Il y a un pilote Bulgare qui envoie le feu avec cette aile, elle porte bien son nom, 246 kms en 4h25. Bon elle a une taille un peu plus grande 21,5 m2 , pas très grande tout de même
Element X-fire
euh…160km en 4h25, ce qui est déjà énorme
Merci du correctif, je ne suis pas bien doué pour lire ce genre de fichier, je n’ai jamais fait un seul cross et regarde peu ceux des autres pilotes
Suite à mon problème d’équilibre lors de certains mouvements brutaux de la sellette cela m’a fait réfléchir à ma position dans celle-ci. Volant souvent à faible hauteur sol (vol de proximité) j’ai mes yeux qui regarde le sol (trajectoire/sol, vitesse/sol, hauteur/sol sont essentiels). Et même quand je ne suis pas à faible hauteur sol j’ai pris pour mauvaise habitude de continuer à regarder souvent vers le bas.
En reculant les épaules cela devrait améliorer mon équilibre lors des fortes turbulences.
Du coup, je ne vois pas bien l’intérêt de ce type d’aile si ce n’est pas pour crosser? :grat:
Une aile qui fend l’air est un régal (pour moi) à piloter. Les variations de hauteur que prend l’aile lors des conversions énergie cinétique/ énergie potentielle sont incroyables, j’aime énormément
Rien sur Youtube… Bizarre non?
Le moins que l’on puisse dire c’est que la marque ne fait aucun effort pour se faire de la pub. Moi-même je ne vole jamais avec une caméra. Les photos prises de moi sont du au hasard de la présence d’un photographe à qui j’ai demandé ensuite les photos. J’ai aucune idée du nombre d’ailes qu’ils fabriquent (en Bulgarie), à mon avis peu (pour ne pas dire très peu), mais la qualité de fabrication et de perfs sont au rdv, ils savent faire, savent vendre c’est moins sur