Dudek freeway 2

Salut,

Ca fait maintenant plusieurs personnes que j’entends tenir ton discours. La 2 serait effectivement bien différente de la 1. A priori bien plus typé acro.

Moi j’apprécie de plus en plus ma feeway2 que j’ai découvert en thermique la semaine dernière. Bon… niveau taux de chute ça vaut pas la diamir qui volait avec moi mais la maniabilité de la Freeway2 fait que l’on fait l’intérieur du thermique. C’est très marrant.

Après…en conditions thermique établies…es-ce que j’aime ou pas ? Je ne sais pas. Disons que j’ai ma Spantik qui me semble mieux adaptée pour ça et avec laquelle je me sens plus à l’aise dans le Baston. Alors oui ça le fait, c’est très solide, mais je ne me sens pas encore aussi à l’aise qu’avec ma Spantik.
Par contre lorsque l’on veut descendre rapidement, c’est l’arme absolue : -14m/s sur la tranche (i.e. pas face planète) sans forcer. Les cisaillement sur l’atterro de Saint André à 14h, je ne les ai pas vu !
Je n’ai pas regardé ce que donnait le taux de chute en face planète mais ça ne m’étonnerait pas de taper au-delà du -20…

Pour le gonflage on s’y habitue. Quand tu dis c’est du catch, je vois très bien de quoi tu parles. Elle amplifie bien mes défauts :prof: Mais du coup je progresse et en même temps je l’ai prise pour continuer à progresser !

Depuis mes dernières séances j’ai encore passé plusieurs heures de gonflages dessous. Je commence à bien sentir le truc et j’ai constaté qu’au sol il ne faut pas trop solliciter les commandes. Elle se pilote quasi exclusivement à la sellette. Les coups de fessier la font tourner sur l’axe de lacet. La commande permet de faire la tempo ou les départs en vrille au sol. Pas de véritable recentrage à la commande, tout au plus de petites corrections pour la stabiliser au dessus de la tête. Mais maintenant je n’utilise quasiment plus que la sellette et je n’ai plus la sensation d’une aile “camion” comme le disait sylk, bien au contraire.

Avec cette aile, je kiffe les soaring bien pêchu et je les préfère aux cross.

+1 !

raaaaaa vous me donnez envie !!!

déjà qu’on a le test center dudek qui ouvre à Allevard, mais si j’essaie je ne voudrais pas la rendre, donc pour le moment j’ai réussi à résister de l’essayer …

C’est ce qu’il s’est passé pour moi pour la 1 après plus d’un an d’arrêt, juste un peu de gonflage, un vol, et paf, j’ai remis ça… :ppte:

J’ai acheter la xx sans l’essayer… pour etre plus clair je l’ai essayé hier après une semaine de temps pourri.
hier j’ai fait une ballade de 20km avec sur le site de courtet. les conditions etaient toniques!!! Je peux pas faire de retour sur le taux de chute vu que ça montait des briques en plomb!

réglage des trim: détrimé d’un cran
decollage: une formalité
dans le thermique on noyotte grave!
j’ai testé tout détrimé et acceléré à fond de chez fond pour ratrapper des colleges… et bin ca va tres vite et les elevateurs C sont tout mous!

premier deco nickel, marche arriere ok
la SAT, no bp
les helicos (un de mes points faibles sous la freestyle 2 de gradient): Avec la freewayxx c’est rentré du premier coup!!! trop de la balle!!
j’ai tellement etait grisé que j’ai du faire +de 10 tour et ça m’a bien bien tourné la tête a force de regarder l’aile…

la voile en general: elle semble soft si tu tire peu…
Mais alors si tu tire, elle propose pleins de fenetres pour les sat asymetrique et autres mamoeuvres dynamiques! (a la difference de la freestyle qui proposait plus naturellement des portes de sortie dans l’axe)

Je suis ravis de ma nouvelle aile de la marque huppe faciée (dudek)!!!
Les finitions sont propres, et la couleur water et belle en vrai!!!

une freeway xx posée en altitude:

https://lh4.googleusercontent.com/-C1xdYVDSHoQ/VUseFGas2_I/AAAAAAAABzM/1vKsjSIuoj0/w788-h591-no/image3.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-_zpltJpHIJY/VUseCyA4tUI/AAAAAAAABy8/6DVLbNXHDx0/w788-h591-no/image2.JPG

**journée atomique à courtet

retestée le lendemain en conditions totalement diferentes, contitions stables avec thermiques visqueux.
En bin elle vole tres bien… 3h de vol hier.
reste à bosser la voltige…
la couleur plait bcp!

Chouettes photos Blabair!
Pour ma part, j’ai commencé à mettre de côté pour une XX…
Mon homme a tapé la discute avec JB Chandelier qui est bien plus content de son boulot sur la 2 que sur la 1, beaucoup plus agressive (plus rapide ce qui parait logique vu le cône de suspentage court) dans ses figures que la 2 .
OK pour l’argument commercial pour vendre, mais s’il lui a bien dit que je progresserais mieux sous la XX, je le crois volontiers, je ne serai pas contre une voile un peu plus cool, même si j’adooore ma bestiole :oops:
Elle est revenue de la révision complète, elle en a encore pour 80% de vie , donc je vais la mettre en vente et on verra :wink:

Moi je la préfère comme ça :jump:

https://docs.google.com/file/d/0B0BUc0d1D_kjV3VHVExmQnFpci1RMDlLdlNjdHFoLXMtbVd3/edit?usp=docslist_api

:ppte:

https://lh3.googleusercontent.com/xt7jLlZKFc_OGmg9IayLe3o63L5Sj8DUm9dCmquAeWSXW1z8uPzjmt0ZkqYyWws8CKUQIYygPxnAbqluCKE8bt1shqXJj7z-Y_ZB=w1796-h914

edit modo: meilleur lien pour l’image

Pas de vision sur ta photo!

Et là c’est mieux ?

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/909/1eiGEw.jpg

ha bin oui! c’est sur que entre ta photo et la mienne, la freeway xx ne fait pas le meme sport!!!
tumbling? inversion? ou tournage de photo :stuck_out_tongue:

Inversion ! Miam Miam
Vous l’avez prise en quelle taille pour quel ptv ?
Faut vraiment que je l’essaie !

19.5m2 pour 72 de ptv. je peux charger plus, mais je vais déjà essayer comme ça!

22m pour 100kg de PTV pour ma part. C’est ma première aile de ce type. J’adore vraiment et finallement même au sol je commence à bien apprécier !

Une petite vidéo de mon dernier SIV avec. Pas d’helico et tout le tralala, juste un débutant en pilotage avancé.

https://vimeo.com/128937051

Thomas.

:pouce:

Ca progresse :bravo:

Vous m’avez motivé tout l’hivers :mrgreen:

Oui je l’ai vu sur le fb de Tof ta vidéo, c’est d’ailleurs là qu’il m’a dit de l’essayer absolument :wink:

Bonjour, je deterre un peu ce spot, pensez vous que cette aile en 22 soit également adaptee a la pratique du soaring dans 30 a 45 km h ptv 95 100? D une maniere generale je cherche une aile suffisament solide pour subir des deccro 360 et autres sats a repetitions, et suffisament rapide pour du soaring vent relativement fort, merci de vos retours