai pas trouvé de plus “gentil”. Si tu as une proposition de titre, n’hésite pas :pouce:

Il est très bien ce titre, non mais ! Faudrait pas verser dans la susceptibilité :grrr2:

je comprends aussi ricou … en l’occurrence la proposition n’est techniquement pas réalisable. Si je fais un 1er message (avec fil, citation etc …) et qu’ensuite je joins ce 1er message avec les hors sujet extrait, ben les messages vont se mettre dans l’ordre chronologique … donc très certainement avant le message que j’aurais rédigé pour expliquer…

Démarrer la scission sur une citation est une bonne idée … mais là me suis arrêté au bout de 4 pages (ça représente quand même un certain temps à relire tous les messages pour savoir s’il sont plutôt à causer des caractéristiques de la R10 ou plutôt à causer de sa “genèse”)

Allez, assume Ricou, assume !

De plus le contenu correspond au titre :coucou:

Piwaille dixit ‘Si tu as une proposition de titre, n’hésite pas ’ --> voilou je n’hésite pas : " Vim est-il un Troll ?’

Il est vrai que certains propos de Vim m’ont un tantinet agacé, j’y vois au mieux un certain parti-pris, au pire une certaine mauvaise fois … si au final c’était un Troll cela serait plus rigolo … alors Vim est-il un Troll :slight_smile: ???

un troll soudainement muet ROTFL

http://www.youtube.com/watch?v=I_viRgxfic0

:canape:
Allez, il est temps (pour la plus grande satisfaction des “animateurs” de notre joyeux forum) que la majorité silencieuse s’exprime ! Pour ma part, je suis plutôt surpris par la véhémence des propos de Vim ! Pourquoi tant de violence ? Y’a-t-il de vieilles histoires et de vives rancunes derrière tout ça ? D’autant plus que Luc Armand (que je ne connais pas) a l’air plutôt humble et ne manque pas de reconnaître le talent de ses “pairs”. Et puis on ne peut quand même pas reprocher à des concepteurs de tirer parti des inovations et du travail de leurs concurents. Ca fait partie du jeu, c’est de bonne guerre et je suppose que les autres fabriquants ne manqueront pas de s’inspirer aussi des travaux du staf zozone…
Alors calmons nous et trinquons à toutes ces belles inovations… saperlipopette !!!
:trinq:

Exact. Il ne faut pas voir l’ennemi partout et l’amélioration d’améliorations ne fait qu’améliorer.

Signé: Lapalisse qui te donne un karma+

yé, on dirait que c’est le temps de la réconciliation, super!, tout le monde s’aime et s’excuse, moi aussi , excusez moi d’être con ! J’ai aussi quelques posts que je regrette amèrement, mais comme dit piwaille, une fois qu’on y a répondu c’est trop tard pour revenir en arrière, et ca vous colle à la peau pour la vie, Vim a eu une grande gueule c’est vrai, mais ca mettait le feu du coup ambiance, même si c’était un peu de la pub déguisée pour un concepteur hors gabarits que j’aime bien aussi, à la longue ca avait l’effet contraire.

Allez dans la foulée je m’escuse de pas beaucoup aimer les ozone ca va surement me passer comme avec les gin, surtout si elles sont moins chaudes

Ce que je trouve dommage c’est la non réponse de Vim. Il accuse, il cherche la petite bête, il provoque et quand Luc Armant se donne la peine de venir lui répondre de manière très complète, hop Vim a disparu, plus personne. Lui qui venait plusieurs fois par jour avant !

Idem sur le “parapentiste romand” où tu sembles également t’exprimer. Je te reconnais à ton avatar :stuck_out_tongue:

ce n’est jamais facile de répondre dans ces conditions.

Le problème provient surtout de la communication à la hussarde d’Ozone.

Désolé je comprends pas ce que tu veux dire :grat:

Mais c’est pas grave :smiley:

Ce qui veut dire ???
Où est le problème ?
Mouâ, no comprendo !

La com d’Ozone je la trouve plutôt bonne et convaincante.

J’ai le sentiment que les interventions de Vim proviennent surtout d’un parti-pris de sa part que j’ai du mal à comprendre …

non non, rassure toi, je n’ai pas disparu… j’ai simplement laissé un peu de temps pour que les autres répondent.

en ce qui concerne le fond de cette affaire, j’en ai assez dit…
assez dit pour que chacun sache de quoi il retourne.

tout le monde sait qu’un forum est un espace où on peut lire tout et n’importe quoi…
pourtant, j’espère que vous constatez qu’en général je ne participe pas à vos déconnades, mais essaye plutôt d’avoir des interventions sérieuses, constructives et vraies (et sans parti-pris).

je sais que les gens sont très attachés à leur image, et que la communication est un biais essentiel pour qu’une entreprise se développe bien et vende plein de parapentes à ses clients subjugués… et qu’Internet est un vecteur moderne très efficace pour créer une image.
mais il y a des fois où on ne peut pas laisser passer certaines choses (comme dans ce cas-ci, l’attitude de cette marque).

sur ce forum, la grande majorité du temps, je me suis exprimé en mon nom seul.
j’ai donné mon avis sur des sujets, partagé avec vous certaines choses du milieu du PP dont je suis au courant, et aussi mis des messages dans le but de rétablir des vérités et essayer de ralentir un peu le flot de certaines rumeurs ou communications déplacées.

dans ce cadre-là, il est arrivé plusieurs fois que je mette des messages sur la demande de Gibus.
et je m’en suis pris plein la poire…
aujourd’hui j’arrête de parler à la place des autres, car j’en ai marre de me retrouver seul en 1ère ligne au front à subir la fronde.

j’espère que Gibus lui même viendra vous expliquer le fond de l’affaire. cela aura le mérite de bien remettre les choses à leur place !
peut-être que certains sceptiques auront plus de facilité à croire et accepter ce qu’il dit, plutôt que le verbiage Vimounesque.

pour finir, je rappelle que je ne fais pas partie de l’équipe AirCross, et que je n’ai aucun intérêt financier avec eux.

Comme quand tu parlais des ondes de la wii, que tu brandissais ta baguette de sorciers sans rien comprendre et que tu faisais un concours de mauvaise foi ? Ah, c’est peut être le genre d’intervention que tu mets de côté en disant “en général”.
:canape:

Vrai que Gibus pourrait venir faire un tour ici, car avec ta phrase:
“il est arrivé plusieurs fois que je mette des messages sur la demande de Gibus.”
on se demande de quelles interventions il s’agit, et ça ne va pas forcément jouer en sa faveur quand on voit l’agressivité de certaines accusations… :bisous: