Ca arrive a tout le monde de vouloir tester sa voile.
L’autre jour (en avril quand ça volait
), j’était au dessus du déco sud et j’ai commencé a me prendre quelques gouttes (pendant que les compétiteurs A se prenaient la grêle à la dent). Pour préserver le tissu de mon Aspen éviter d’être en l’air si ça dégénère j’ai décidé d’aller me poser et ai sorti l’accélérateur. En repassant sous le vent du thermique du déco sud, je me suis pris une belle demi aile. Et là j’ai rien fait, “pour voir” (neutre sellette et toujours les pieds sur l’accello). Mon Aspen3 surchargée a mollement fait un quart de tour, je m’attendait a une réaction bien plus violente, mais un mouvement de tangage plus prononcé ou un poil plus de fermeture aurait pu rendre la réaction plus vive. Après j’ai pas insisté et n’ai donc pas pu observer le départ en en autorot…
Sinon, pour apporter mes deux cents sur le sujet: j’ai remarqué que depuis mon passage d’une faial milieux de fourchette à une aspen3 légèrement surchargé, je sortait beaucoup moins l’appareil photo. Après, cela doit beaucoup dépendre des voiles et des positionnement dans la fourchette (nb je positionne évidemment la faial dans ce qu’il est communément appeler “EN B” sur ce forum, même si cette voile a été homologué en en C, sans vouloir relancer le débat des nomenclatures et homologations…)
Vivement que ça revole
). Et cross de 17km !!!. C’est vraiment bien, amortie mais qui communique bien, virage génial, commande douce et direct. Les conditions était toniques, aucune fermeture ni amorce. Déco nickel, on dirait une plume. Bref j’ai plutôt bien aimé. Dommage le prix…
), et d’ailleurs je n’ai pas dit que ce n’était pas aussi le cas pour l’artik (je parlais de la Mentor), mais l’artik1 me semble quand même plus accessible pour quelqu’un qui vient d’une prymus ; c’est clair que l’artik1 est beaucoup plus “camion” que l’addict.