Je préfère ton discours la brune 
Si tu veux j’me suis bien fait mal en parapente, j’assume ma connerie et oui c’était une connerie mais si tu veux ça passe bcp mieux quand c’est moi qui le dit que si c’est qqun d’autre…ah cet orgueil fait chier
mais c’est comme ça !
Alors j’évite de juger même si ce n’est pas simple et qu’on juge tout le temps en fait !
Ya 1 semaine ou 2 qqun est mort en faisant exactement la même connerie que moi d’après ce que j’en ai compris à Lumbin !
Là tu vois à côté de quoi tu es passé et finalement cela te fait relativiser même si à la longue je ne support plus trop ce mot “relativiser” facile à dire !!!
Je suis bien conscient des risques que je prends (pour certains en tout cas car en parapente c’est pas simple d’être conscient de qqch d’invisible comme une masse d’air), et ceux qui en prennent plus que moi (oui ça existe) me font aussi peur mais j’essaie de respecter leurs choix.
Le jour où j’aurai la Qbi je n’en prendrai pas en bi et conserverai 20x plus de marges qu’en solo…pas pour moi mais pour le passager qui n’a pas choisi et qui ne maîtrise pas le truc…“just for fun” d’ailleurs quand tu fais du bi ce n’est pas pour ton plaisir perso mais pour celui que tu procures aux autres selon moi.
Oui je suis d’accord avec toi c’est bcp plus la façon du tu pratiques l’activité qui est risqué qu’autre chose mais néanmoins je préfère dire et redire que c’est risqué car ya d’autre énergumènes comme moi sur terre qui se feront mal malgré les conseils et avertissements des “vieux pilotes” alors mis à part assister à des conférences de gars en chaise roulante ou de femmes de parapentistes décédés comment les calmer ces personnes…pas certain qu’il y ait une solution mais après tout c’est leur vie et faut le respecter !
Dav
@el bombier : c’était à moi qu’il était destiné ton post car je n’ai pas compris ce qu’était “le montel” désolé…

le reste :dodo: karma-.
faire de la tune en faisant un max d’audience