Premier essai vite fait juste devant le front d’orage.
Epsilon 7 bleue et blanche taille 26 PTV 100.
Décollage anecdotique, c’est léger, ça monte rapide sans doubler, on sent très bien la voile, ça tient tout seul au dessus de la tête.
En vol malgré le PTV "dynamic pilotage
" la voile est super stable. On a une impression de compacité, le roulis est standard et le tangage plutôt amorti. Le virage est très bien coordonné, aucune surprise la voile va où on lui demande que ce soit à la sellette ou au frein, pas besoin d’être très précis sur le geste. En sortie de 360 l’énergie à dissiper est plutôt faible, sortie facile donc.
A la fermeture provoquée, là aussi aucune surprise c’est super rassurant. On vole très facilement en ligne droite avec une demi voile fermée, un léger contre sellette suffit. la voile étant légère, la réouverture est rapide et souple.
A la première impression, comme prévu c’est une jolie voile bien finie, avec un pilotage rassurant. Les stagiaires en perfectionnement se feront plaisir dessous cet été !
Petit bémol pour une aile annoncée comme parfaite pour les apprentis acrobates, la SAT passe mal je passe mal la SAT avec :lol: . On y rentre très bien, mais je n’ai pas réussi à garder l’aile basse ouverte. Que ce soit en entrée lente ou rapide le bord d’attaque s’écrase à 1 mètre du bout d’aile. Je réessaierais avec la ventrale plus serrée (j’étais au maxi sous une Succes 3), cela suffit avec certaines voiles en lui redonnant un peu plus de voute. :grat: