Ce qui me surprend c’est que tu as ensuite continué ton vol en ne sachant pas que l’aile avait subi des dégâts. Ceci dit c’est rassurant, même avec des renforts en moins cela vole encore bien
Elle a du nerf à revendre la Sigma 10
Il est fort possible que de nombreux pilotes subissent de gros vracs avec toutes sortes de modèles d’ailes et n’en fassent pas étalage. Dans les annonces le motif de vente est arrêt de l’activité, plus le temps de voler, changement de ptv, changement pour du matos light… jamais je me suis fait une grosse frayeur avec mon aile et donc je préfère la vendre.
En tout cas ce qui m’impressionne c’est de pouvoir faire un cross de 8h en montagne
Le bon lien pour la vidéo de Denis_13 :
https://vimeo.com/322609109
Merci Man’s
Arff je voulais ecrire : dont la source est sous le vent d’un thermique d’une épaule
Salut, j ai fait aussi des siv avec des voiles voiles un peu pointues.
J’ ai toujours gardé les commandes en mains, et n ai pas voulu clipser les commandes quand on me le demandait ( laurentgem
)
En assymetrique accéléré, je n’ ai jamais pu laisser faire, autrement dit j ai toujours temporisé ( tardivement.
Le meilleur exemple c la dernière assymetrique de la vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=LGZGWw6OiTI
Toutes les voiles peuvent faire des trucs pourri, il suffit d’être a contre temps!
Les rapports d homologation c bien, je pilotage c mieux, le SIV ça apporte et ça peu remettre en cause.
Intéressante cette vidéo Blablair (même si elle doit quand même avoir bien moins d’énergie ici…)
C’est ce que je me dis aussi (sans le découvrir): temporiser puissamment et tardivement lorsqu’elle a de la vitesse
Je ne sais plus si tu l’as dit Denis_13 si tu as déjà fait un siv, avec ta S10 ou autre aile
Plusieurs oui
Pas avec la S10
(en P26, Rush2, S9 et plusieurs fois pour certaines)
pour un tumbling en cocon, c’est propre : on sent que t’es bien gainé et heureusement que tu ne touches pas aux freins. Faudra juste trouver un thermique plus velu pour l’infinit :mrgreen:
blague à part, t’avais un sacré mental ce jour-là !
Merci pour le partage. 
Tu parles de quelle vidéo ?
C’est clair que tu as un sacré mental Denis_13, faire 4 heures après un tumbling alors que tu en as déjà fait 4 heures et moi qui vais poser presque de suite parce qu’une plume a fermé. On est pas tous fait du même bois
Ah, donc c’est celle ci !
Le bon lien pour la vidéo de Denis_13 :
https://vimeo.com/322609109
Pour la question sur les siv je pensais que tu allais répondre non.
Selon sa région de pratique l’aérologie est très différente. Il est très probable que je me serais pris une grosse branlée aussi avec ma X-Fire là où Denis à fait son tumbling. Des 2 lignes de moins de 21 m2 il n’y en a sans doute très peu pour ne pas aucune à voler dans les Alpes. Déjà ceux qui qui volent avec la Zeno 21 en milieu de journée en été ce doit être bien rock ‘n’ roll
je ne m’attendais pas à me faire féliciter c’est très sympa.
En fait je vous assure que c’est sincère: sur le moment ce qui a été le plus
difficile n’a pas été la “figure freestyle” mais la grosse
demi-heure qu’il m’a été nécessaire pour m’extraire de là…
Je n’aime pas voler “bas” (ce vrac me conforte dans cette idée),
et j’etais vraiment très inquiet (a juste titre je pense car il ne fallait vraiment
pas poser en fond de cette vallée).
En gros, je me disais que si je n’arrivais pas à m’extraire je ne m’en
sortirais pas indemne…
Et ca, ca été bien plus dur à gérer psychologiquement que la fermeture qui a précédé…
Mais heureusement tout le reste du vol (avant et apres) etaient très doux
, très haut et magique…
Le mental me vient en grande parti par le plaisir, et ce jour là (a part cette grosse fausse note),
il était bien là. Tellement là! 
C’est quand même ballot de gâcher un si beau parcours par un vilain sketch.
Je ne comprends pas, il y eu un tumbling ? ça ne se voit pas sur la vidéo.
2nd chose que je ne comprends pas : c’est la 2nd fois qu’on lit sur le forum que cette voile ressort bousillée par un incident de vol. :grat: . Perso j’ai déjà pris une ou deux grosses cacahuètes mais jamais à exploser la voile.
En fait je vous assure que c’est sincère: sur le moment ce qui a été le plus
difficile n’a pas été la “figure freestyle” mais la grosse
demi-heure qu’il m’a été nécessaire pour m’extraire de là…
Je n’aime pas voler “bas” (ce vrac me conforte dans cette idée),
et j’etais vraiment très inquiet (a juste titre je pense car il ne fallait vraiment
pas poser en fond de cette vallée).En gros, je me disais que si je n’arrivais pas à m’extraire je ne m’en
sortirais pas indemne…
Et ca, ca été bien plus dur à gérer psychologiquement que la fermeture qui a précédé…Mais heureusement tout le reste du vol (avant et apres) étaient très doux
, très haut et magique…
Le mental me vient en grande parti par le plaisir, et ce jour là (a part cette grosse fausse note),
il était bien là. Tellement là!
Jolie vrac. Effectivement en regardant la vidéo, j’ai l’impression d’un départ en négatif coté droit, il y a un début de rotation à plat. On voit également un appui prononcé sur les C.
L’aile shoot en abatée oblique, puis décro ou frontale de l’espace et après on ne voit plus!!
Il me semble avoir vu un post ou tu indiquais avoir eu des dégâts de brulures sur l’extrados + divers déchirures en interne et visible en intrados.
Perso, j’aimerais bien l’essayé cette Sigma 10 pour ma culture!
Et puis les quelques vidéos qui suivent sont vraiment top! Tu l’aimes le vol bien engagé en milieu “hostile” toi!
. Que des images magnifiques, bravo, ça fait rêver avec la neige qui revient à St Hil!
Et cela s’est passé comment pour des dégâts importants suite à des gros vracs l’aile encore sous garantie. Il semble me souvenir qu’Advance bottait en touche sous couvert que c’était une utilisation anormale de l’aile de se prendre un gros vrac.