Ma modeste config dénommée cross car je ne fais pas de compétition.
Un écran “thermique”
Un écran “transition”
Un écran “alerte espaces aériens”
Rien de plus et ca me va pas mal mais je suis preneur d’idées d’amélioration.
Pascal
Ma modeste config dénommée cross car je ne fais pas de compétition.
Un écran “thermique”
Un écran “transition”
Un écran “alerte espaces aériens”
Rien de plus et ca me va pas mal mais je suis preneur d’idées d’amélioration.
Pascal
apprendre à voler déjà ???
allez je te taquine mon pasaclou !!! j’ai toujours connue que ton intrados !!!

et ca ne fait que commencer !
Bonjour,
17ème version de ma config.
Pour voler sur sites j’utilise les pages 0, 1 et 2 :
Page 0 : page avec les infos de vol, vario, Distance CTR, direction et vitesse du vent, etc …
La vitesse du vent est juste en bas à droite du cercle de navigation, la manche à air en vol me donne sa direction.
Page 1 : espaces aériens
Page 2 : carte AGL avec la cartographie
Les autres pages sont désactivées.
Le carte sur la Page 0 est configurée en “task map”, elle montre ou je suis passé avec les enroulages de thermiques.
Pour voler en compétition :
Je désactive les pages 0, 1 et 2.
Je n’utilise que les pages 3 et 4.
Page 3 : page pour le vol "avant le départ de la compétition »
Cette page est quasiment la même que la page 0.
Le champ TTG est en gros et juste en dessous il y a la distance vers le start.
Page 4 : page qui est utilisée à partir du start (appel de pages)
Page différente de la Nr3 pour donner des informations utiles à la manche : distance prochaine balise, finesse en transition, finesse jusqu’à la prochaine balise, …
Je suis preneur de remarques, commentaires, etc ….
Alex
Bonjour,
j’étais très satisfait de mon alti-vario IQ Alto mais avec l’âge et la presbytie se renforçant ça devenait compliqué alors je suis passé sur le modèle Flymaster de base (Vario SD qui me suffit largement car je préfère regarder “dehors” que d’être rivé à l’écran) qui en dehors de la qualité de son vario me permet de configurer l’écran avec des chiffres lisibles sans lunettes de lecture 
J’ai paramétré avec les infos de base qui m’intéressent basées principalement sur l’exploitation des ascendances car je ne fais que du vol sur site et j’ai besoin que des infos objectives viennent valider ou invalider ce que je ressens dans ma sellette.
Donc si d’autres utilisateurs du vario SD veulent bien échanger à ce sujet et éventuellement leurs configs “designer” ça pourrait être intéressant.
Bonne journée
xavier
18ème version.
Des ajustements mineurs (meilleure visibilité) par rapport à la version décrite plus haut.