Impressionnant de facilité d’utilisation. A tester pour de vrai et à comparer avec les émagrammes classiques.
P.S attention quand même: on parle ici de relevés, c’est bien ça ? (pas de prévisions d’émagrammes :grat: ) (tout au plus d’extrapolations d’émagrammes réels reportés à des endroits où il n’y a pas de relevés ? )
[quote]Donc ça correspond en version plus accessible aux modèles RASP (base GFS) d’Oberson ?
[/quote]
Oui. A quelques petits réglages près c’est sensiblement la même chose.
Hello, désolé pour la réponse tardive, pas pu lire le forum cette semaine…
Pour les émagrammes dans zyGrib, il faut choisir de télécharger suffisamment de données:
sélectionner la région qui t´intéresse
cliquer sur le bouton téléchargement (la petite planète)
dans la fenetre de téléchargement, choisir l´onglet du milieum, “NOAA-GFS altitude”
cocher la case Skewt-T et télécharger.
placer le curseur sur l´endroit précis qui t´intéresse
clic bouton droit, et choisir Skewt-T diagram
… pas un bel émagramme, ca ?
A noter aussi que sur le coté gauche de la carte, en déplacant la souris on voit les données changer (vent, rafales, température, iso0 etc), ainsi qu´un petit tableau avec des données par altitude, permettant d´un coup d´oeil de voir l´instabilité de chaque couche en regardant le theta E: plus le chiffre entre parentheses est faible, c´est instable. Chercher un coin avec un delta négatif en basses couches (=instabilité) et positif au-dessus (=stabilité, pas de surdéveloppement) permet de choisir son site
[quote]sous firefox 18.0.1 chez moi le chargement des émagrammes tourne mais n’affiche pas le résultat
[/quote]
tu peux me faire une capture d’écran de ce que ça donne une fois le chargement fini ?
Renard de feu 18.0 (sous linux mint 14), pas de souci - mais il faut disabler AdBlock.
J´aime bien la facilité d´utilisation, c´est très intuitif. karma+
Si en plus il y avait un bouton pour afficher les émagrammes de facon classique, ce serait top. Histoire de pouvoir comparer facilement avec les sorties d´autres sites, et ne pas avoir à apprendre à lire et interpreter les nouveaux.
Si AdBlock n´est pas désactivé pour la page, ca reste bloqué sur “chargement de l´application”.
AdBlock plus, en fait. Si ta question est sur ce que c´est, c´est un add-on (désolé mon firefox est en anglais, je ne sais pas comment ca s´appelle en francais) qui fait le ménage dans les pubs un peu trop envahissantes et permet d´éviter de charger des scripts et autres mouchards, genre l´oursin de google. Ca fait que les pages chargent plus vite et sans pubs dans tous les coins, mais parfois ca fait que certaines pages ne fonctionnent pas, c´etait le cas de la tienne.
en bricolant avec ietab (juste pour voir) je suis tombé sur ce message :
[quote]Oups !
Le logiciel Internet Explorer que vous utilisez est trop vieux. Il date au moins de 2006.
Ce site internet utilise des technologies un poil plus récentes.
Veuillez utiliser un navigateur moins ancien…
(Si vous êtes au boulot, et que vous n’avez pas le choix, je suis désolé.
C’est surement que votre responsable informatique est dans le coma depuis plus de 5 ans)
[/quote]
ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL