peut-être que Ziad aura un modèle prochainement pour essayer et donner ces premières impression?!!
ELAN 2
Sur paragliding forum, Ziad dit qu’il a commandé une 24 et une 26.
J’ai commandé l’Elan 2 en taille 38 pour faire du biplace. Je devrais la recevoir d’ici quelques jours… Je suis impatient 
Tu nous fera un p’tit retour karma+
Tiens Dany t’es intéressé par l’elan 2, et ben moi aussi,
mais le dealer en veut un peu trop pour une aile qui se revendra
a un prix dérisoire dans notre beau pays.
marius
Yes Marius, comme toutes les ailes d’ailleurs ;)!! Pour l’instant je lorgne!! 
N’empêche c’est un vrai argument… je sais pas s’ils s’en rendent vraiment compte
Bonjour.
J’ai eu la chance d’acheter une Elan à un bon prix, en france, ce qui a été un argument d’achat non négligeable. Ensuite les autres critères ont été le suspentage, pas en dynéma pour éviter les recalages, gainé sur le bas et un tissus (porcher) de bonne réputation.
Le moins l’allongement.
J’étais bien conscient que la revente serais impossible à un bon tarif. C’est évident avec une marque qui n’est pas connu, aucun essai dans les revus (la dernière a été la Marvel dans Parapente Mag…). En plus ce n’est pas la plus perf (ça m’a plutôt plût une C tranquille).
Mon Elan je vais donc la garder comme la précédente … au moins 8 ans j’espère (mais ce n’est pas évident car je vole plus) et le problème de la revente ne se posera pas.
Mac para a fait de bonnes voiles il reste à médiatiser la marque. J’espère que Kortel (l’importateur) va s’y mettre mais il diffuse aussi ses propres voiles il me semble. Il reste Ziad si on lit l’anglais ou si on supporte la traduction google (affreuse).
Mon Elan, je l’adore et si l’Elan 2 est mieux ça va être super mais pour moi, je vais attendre la 3 ou la 4 
Bons vols
Eric
D’après l’interview de Peter reçek, l’Elan 2 aurai eu un nouvel ARC comparé à l’élan, qui fait que l’allongement à plat serait moins prononcé, même si celui-ci est 6.27…
C’est l’allongement projeté qui est moins prononcé…
A+
Bonjour Yxamax,
Alors, l’as-tu reçue, essayée, des détails SVP… Suis tenté…
Bons vols.
Merak.

j’attends les premiers retours de cette voile aussi, des premiers pocesseurs… :ppte:
Si ca interesse des gens… j’ai gagné un bon de réduction a -25% chez mac Para… Donc voila je veux bien le céder pour quelques roros 
Bonjour à tous,
Si l’élan 2 est aussi saine que la 1, et je l’espère, alors je la conseille sans modération pour ceux qui veulent une voile de cross saine et sans surprise!
Je donne cet avis, notamment après un vol sous Elan 1 Light (70-90 à 90kg de PTV) dans des conditions un peu pourries ce lundi, au départ de planfait par un vent de NO à NE entre 10 et 30km/h selon les zones.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20210499
Tout le vol entre le 1er et le 2ème barreau. Et franchement, la remontée au revard à fond d’accélérateur pour réussir à avancer n’a pas été tranquille. Mais vu les mouvements de l’air je trouve que la voile est vraiment béton! J’ai quand même fini par me prendre une fermeture à fond d’accélérateur (arrivée sur Gruffy), et le squetch n’a pas été trop violent : la voile a shooté en attaque à 30°, sans twister (pourtant je suis en cocon). Le contrôle ample que j’ai fait l’a tout de suite mise en décro, dont elle est sortie immédiatement après avoir relevé les mains, pas de parachutale, pas de cravate. Bilan, si je mesure sur la trace, j’ai perdu 50m au cours de ce squetch, ce qui est faible pour une fermeture à fond de barreau!
Confiance totale!
J’aime cette voile :ppte: mais il aurait quand même été plus raisonnable de m’abstenir de faire ce vol :oops: …
Note à retenir (mais je crois que tout le monde le sait!): l’accélérateur au taquet n’est à utiliser qu’avec de la marge sous les pieds…
Euh… c’était pas lundi le vol, mais mardi! Oups…
Merci pour ton retour concernant la light, et je reste persuadé que la 2 devrait être dans lez même registre!! Fly safe!!
“J’ai commandé l’Elan 2 en taille 38 pour faire du biplace. Je devrais la recevoir d’ici quelques jours… Je suis impatient”
Bonjour,
Alors ? Premières impressions ?
Bons vols.
Merak.

Voilà, j’ai pu faire 3 vols avec (5 minutes, 20 minutes, et une heure), dans des conditions pas faciles. Pour rappel, il s’agit de la taille 38, utilisée en biplace.
2 vols en dépassant la fourchette de poids, et un vol tout en bas de la fourchette. Écarteurs rigides et sellettes classiques.
Le gonflage est très facile, sont poids léger n’y est sans doute pas pour rien, aucune tendance à arracher, et il faut quand même l’arrêter au dessus de la tête.
La maniabilité est excellente, on peut enrouler des pets de mouche, malgré le fait qu’on est en biplace. Pour le ressenti dans le thermique, c’est difficile à dire pour l’instant car les conditions n’étaient pas “classiques”.
Il y a pas mal de tension dans les commandes, mais je crois que je tenais un peu trop la voile (et puis on était 10 kg au dessus de la fourchette). Le vol en bas de fourchette ne montrait pas cet “inconvénient”.
L’atterrissage est une formalité, mais attention quand même, ça allonge pas mal. Question d’honnêteté, sachez que je suis l’importateur belge pour Mac Para.
Je donnerai plus d’infos sur le ressenti quand j’aurai volé un peu plus avec 
N’hésitez pas à demander plus d’infos techniques si nécessaire.
Quelqu’un en sait plus sur cette voile ? Ziad vient de sortir ses tests
http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/05/mac-para-elan-2-size-24-and-26.html
J’ai demandé une 24 à l’essai. Je serais plus parti sur une sigma10 mais bon je voulais être en haut de PTV.
Je crois bien que je vais l’essayer !