Et bien faut vraiment que je prenne le temps de la regarder cette émission car elle fait parler d’elle !
je persiste et signe le parapente est une activité à risque. Cela me fait bien Ch… car j’ai du remplir un questionnaire spécial pour April tout comme pour la pratique du ski de rando…pour la moto non j’ai le droit de me faire mal car pas à risque (pour les assureurs)…enfin bon les assureurs c’est pas forcément mes copains

Sinon concernant certains échanges voici une expérience perso : j’ai mon beauf qui rêve de voler depuis tout petit, je lui ai payé un baptême biplace il a adoré et il rêverait de voler en solo…mais sa femme a raison et même si on l’adore il est préférable pour lui et pour les autres qu’il ne vole pas en solo…trop tête en l’air : risque de manquer qqch à la prevol, risque de regarder le paysages au lieu de piloter son aile, etc…
Comme dans tous les sports ya une partie physique dans le parapente (sentir la masse d’air, sentir son aile, ressentir ses mouvements et anticiper ses réactions en cas de trucs bizarres, capacité à voler 1h, 2h, 5h, +), mais ya aussi bcp de mental (peur du relief, des thermiques, des autres, etc…)
Tout cela se travaille certes et avec l’expérience tout le monde peut y arriver mais on n’est pas égaux. Certains seront meilleurs sur certains points, d’autres sur d’autres et qq énergumènes partout.
Le pb en parapente c’est qu’il ne faut pas être mauvais qq part car cela te met en danger (mal faire sa prévol par manque d’attention car tu es tête en l’air c’est dangereux, même avec une ENA neuve et en air calme !..en tennis NON ce n’est pas dangereux d’oublier ses baskets et d’arriver en chaussettes sur le cours
)
Enfin c’est ce que j’en pense en tout cas…
Dav