Elle a du nerf à revendre la Sigma 10

Concernant la partialité des posts sur le forum, j’espère sincèrement que tous les intervenants qui ont des liens avec les marques ne seront pas affectés par ces attaques récurrentes sur leur partialité. Ils ont comme tous les autres forumeurs des avis et des opinions évidemment criticables.

De manière générale, je trouve que les interventions des Vincent Alpyr, Nico AD, Archeleon, Pingumotion, JC Skiera, Tom et autres Flying Tom font beaucoup pour l’intérêt de ce forum (pardon pour tous ceux que je n’ai pas cités).

Je serais navré de ne plus lire leurs contributions.

FK.

Édit: une pensée aussi pour Willow, critiqué également pour sa collaboration éphémère avec une marque.

Ou se mettre sur une telle aile a ce niveau ?
Un grand nb de pilotes n’ont (selon moi) rien a faire sous une C vis a vis de leur pratique annuelle ou de leur niveau.

Merci!
Du coup j’en profite pour prolonger le HS (pour Laurent :stuck_out_tongue: , et puis parce que je pense qu’il est trop facile de créer une réputation sur une aile sur un ou même plusieurs vracs dont on ne sait pas toujours grand chose).
On en avait parlé avec Archaléon, c’est hyper frustrant de ne pas s’exprimer comme on voudrait (et comme indépendant) sur les ailes concurrentes, et même des fois sur celles qu’on représente en positif (sous peine de perte de crédibilité dans les 2 cas), mais je fais ce que je peux au moins pour ne dénigrer aucune aile concurrente, et surtout pas quand je n’ai pas plusieurs heures de vol dessous. J’espère arriver à m’y tenir. C’est mon souhait. Et pour moi, ça fait parti du “deal”. Même si je suis d’abord pilote, même si j’adore le matos et ai un avis sur tout (et surtout un avis comme il disait), ben des fois, par “correction”, “bon sens”, “bienveillance”, “courtoisie” ou je ne sais quoi d’autre, je ravale mes avis négatifs.
Mais chacun fait comme il veut. De mon côté Léo, je pense que ça te dessert ce genre de commentaire ou de lancement de polémique, mais d’un autre côté, nombre de tes interventions sont intéressantes…
Pas facile à gérer.
Vous n’avez pas cité Tom LC comme modèle d’honnêteté sur ce sujet ;). Mais il n’intervient que comme Pro, contrairement à Léo qui fait les 2 (pro et passionné).

Edit:

• FK a corrigé le tir au sujet de Tom!
  • J’ai changé mon nom il y a quelques mois à ce propos: Je suis Nicolas, pilote. Je représente AirDesign. Moins de confusion possible.
  • Pour revenir sur le sujet, c’est Cyrille74 qui a dit " beaucoup semblent penser que leur aile ne serait pas capable de faire ça"… j’adore!!!
    Soyez prudents et humbles!

Et bien j’espère bien pour Advance oui!!! Car sinon ça voudrait dire qu’ils n’en ont pas vendu bcp…

Exactement :pouce:

Acheter une sigma9

Avant de faire ce stage.
:speedy:

Ce genre de vidéos parle plus et mieux que les mises en garde que le fabricant peut faire sur le niveau de pilotage requis, le nombre d’heures nécessaire de pratique en thermique/an…

Là, si le pilote merde dans son pilotage en 2 secondes l’aile peut se retrouver sous le pilote, c’est très brute de décoffrage et le pilote sait sans ambiguïté que c’est possible.

j’la trouve pas si méchante que ça… une C perf détruite à fond de barreau sans un pilotage très rapide ensuite et ça finit pas à la baille. Cool.

Et combien de G se prend ensuite le pilote ? L’aile engage comme une furieuse, on imagine aisément que tirer le secours dans cette situation n’est pas une formalité, le corps est soumis à quelque chose d’inhabituelle et extrême

il en prend pendant trois secondes grand max non ? (ça ne doit faire qu’une soixantaine de mètres perdus :smiley: )

les premieres secondes ressemblent beaucoup a mon premier vrac en S10
(en un peu moins violent sur la video puisque je suis passé au dessus)

normal, pas normal… je n’ai que la S9 pour comparer (je ne peux comparer objectivement
que des voiles pour lesquelles j’ai fait les mêmes types de vols et passé
beaucoup de temps en l’air).
passer 10 ou 15h sous la voile ne nous permet pas forcément de la connaître
dans tous les cas de figure: dans 99% du temps ca se passe tres bien.

En tous cas par rapport a la S9 j’y trouve une grande marche hors domaine de vol.
(une fois de plus en vol la difference n’est pas si énorme).

apres ce n’est que mon experience.
tant mieux pour ceux qui volent bien avec , je vous souhaite
de rester en vol.

Pour ma part même si je me tâte encore pour la garder
si quelqu’un la veut je la lui vend.
Apres une reparation (couteuse) chez Advance en 2017 pour la remise en etat,
elle est en revision maintenant en prevision de sa mise en vente
(ou pour voler avec si je change d’avis et que je suis vraiment joueur).

Denis_13, par PASSER PAR DESSUS, veux-tu dire que ça faite un genre de tumbling ?

M’est d’avis que si tu t’es fais peur et que tu doutes, tu as tout à gagner (à part des sous) à repasser en classe inférieure pour reprendre confiance en thermique velu du printemps.

Autre vidéo où le pilote est à un cheveux de tomber dans sa voile. Mais je ne comprends pas ce que cherche à faire le pilote comme exercice pour en arrivée là. C’est à 1’50

https://youtu.be/MKABCb0YZcw

On dirait qu’il effectue une assym 60%, impossible de dire si accéléré. Mais juste avant la fermeture on dirait qu’il essaye d’effectuer un gros contre sellette qui le twiste de presque 90°… Ensuite… ca part grave en sucette, et on dirait qu’il traverse son cone de suspentage.

oui

Je ne sais pas trop ce qui m’inquiète le plus. J’ai fait de tres beaux vols depuis.
Mais tu as raison, dans le doute j’ai de toute facon prevu de voler avec ma D2
voire une ENB et dans tous les cas privilégier le plaisir oui.

Pas qu’à un cheveu, il la touche et on dirait bien qu’il est passer à travers le cône oui.
En tout cas cette vidéo illustre bien que l’aile est classiquement calme sur ce type de fermetures et que dans certains cas bien particuliers ça peu partir très fort en sucette. Après de là à expliquer le pourquoi du comment de ce départ en sucette, je ne suis pas sûr d’en être capable. Quelqu’un se lance :canape:

Tu es un acrobate malgré toi Denis_13 de passer par dessus ta voile, impressionnant

Oui bon, d’un autre côté, moi aussi j’ai entendu des trucs. :mdr: :stuck_out_tongue:

Ceci dit à sa sortie la S10 a été plébiscité comme une top aile avec des perfs de ouf pour un aspect ratio relativement contenu de 6,16. Certains pilotes précautionneux on dit qu’après une saison on y verra plus clair sur les pour/contre de cette machine. Mais attendre une saison c’est long. Elle s’est donc logiquement bien vendu et il y a plein de pilotes qui on fait des SIV avec. Avec les vidéos qui vont bien avec C’est un cas intéressant cette S10