Erreur pilotage ?

Les écoles sont-elles toutes égales face ce postulat? Aïeeeeeee

flood on

sur ce coup là, oui sait possible :wink:
Pour aller + vite, il suffit de dicter au portable, et l’interprétation peut être fantaisiste
De même, si tu tapes au clavier, l’anticipation de l’éditeur de texte sur les premières lettres (ou même sur la suite de ta phrase, sans avoir tapé la première lettre du mot suivant) peut être fantaisiste; donc si tu ne relis pas … ou si tu acceptes tel quel … :roll:

flood off

Là non plus! :wink:
Mais c’est pas forcément les fautes de français qui font le plus peur! :mrgreen:

Quelque part cela me fait sourire vos interventions à propos de nos proses en Français… et si l’un ou l’autre etait dyslexique. Cela ne vous vient jamais à l’esprit. Vous faites pas trop Charlie sur le sujet.
:sors:

Son B+ et sa Qbi par la même occasion, à quand le monitorat?

Je vois surtout des piquets de vigne sur la vidéo et l’atterrissage sur la petite route faut pas se louper y compris quand la voile tombe ! Donc bravo ! Cela dit je trouve que sur la vidéo tes jambes ne font pas corps avec la sellette et quand tu vas te poser tu tournes à gauche et tes jambes vont presque dans le sens opposé sans mettre du poids sur le côté gauche de la sellette. A moins que ce soit ta tête qui ne regarde pas à l’intérieur du virage. “Regard, appui, commande” m’a-t-on appris à l’école de mes premiers stages. Après je me trompe peut-être à l’analyse de la vidéo, je ne suis pas un expert non plus, ça se saurait :mdr:. Bons vols plaisir !

je me trompe peut être mais en sortie de deco tu semble dériver a gauche, et si c’est ça quand tu arrive au rocher, tu es passé sous le vent, donc dans les turbulence !

D’accord avec thierry_c, j’ai l’impression que tu décolles dans une brise un peu déviée par la droite vers la gauche par le météo, ce qui donne une montée un peu asymétrique de ta voile qui semble vouloir regarder vers la droite par effet girouette.
Ensuite effectivement, impression que tu te fais pousser sur la gauche au fur et à mesure que tu sors de la brise, et que reste le météo.
Et du coup, à hauteur des rochers à droite, t’es sous le vent.

Effectivement, en re visualisant la vidéo, on a l’impression que le vent a une composante venant de la droite … C pi être l’explication de ma fermeture … :grrr2:

Moi je le suis :coucou: , et du coup j’apprends par coeur des tournures de phrases…

A sa cause, il m’est arrivé il y a pas longtemps de partir la journée pour voler en délaissant ma femme. Dans l’après-midi j’ai voulu lui envoyer entre deux runs le message “J’ai kiffer grave” mais mon android tout neuf lui a envoyé “Je kiffe femme grave”.
La confusion aurait pu être dramatique à mon retour mais elle ne se fait pas de soucis à ce sujet surtout quand elle me voit partir avec mon parapente…

Sinon, pour notre amis parapentiste supposé dyslexique, plutôt que de le mettre de coté, ce qui n’apportera rien à personne, je suis sûr qu’il y a une âme charitable, référent du club, qui pourrait l’aider à organiser sa progression.

[quote=“Thomas B,post:70,topic:51467”]

Moi…entre autres…même s’il est pas à mon club…

j’ai merdu…je disais:

Moi…entre autres…même s’il est pas à mon club…

C’est comme ça que je fais pour tromper la mienne, mais elle a quand même un gros doute quand je pars avec mon parapente sur le dos les jours de tempête ROTFL