J’ espere qu’ on parle de la, meme mescal ?
Parce que la 3 est jolie, mais pas la 2, je la trouve trop " austere " si tu vois ce que je veux dire …
En effet cette epsilon 7 me plait bien !

Epsilon 7
Salut, quelqu’un sait t’il quelles seront les plages de poids par rapport aux tailles?
Par ce que exemple la E6 en taille 28 > 110 kg Cela devient une généralité pour beaucoup de marques c’est pénalisant et bien dommage… !
A+
*Dernière ligne droite pour l’EPSILON 7
20.07.12 | Le développement de l’EPSILON 7 est sur le point d’être achevé. Les caractéristiques de notre nouvelle aile intermédiaire de loisir sont la simplicité, les performances et l’esthétique.
Lors du développement de l’EPSILON 7, nous avons pu franchir un cap décisif et très attendu ces dernières semaines. Toute l’équipe de développement d’ADVANCE a beaucoup travaillé et effectué de nombreux tests avant de trouver le mix parfait entre l’exigence envers le pilote et les performances. Intermédiaire de loisir – elle n’est clairement pas positionnée à la limite supérieure de la classe EN B – la nouvelle EPSILON est accessible à une large palette de pilotes. Avec son allongement de 5.25, elle est très compacte et simple mais n’a rien à envier aux meilleures de sa classe en terme de performances.
Au cours de la phase finale de la mise au point, l’équipe de développement a surtout perfectionné le maniement et les ultimes détails techniques. Elle est parvenue à obtenir l’équilibre voulu entre une pression agréablement souple aux commandes et un maniement direct. Avec un poids nettement sous les 5 kg, le comportement naturellement simple de l’aile au décollage est encore accentué. En outre, une attention particulière a été accordée à une voilure esthétique qui reste bien en place. Sur la nouvelle EPSILON, toutes les suspentes sont par ailleurs gainées ; les suspentes principales sont en Aramid, ce qui optimise leur longévité et leur qualité. Comme pour tous les produits ADVANCE, une haute qualité de finition parachève cette aile.
L’EPSILON 7 est disponible en quatre tailles et aux couleurs du nouveau design ADVANCE. Ce dernier se caractérise par un langage des formes épuré et clairement défini. L’homologation devrait aboutir début août, les premières ailes devraient donc être disponibles en septembre.
*Source Advance
… certains semblent plus (mieux ???) informé que d’autres…
Lu sur Paratroc :
http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?id=764&rayon=AILES&srayon=ADVANCE
[i]Advance n’a pas voulu aller à la course à la perf dans le segment loisirs. L’Epsilon 7 sera une aile sage mais beaucoup plus ludique que la 6 (cfr aussi Alpha 4> 5) grâce à un nouveau profil, maintenu par des joncs (plus souple et léger) un allongement de 5.25 pour 44 caissons mais une perf à en faire rougir plus d’une. Le poids: MOINS DE 5kg !!!
Elle correspondra à la majorité des pilotes loisirs qui veulent une aile calme en turbulence mais avec une perf excellente (pour rappel l’epsilon 6 affiche 8.9 de finesse depuis 4 ans)
la PI (aile montagne a lancé un nouveau design “ouvert” ) et compte tenu des réactions positives des revendeurs, l’Epsilon 7 adoptera également ce look épuré.
LANCEMENT REPORTE A 2013
Advance n’étant pas 100% satisfait des derniers protos (et aussi je pense pour ne pas en faire un modèle 2012 en la lançant en novembre), ils ont décidé de reporter son lancement à début 2013.
Couleurs disponibles : Blanc | Bleu | Orange | Vert | [/i]
…
Pour le look, tous les goûts sont dans les airs… donc à voir… mais selon les quelques images dispos autant pour la Pi que pour l’E7, je dirais pour l’instant que ce nouveau design “ouvert” apparemment plébiscité par les revendeurs n’est pas génial… mais encore une fois, il faudra voir ce que ça donne au dessus de nos têtes !
http://voler-dans-les-airs.e-monsite.com/medias/images/89004062helicopter-jpg.jpg
Si vous avez la chance d’aller voler, alors bons vols et surtout volez prudemment
PAP
l’annonce officiel est sur le site d’Advance !
sortie l’année prochaine … 
Bizarre car Advance a toujours préféré sortir les voiles intermédiaires en automne.
certainement que les protos ne correspondaient pas complétement aux cahiers des charges ! c’est vrai d’Advance n’a jamais sortie une voile dont ils n’étaient pas totalement satisfait ! et on ne pourra pas les blâmer ! Mais d’un autre côté ils seront encore plus attendus aux tournants si la E7 n’était pas un super compromis sécurité / performance / maniabilité / finition !
Bon il ne reste plus qu’a attendre …avec un peu de chance la E7 sortira en tout début d’année 2013 ! histoire de ce faire la main en hiver pour être prêt dans les premiers thermiques du printemps !
Il semble aussi que ça brasse un peu chez les revendeurs Advance sur le thème “si l’Epsilon 7 ne sera pas meilleure qu’une Mentor 2, laissez tomber”, c’est peut-être pour ça qu’ils revoient un peu la copie, l’idée étant de pousser l’Epsilon vers le haut de la catégorie EN B pour faire de la place à une nouvelle voile qui serait une première EN B.
Moi j’aime bien le positionnement d’Advance : une voile dans chaque catégorie, chaque catégorie correspondant à un profil de pilote…
C’est simple, clair et facile à comprendre pour l’acheteur et ça évite au constructeur de gérer une gamme “pléthorique” (par contre ça doit limiter un peu le marketing).
