[quote]J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée.
[/quote]
La spiruline a toujours eu sa finesse max (environ 7) trimée ET très en appui sur les freins …
Perso les commentaires sur la dudek en vol me font beaucoup penser à elle
La spiruline a toujours eu sa finesse max (environ 7) trimée ET très en appui sur les freins …
Perso les commentaires sur la dudek en vol me font beaucoup penser à elle
[/quote]
ouais mais on est bien 10 ans plus tard : la spiru n’était ni light ni spécialement compacte et la RF prend bien mieux en charge et plane forcément plus
T’as attrape ton frein du mauvais cote par rapport aux avants. C’est qu’on s’y retrouve pas avec ces micro elevateurs :).
Hier j’ai fait 45min de soaring avec la RF 18 a 85kg. Je confirme 2 choses :
Le taux de chute est tres bon, les conditions etaient petites et il fallait grater. On avait tous du mal a tenir (donc les grandes baches et la RF) mais j’etais presque au niveau. Avec une 18m classique je n’aurais jamais tenu une seconde.
Cette voile n’aime pas le vent. Des que le vent s’est mi a souffler normalement (tout le monde prenait de la hauteur avec des voiles classiques, mais personne n’aurait pu tenir en mini, donc en gros un vent parfait pour les grandes baches) j’etais sctoche bras haut et je me suis fait reculer, heureusement le site est tout plat derriere la pente. C’est quand meme flippant.
Ce qui m’a perturbé pour attacher l’aile à la sellette, c’est l’espèce de protection bleu et rouge qu’on passe dans le mousqueton.
Intuitivement, j’aurais mis le rouge vers l’avant. Une sorte de standard avec les élévateurs avant.
Ce qui ma perturbé pour attacher laile à la sellette, cest lespèce de protection bleu et rouge quon passe dans le mousqueton.
Intuitivement, jaurais mis le rouge vers lavant. Une sorte de standard avec les élévateurs avant.
Et bien non, je dois mettre le bleu vers lavant.
[/quote]
Peut être parce que les avants sont bleus.
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait testé la Run&Fly et la UFO, et pourrais me faire une petite comparaison svp?
Niveau finesse?
Niveau pénétration face au vent?
Est ce similaire? Ou la Run&Fly est encore en dessous?
Merci.
Je suis passé d’ufo 18 à RF 16 à 75kg de poids nu, pour le poids et l’encombrement en montagne et alpi.
Decollage encore plus facile.
Demellage plus fastidieux en montagne lié à la taille et au nombre des suspentes plus élevé que l’UFO.
Le plané est un tout petit peu dégradé par rapport à mes sensations lors des vols habituels en UFO 18.
Par contre la grosse différence est la vitesse bras haut par rapport à l’UFO qui est plus élevée avec un gain de vitesse plus important que ne le permet l’accélérateur de la UFO.
Le plané est dégradé autant que la UFO quand on doit avancer face au vent dans des conditions turbulentes.
Pour la comparaison RF 18 vs UFO 18, en terme de plané, je ne sais pas : j’aimerai bien la faire.
Retour sans prétention d’essai d’une Run and fly en 16m2 ( j’aurais préféré la 18 vu mon ptv de 85 kg) Comme dis de partout, le volume est ahurissant l’équivalent d’une bouteille de 2 litres de flotte et moins de 1 kg (dingue ) Montée au pas de course. Au déco je déballe la bête en faite un “vulgaire” bout de tissu ultra light avec un boudin tout aussi light. Le démêlage est un peu compliqué. Bon on m’a dis que ça volait je fais confiance, mais bon un peu stressé quand même. Déco court, vent nul et un bout de tissu minuscule sur les talons. Je prends les avant, une impulsion et go. Rien ne se passe sauf un truc informe qui traîne derrière, bizarre. Deuxième essai idem, je commence a douter lorsque mon ami qui a déjà essayé la bête me dis
"Ah mais tu prends les avants…???
"Ben ouais !! "
“Ah mais non soit tu ne prends rien, soit tu prends la totalité des élévateurs ??”
Bon ben je prends tout et la, un pas et le chiffon est sur la tête,go à fond dans la pente. Ça décolle en bas et je passe a 1 mètre au dessus des arbres brrr bon je suis en l’air et ça vole ouf. Le bord de fuite flappe un max en faisant un bruit du tonnerre. Un peu de frein et tout se calme. Ça tombe un peu du ciel quand même. Je fait un ou deux virage (ça tourne sur place) et pose facile mais tonic.
Vraiment marrant à essayé mais trop extrême pour moi.
ce qui est marrant dans la communication 2.0, c’est qu’on a l’impression que personne ne lit les posts précédents et qu’aucune expérience ne se construit sur rien :grat:
Pour ma part j’ai réglé le problème de pénétration du vent et de vitesse et finesse de manière double :
Je vends la 18 pour une 16 (pour pousser le concept de la voile qui est le moyen le plus light et compact pour descendre d’une montagne en air calme) ce qui servira pour les grandes courses ou le poids de la voile doit être mini ou en voyage si pas certain de faire un vol.
Je prends une SuSi 18 pour quand le vent est plus fort, ou quand l’atterro est loin ou quand le poids est moins critique ou en voyage si le but est de beaucoup voler pendant le voyage.