Epsilon 7

Pas rapide pour sortir une voile. Je l’attendais en 2012 son E7 :frowning:

Salut :speedy:
Vous avez un train de retard, ce n’est plus Ripplinger le concepteur
http://www.advance.ch/Newsdetail.578.0.html?&no_cache=1&L=2&tx_ttnews[pS]=1360239758&tx_ttnews[tt_news]=1613&tx_ttnews[backPid]=86

bon :bu: le lien ne marche pas
Changement de direction au sein de l’équipe de développement

20.04.12 | Marcel Lamprecht et Will Anderson vont prendre la direction de l’équipe de développement d’ADVANCE après l’actuel directeur du développement, Thomas Ripplinger, aura relevé un nouveau défi professionnel et aura quitté notre entreprise fin juillet.

Avec Marcel Lamprecht et Will Anderson, ADVANCE mise sur la continuité : ils poursuivront sur la même voie que celle ouverte par Thomas et mettront tout en œuvre pour que le potentiel des outils modernes de développement soit toujours pleinement exploité.

Marcel Lamprecht travaille pour ADVANCE depuis 2009 ; il a entre autre développé les fameuses sellettes LIGHTNESS et IMPRESS. Ingénieur en génie mécanique, il s’est familiarisé avec le développement de parapentes au fil des dernières années. Will Anderson fait partie de l’équipe ADVANCE depuis juillet dernier. Ingénieur en aéronautique, il est responsable du développement de nos propres logiciels et outils informatiques.

Pour les nouveaux alors :wink:

@ Zebigbos : effectivement, je n’avais jamais entendu parler de ça et ces gens me sont inconnus. D’où peut-être les problèmes de finalisation de l’Epsilon 7.

en tout cas, pour moi, l’epsilon 7 est vraiment moche

en effet, le choix du design et des couleurs c’est pas top ; et puis j’y trouve plein de plis sur les photos… bof…

a vouloir faire original, c’est un rendu plus que moyen.

Ils ont du travail chez Para-Test!
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50

je n’ai pas vu l’ Atis 4 dans la liste: ce ne sont pas eux qui la testent ? :canape:

Non c’est Brade Pitre qui la test :stuck_out_tongue:

Mon avis est que les tests sont terminés mais pas publiés. Mais c’est bien la bande à Zoller qui s’en occupe.

livraison des premiéres voiles mi-avril ! http://www.advance.ch/EPSILON-7-Complete-pleasure.1201.0.html?&L=2

Nous attendons avec impatience nos modèles de démo, l’évolution entre l’alpha 4 et 5 laisse augurer une Epsilon 7 plus ludique que la 6.

Par contre, je ne comprend pas le choix de coloris. Les associations de couleurs ont du être conçues par un daltonien :wink: Le violet ca ne va pas avec le bleu !

Pensez-vous que le rapprochement entre Nova et Advance est dû aux difficultés de mise au point de l’Epsilon 7 et au départ de concepteurs expérimentés chez Advance ?

C’est une question que l’on peut effectivement se poser. J’imagine que seul les interressés pourraient répondre et que nous resteront sur des suppositions de comptoir. :wink:

Suppositions de comptoir … on ne saura jamais. Il n’empêche que les pilotes de cross inconditionnels d’Advance que je connais sont essentiellement passés du côté de Niviuk où ils retrouvent Olivier Nef. Mais la qualité Advance avec les qualités de Papesch devraient bien se compléter.

5.15 d’allongement alors quelle était annoncée à 5.25
va-t-elle être aussi performante que la E6?
On dirait qu’ils sortent une voile pour ne pas faire de concurrence à la Mentor3.
Je vais donc faire comme les autres et passer chez un autre fabricant.

La voile n’est pas sortie, n’a pas encore été testée et tu as déja un avis définitif ?

Personnellement, ce type de jugement basé sur des à prioris, des chiffres mal interprétés et des ragots de forum m’énerve un peu. Une équipe de concepteurs et de pilotes se casse la tête pendant de longs mois pour sortir une voile qu’ils estiment le plus abouti possible et un pilote qui n’a jamais mît ses fesses dessous se permet de juger. :grrr:

L’epsilon n’a jamais été en concurrence avec la mentor, c’est une vraie aile de loisir. Pas une aile de performance qui a réussi le test en B. C’est pas la même gamme ni le même public visé.

Ps : Je ne vise pas particulièrement ton intervention, mais c’est un prétexte pour râler contre une tendance qui m’énerve.

Salut Patrick , ne t’énerve pas, regarde par la fenêtre ,t’as vu la bonne pow-pow …
Juste pour dire: Mentor même niveau que E5-6, et puis annoncer une voile pour 2012 et qui va sortir en 2013 bof… si je dis à mes clients que je viens demain et en fait j’arrive la semaine d’après , je suis pas sûr de les garder longtemps.
Je suis juste un peu déçu. Tu as raison je ne l’ai pas essayée, mais quand je lis tout ce que vous écrivez sur le forum, j’ai cru comprendre que performance et allongement étaient un petit peu liés. (j’ai aussi compris qu’il n’y avait pas que ça).
Bon j’arrête, il y une petite rando aux Brasses dans 15cm de fraîche qui m’attend.

C’est vrai qu’Advance a, cette fois, fini par agacer. Par contre la Mentor et l’Epsilon ne jouent pas dans la même cour. Ce qui n’est absolument pas négatif, ni pour l’une, ni pour l’autre.