D’accord avec Frigo, sur une poignée verticale les corrections minimes se font en pliant l’élévateur, sur ce type de poignée horizontale il faut exercer une traction vers le bas et c’est beaucoup moins précis pour les ajùstements fins.
enzo 2 c'est pour quand
Qui plus est, je trouve qu’il est facile de maintenir une petite tension de “contact” quand ça remue en “tirant” les B légèrement vers soi (comme avec un arc), alors que là, je trouve que le mouvement sera moins évident…
Je crois que c’est surtout une question d’habitude comme disait frigo : de bons pilotes comme Brett Hazzlet ou Grand Jack n’ont pas hésité à mettre des poignées de ce type sur leur R11 ou Enzo malgré la présence des poignées Ozone en plastoc.
Sinon, il faut croire que ce type de poignée revient à la mode, puisque Niviuk en a aussi équipé l’IP8 au détriment des poignées comme sur l’IP6/IP7… et ça râle aussi, mais surtout parce qu’elles sont un poil trop étroites, ce qui n’a pas l’air le cas de celles-ci.
Il est surtout plus naturel pour la main d’être verticale. Le pilotage au Ar se fait de petites tractions.
La fonction secondaire est également ergonomique puisque elle permet de pouvoir reposer les bras sans avoir a quitter les freins.
navrant et pathetique…
Ça chambre dur ! :mdr: 
Il faut reconnaître que ce type de voile allongée et très lattée est vraiment compliqué à gonfler dans des conditions marginales. Je n’ai jamais eu une voile aussi horrible au gonflage que mon actuelle U6 qui en plus pèse le poids d’un âne mort. Comme les albatros tout s’arrange une fois en vol.
En comparaison, la F1 de Hamilton ne doit pas être idéale pour faire des creneaux !
D’autant plus que l’Enzo2 est construite en tissu léger, donc très sensible au retournement par le bord de fuite, ce qui masque le bord d’attaque et complique encore tout.
Dans des cas pareils, il est beaucoup plus avantageux d’avoir une U6, construite blindée, qui tient beaucoup mieux en place au sol.
Sur ces deux lignes au bord d’attaque renforcé et très allongées, il est vraiment difficile selon la situation de ne pas se faire prendre un stabilo par le flux d’air, et à ce moment-là comme son bord d’attaque est déjà en forme, le stab se met à vivre sa vie autonome, accélère et se retourne sur le reste de l’aile. C’est pas le genre de problématique qu’on a avec une Mojo…
J’ai pu constater sur les décos que l’Enzo2 est “facile” à mettre en l’air sans vent ou encore avec du vent bien axé.
Avec du vent rafaleux qui rentre travers sur un sol irrégulier, on commence à avoir tout une gamme de soucis qu’on n’imagine pas lorsqu’on vole sous autre chose.
Il ne doit pas l’avoir depuis longtemps donc il craint un peu la voile (et dans ces conditions, il a tout à fait raison), il s’inquiète du shoot, des cravates, des clés, il ne veut pas lui rentrer dedans et tout ça rend la situation galère. Avec en plus le fait d’être engoncé dans le cocon de course. Et comme avec ce genre de matériel on hésite vraiment à faire du travail au sol (suspentes ultra-fines et sans gaine, tissus light), l’abord est très compliqué.
Bref, on sait bien qu’il faut en vouloir pour faire de ce genre de machine pointue, son matériel de tous les jours.
Oui! mais il est vachement beaucoup meilleur que le premier 2 ligne… Voi-ci ce video :
https://vimeo.com/9321214#at=0
:vrac: :vrac:
:mdr: heureusement qu’ils font de la compet loin de nos sites favoris, ca serait comique sur nos décos sinon 
deterrage de post.
Quelqu’un a une idée de prix d’un kit de suspentes neuves complet pour une enzo 2?
Merci d’avance.
Autour de 400 euros…
Salut salut, j ai eu réponse, c est plutôt un peu plus de 500 même.
Quelqu un sait ce qui explique ces différences de prix d une marque à l autre?
Pour une gradient, on demande un petit 200 euros pour un suspentage complet, et dans certaines marques 800.
C’est à la tête du client…ozone se gave alors que d’autres restent corrects. Plus de 700 euros pour une delta 2 alors que c’est autour de 400 dans d’autres pays. C’est du foutage de gueule.
Il suffit ne pas acheter Ozone … Mais à voir le nombre de Zeno il faut croire que le prix d achat et d entretien ne rebute pas tout le monde.
Je rebondis sur le mess de Bob.
Pour moi les constructeurs devraient fournir au prix coûtant un suspentage complet par voile(si certains le vendent 200 euros ça nous donne une idée réelle du prix de revient).
Ils y a 18 ans j’ai voulu donner une deuxième vie à mon epsilon 2 en changeant entièrement mon suspentage .
Après un simple coup de fil à advance, lls me l’avaient envoyé par la poste.Je ne me souviens plus du prix, mais je sais que ça correspondait à peu près au prix de deux révisions,c’est ce calcul qui m’avait décidé.j’ai revolé deux saisons avec et l’ai revendue avec un contrôle nickel !
Le montage avec un copain qui travaillait un peu dans le para nous avait demandé une journée sans speeder.
Je pense que des pros peuvent le faire en une journée aussi.
Pour le montage d’un suspentage fourni par le constructeur(un seul pour chaque voile bien sûr) 300 euros me semble un prix correct.
On voit bien qu’avec la réduction des suspentes et la précision du calage des voiles modernes, c’est le suspentage qui bouge le plus et nécessite des corrections ou un changement complet. Un Nouveau cône de suspentage pour 500 euros ça me parait pas délirant comme offre des pour machine achetée neuve (Entre 2500 et 4500 euros)
Bien sûr c’est ma logique de consommateur car ça pousserait plutôt les pilotes à garder plus longtemps le même engin.
La logique du constructeur est au contraire plutôt de vendre une nouvelle voile.