Céder aux sirènes de la performance pour une catégorie B, c’est à mon sens, se tromper de cible.
Surtout si cela se fait aux dépends de la sécurité passive et/ou de l’accessibilité (ce que j’ai lu sur :forum: me fait penser que certaines “B” ne me conviendraient pas, alors que je suis censé avoir le niveau pour n’importe quelle B).
Depuis 6 ans que je vole en E5, j’en suis très content, et je n’exploite pas encore tout son potentiel.
Je ne me suis jamais senti limité par ma voile, bien au contraire, c’est encore moi le facteur limitant.
A tel point que j’envisage, quand elle sera usée (pas avant 3-4 ans j’espère), de racheter une Epsilon.
Ma pratique et ma progression ne passent pas par une aile plus performante, plus exigeante.
Je juge ma progression par ce que j’arrive à faire avec ma voile (et, accessoirement, ce que d’autres sont arrivés à faire avec ma voile).
Je trouve qu’il y a beaucoup (trop?) de marketing autour de la sortie de cette voile.
Pour l’instant la seule nouveautés c’est le design !
Je trouve qu’il y a beaucoup (trop?) de marketing autour de la sortie de cette voile.
Advance c’est comme Apple, ça fonctionne au buzz. Vraiment énervant !
Amusante réaction, Advance est plutôt modeste dans sa communication. La marque a annoncé sa nouvelle voile et le report de sa sortie, ce sont les utilisateurs impatients qui en parlent le plus.
Tu voles avec une Niviuk ? La communication sur la sortie de voiles non encore abouties est bien plus présente sur le salon de Saint Hilaire, non ?
… Advance est plutôt modeste dans sa communication…
Patrick, je suis souvent d’accord avec toi, mais Advance à un complexe de supériorité incroyable. Je ne leur reconnais plus que la qualité de leur fabrication. Nef, ex Adavance et actuellement Niviuk, à autre chose dans la tête.
Je jugerais sur pièce quand je volerais sous cette Epsilon.
Le débat sur l’image de marque de tel ou tel constructeur est un peu vain, surtout quand il se base sur des à prioris.
karma+
Je jugerais sur pièce quand je volerais sous cette Epsilon.
Le débat sur l’image de marque de tel ou tel constructeur est un peu vain, surtout quand il se base sur des à prioris.
Je connais bien Advance. J’ai volé sous Epsilon 2 et 4, Sigma 4, 6 et 7. Je pense qu’ils vont devoir rattrapper leur retard en matière de conception, ce qu’ils ont commencé à faire mais leurs gammes ne correspondent plus aux développements et vœux actuels des pilotes. Ceci explique peut-être ce retard. Graham, Nef ont fait leurs preuves. Par contre le concepteur actuel … j’ai comme un doute :grat: De ce que j’en sais, le travail derrière l’ordi a pris des proportions énormes.
Amusante réaction, Advance est plutôt modeste dans sa communication. La marque a annoncé sa nouvelle voile et le report de sa sortie, ce sont les utilisateurs impatients qui en parlent le plus.
Tu voles avec une Niviuk ? La communication sur la sortie de voiles non encore abouties est bien plus présente sur le salon de Saint Hilaire, non ?
Non, je ne qualifierais pas de modeste la communication d’Advance (ni celle de Niviuk), relis l’article “dernière ligne droite pour l’epsilon 7”, si ça c’est pas du marketing, qu’est ce que ça va être pour le “vrai” lancement !
Par contre je suis d’accord que c’est sous la voile que l’on jugera, un jour…
Paratroc en parle :
Loisir tranquille
Advance n’a pas voulu aller à la course à la perf dans le segment loisirs. L’Epsilon 7 sera une aile sage mais beaucoup plus ludique que la 6 (cfr aussi Alpha 4> 5)
grâce à un nouveau profil, maintenu par des joncs (plus souple et léger)
un allongement de 5.25 pour 44 caissons mais une perf à en faire rougir plus d’une. Le poids: MOINS DE 5kg !!!
Elle correspondra à la majorité des pilotes loisirs qui veulent une aile calme en turbulence mais avec une perf excellente (pour rappel l’epsilon 6 affiche 8.9 de finesse depuis 4 ans)
du nouveau aussi sur le look (cfr photo)
la PI (aile montagne a lancé un nouveau design “ouvert” ) et compte tenu des réactions positives des revendeurs, l’Epsilon 7 adoptera également ce look épuré.
LANCEMENT REPORTE A 2013
Advance n’étant pas 100% satisfait des derniers protos (et aussi je pense pour ne pas en faire un modèle 2012 en la lançant en novembre), ils ont décidé de reporter son lancement à début 2013.
Couleurs disponibles : Blanc | Bleu | Orange | Vert |
Quelques nouvelles !!!
http://www.advance.ch/News.4.0.html?&no_cache=1&L=2. (C la première news
)
Elle pourrait fortement m’intéresser en fin de saison cette voile 8)
Advance c’est comme Apple, ça fonctionne au buzz. Vraiment énervant !
ils sont la pour gagner de l’argent, et le buzz ca marche y a qu’a voir le nombre de page sur la sigma par exemple.
je regerete juste qu’advance n’est pas sortie une voile freestyle le temps de chrigel, je pense qu’on aurait eu une voile bien équilibré pour continuer a évoluer en acro.
question annexe: vous pensez quoi du concepteur Advance (Ripplinger) ?