je crois plutôt que c’est un effet dû à une habitude aux ailes plus “solides”.
Man’s vole en Pure, une aile “presque compète”… j’ai eu la même impression lors de mon vol avec l’eden5, ce test avait lieu lors du tournage de la vidéo promotionnelle de la voile, je devais tourner autour du bi qui filmait sans trop me préoccuper de la voile. Du coup quelques amorces sans conséquences, qui ne seraient pas arrivées avec mon ancienne usport, qui confère un sentiment de “solidité” supérieur.
EDEN 5
En fait, je pense qu’à force de voler avec des ailes qui transmettent plus, alors qu’on aurait automatiquement freiné ces amorces sur nos ailes, on ne les a pas senti venir sur l’Eden5.
Faut dire que l’exemple que j’ai en tête est à la Sigma 7 … qui m’a fait plus que des amorces de frontales :mdr:
Désolé mais jamais eu de soucis avec la sigma 7.
:mrgreen:
Certainement bien plus prévisible que certaines B.
Y’a plein de flood (ou non flood ?) sur ce forum à ce sujet … mais je ne sais plus où. Ma petite aventure avec la S7 (j’ai eu pourtant la 4 et la 6) s’est résumée par une 1er superbe vol printanier, plafonds alors que tous étaient au tas, et plis tard des frontales sans avertir. J’ai bâché.
EDIT: les frontales, c’était ici: http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/sigma7-frontales-appel-a-temoignages-t11724.0.html
un petit lien sympas pour voir les coulisses de la fabrication de nos voiles,
et peut être des retour d’essai sur cette eden five?
Salut les furieux :init:
Bien que n’ayant jamais volé avec une Mac Para je suis sur que c’est une marque qui va me plaire !! Feeling quand tu nous tiens…
J’ai donc pensé à L’Envy (je vole en Sigma et pas bcp de sous) et l’Envy 2 mais avec la nouvelle plage de poids qui semble être repris par bcp de marques 90 /110 pffffffff ça fait un peu bcp et 80 100 c’est pas assez…Nu je suis à 82.
Qui pourrait me dire à moi …, ce qu’il a pensé lui …de l’Envy 1 par rapport à la 2 et la différence entre l’Eden 3 et 4 .
Je vois que la 5 plus récente est “typée” voile dernière génération avec une classification dans les EN B milieu, milieu + (c’est pas une Mentor non plus).
C’est normal puisque c’est une B Mac Para …
Merci A+
Bonjour à tous et heureuse année 2014 !
Je lis très peu de retours sur le vécu de cette Eden 5, je n’en ai croisé qu’une en vol à St-Hilaire, c’est une aile qui entre bien dans mon domaine de choix, j’ai possédé l’Eden 3 que j’ai très appréciée, bien construite elle a bien duré (800h) .
Merci des retours d’expérience, également sur ses caractéristiques de construction, joncs, suspentes gainées, trims…
Curieusement depuis l’Eden 3, plus aucune n’est testée sur les revues françaises ?
Beau et aérien nouvel An !
J’ai aussi acheté l’Eden5 début 2013 et c’est vrai que moi aussi j’aurais apprécié de lire un test dans une revue française.
Ca devrait arriver j’imagine, en attendant, voici une petite presentation de Voler.info:
[quote]La nouvelle SOL Ellus Five (5) est certifiée EN B.
Selon SOL, par rapport à l’Ellus 4 elle offre plus de performance aussi bien en finesse qu’en vitesse, mais aussi plus de maniabilité
[/quote]
.
http://www.voler.info/media/sol-ellus5.pdf
Norbert
Faudrait pas trop qu’ils traînent, ça fait presqu’un an et demie qu’elle est sortie !
la vache !! j’étais encore bien reveillé moi ce matin ! :bu:
oups…
Norbert
je la trouve très jolie en rouge
le “Bow Technology” n’est ce pas encore une nouvelle appellation pour “Shark noze” ? :mdr:
désolé pour le Flood :roll:
mais y avait pas eu un test sur parapente+ ou parapente mag de l’Eden5 ?
Norbert
Hello,
Au cas ou, la mienne est presque neuve et en plus elle est à vendre !
A bon volants :ppte:
Jonas
Voici mes impressions sur la Eden 5.
Je vole la 26 avec un PTV de 95kg.
C’est superbe pour un pilote comme moi qui avais une sigma 5 depuis 12 ans et plus de 500 heureus de vol (25 ans dans le parapente).
Trés maniable pour le vol thermique et trés trés rassurante en termes de securité passive. Un vrai velo pour le cross.
Le seule inconvenient est la vmax bras hauts qui on peut la corriger en utilizant la barre.
a+