Salut,
Ca fait maintenant plusieurs personnes que j’entends tenir ton discours. La 2 serait effectivement bien différente de la 1. A priori bien plus typé acro.
Moi j’apprécie de plus en plus ma feeway2 que j’ai découvert en thermique la semaine dernière. Bon… niveau taux de chute ça vaut pas la diamir qui volait avec moi mais la maniabilité de la Freeway2 fait que l’on fait l’intérieur du thermique. C’est très marrant.
Après…en conditions thermique établies…es-ce que j’aime ou pas ? Je ne sais pas. Disons que j’ai ma Spantik qui me semble mieux adaptée pour ça et avec laquelle je me sens plus à l’aise dans le Baston. Alors oui ça le fait, c’est très solide, mais je ne me sens pas encore aussi à l’aise qu’avec ma Spantik.
Par contre lorsque l’on veut descendre rapidement, c’est l’arme absolue : -14m/s sur la tranche (i.e. pas face planète) sans forcer. Les cisaillement sur l’atterro de Saint André à 14h, je ne les ai pas vu !
Je n’ai pas regardé ce que donnait le taux de chute en face planète mais ça ne m’étonnerait pas de taper au-delà du -20…
Pour le gonflage on s’y habitue. Quand tu dis c’est du catch, je vois très bien de quoi tu parles. Elle amplifie bien mes défauts
Mais du coup je progresse et en même temps je l’ai prise pour continuer à progresser !
Depuis mes dernières séances j’ai encore passé plusieurs heures de gonflages dessous. Je commence à bien sentir le truc et j’ai constaté qu’au sol il ne faut pas trop solliciter les commandes. Elle se pilote quasi exclusivement à la sellette. Les coups de fessier la font tourner sur l’axe de lacet. La commande permet de faire la tempo ou les départs en vrille au sol. Pas de véritable recentrage à la commande, tout au plus de petites corrections pour la stabiliser au dessus de la tête. Mais maintenant je n’utilise quasiment plus que la sellette et je n’ai plus la sensation d’une aile “camion” comme le disait sylk, bien au contraire.
Avec cette aile, je kiffe les soaring bien pêchu et je les préfère aux cross.