Tant qu’elle reste une aile de loisir … 
Epsilon9 - Advance
…sacré challenge que de faire une aile remplaçante de la E8… et qui devra rester en début d’activité…en B- “pour la A6” ce serra surement la mème chose dans sa catégorie , près de 200 heures avec cette Epsilon8 qui me va super bien PTV 95kg pour une 25 ou 26 ? donc 5kg au dessus des 90 kg de la fiche constructeur , mais comme il y a une extension de poids…donc pour la E9 à part des petits plus à droite et à gauche je pense que ce sera en fait une voile neuve pour remplacer la E8… sinon risque de faire de l’ombre à la Iota2 que j’ai essayé aussi cette été , mais cette aile n’est pas faite pour moi (surtout hors domaine de vol…chaud… :vrac: ) je ne vole pas assez et pas le niveau quand ça va pas bien… 80 heures cette année (une bonne année pour moi , comme l’an dernier )… puis à 71 ans cette catégorie de B (E8)me va suffisamment bien je me balade de plus en plus “pépère” et moins longtemps qu’avant… et je confirme qu’elle est très solide dans du “turbulent”… je ne vole pas dans du “turbulent” mais cela est arrivé quand j’étais haut et qu’il fallait descendre le temps avait changé… J’espère que l’Epsilon9 gardera les perf de la E8 et surtout que son prix n’augmentera pas trop … :oops:
Cordialement . Pierrot capt . 
…j’ai regardé ton post gypaete4810 , je pense qu’il y aura une différence entre la E8 et la E9… mais sans doute pas aussi grande que ça… car si trop près de la Iota2 pour le coup il y aura une marche assez grande entre la A7 et la E9… sauf bien sur si la A7 et devenue une B-… donc plus de voile école chez Advance… pas simple le changement …à moins que tu es des infos plus précises .
…mince pas de couleur orange comme la E8…me plaisent pas les décos … je pense changer fin 2019 mais pas avec cette offre de couleur… les parapentes présentés me plaisent pas , perso j’aime bien avoir une déco à mon gout …hé oui je suis comme ça … et puis je nedépasserai pas 3000 roros pour une voile de parapente faut pas déconner …
Au moins, avec ces restrictions bien compréhensibles, on peut dire que tu as droit à ça : https://littlecloud.fr/fr/gamme-2/gracchio/
…merci airsinge pour l’info , très belles images avec cette aile …perfs et prix semblent au rendez vous…
Ces voiles LittleCloud sont conçues et mises au point autour de Briançon (fabriquées aussi ?). Il s’agit probablement de paysages proches de l’Izoard (ou le Queyras peut-être).
Hors le fait que nous soyons sorti du sujet de ce fil de discussion, le concepteur en personne pourrait bientôt nous éclairer directement sur toutes ces questions comme il a commencé à le faire ici : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/little-cloud-gracchio-t52000.0.html;msg652313#msg652313
First demo gliders of the new mid B Intermediate EPSILON 9 will be delivered to our dealers in February
. The EPSILON 9 will be available in 5 sizes and 4 fresh colour combinations. Which colour do you like best?
None… 
on s’en fout un peu de la couleur de l’aile non (de toute façon, ce qui est important c’est ce qu’il se passe autour donc pas le temps d’admirer la jolie deco de mon aile) ?
a chaque fois, j’ai pris celle qui était dispo dans la boutique
et puis, plus elles sont moches plus les gens s’en lasseront et plus il y aura de bonnes affaires en occasion ensuite !
…ha mais non je m’enfou pas , mon E8 orange je la trouve belle :ppte: et elle va bien et je la regarde aussi de temps en temps…
na …
[quote]on s’en fout un peu de la couleur de l’aile
[/quote]
Ben non
Quand on paye un truc 3k€ on a le droit de faire ni difficiles sur la couleur non? Effectivement la couleur ne changera rien aux vols faits avec ni aux performances/sécurité de l’aile, mais s’il y a un choix de couleurs on peut dire qu’on aime pas… et j’aime pas.
Je suis d’accord avec toi Chatmalo et je pensais acquérir cette E9 mais pour des raisons esthétiques et de PTV ,je vais plutôt attendre la BUZZ Z6 :vrac:
Quand on paye un truc 3k€ on a le droit de faire ni difficiles sur la couleur non? Effectivement la couleur ne changera rien aux vols faits avec ni aux performances/sécurité de l’aile, mais s’il y a un choix de couleurs on peut dire qu’on aime pas… et j’aime pas.
je ne dis pas qu’on ne doit pas dire “j’aime pas” … les gouts et les couleurs
mais en faire un critère de choix de l’aile (certes parmi d’autres), je suis épaté !
Bonjour,
Pour info, le site d’Advance est à jour avec la page sur l’Epsilon 9 :
https://advance.ch/fr/epsilon/
…merci manu pour l’info…
bonjour , les Epsilon 9 sont arrivée au Poupet, la météo va peut être nous donner un petit créneau d’essai semaine prochaine,on va pouvoir admirer les jolies nouvelles couleurs de nos jouets, pour infos quelques pilotes se regroupent pour commander des coloris sur mesure ( on se demande pourquoi :shock: ) si on arrive a 5 ailes on devrait obtenir un tarif sur l’option coloris https://advance.ch/fr/produits/parapentes/epsilon-9/ vous pouvez nous contacter si intéressé