es ce que je peux aller dans un club avec juste un stage d'init ??

Salut,
demande aux clubs que tu prospecte si ils ont des sorties dites “Accompagnées”.Si ils forment des accompagnateurs, ça sera probablement le cas.

L’accompagnateur n’est pas un moniteur d’école, mais va accompagner des volants “autonomes” du club, leur permettre de découvrir un site, donner les pieges du site, les consignes et des conseils avisés .
il faut donc avoir un niveau d’autonomie suffisant , savoir décoller, atterir, analyser la météo, les conditions etc…
il y a généralement un bon esprit et une émulation entre jeunes volants .
Ne pas oublier le débrief au café du coin (important!) avant de reprendre la route :mrgreen:

martial en mode MichelM
XD

T-T T-T :grat: =p=p :grat:
=) :grat:
:clown: moi pas tout comprendre!

sur ? l’accompagnateur vis à vis des jeunes volants en club ? plus d’infos ici :
http://parapente.ffvl.fr/accompagnateur_de_club

T-T >>> suis triste parce que j’ai surement loupé ma bio et physique et ça m’énerve…

=p>> parec que j’ai hâte d’avoir les réponses, savoir si je l’ai ou pas… je stress même pas… mais je vais surement stresser après XD

enfin voilà^^

T-T-T si j’ai bien compris le jargon étrange de notre jeune amie.
Il fut un temps où des horreurs comme “qu’il y ai eu un piège” ou “je serais mes notes le 25 juin” n’étaient pas pensables sous la plume des bacheliers. Que certaines gens aient une orthographe approximative, c’est devenu banal et même la norme, mais quand cela ne correspond même pas à la prononciation cela donne le vertige.

En fait, ici comme ailleurs, on peut compter les intervenants qui écrivent avec une syntaxe et une orthographe correctes. Beaucoup de posts sont à peu près illisibles et induisent des contresens, mais tout le monde s’en fout et cela alimente le débat. Ma prose n’en irritera que davantage mes contempteurs. :mrgreen:

Je n’ai adressé mes piques à la jeune future pilote que parce que son jargon, tout en sigles plus hermétiques que des runes, m’avait quelque peu hérissé le poil. J’ai bien dit LE poil, au singulier.

Salut et fraternité.

Oui mais, Martial et Pob,

F-F (( ]], quoi !

à moins que %% @@ äö ?

parmi les smiley (émoticônes) obscures:

T-T ce sont les deux yeux qui pleurent.

XD ça c’est les deux yeux plissés tellement tu rigole.

= ) ou = p ce sont les grand yeux genre super content alors que : ) reste le sourire de base.

la nuance du p au lieu de la ) semble se perdre. le p signifiait le tirage de langue, mais les djeuns d’aujourd’hui ont la gueule tordue, alors ça fait un sourire normal aussi.

Allons madame Pob et papy Michel, faut causer avec les djeuns sur l’internet que diable ! (les jours de pluie hein…)

et puis un bon point pour notre jeune amie, elle écrit avec des mots, pas des sons, et ça c’est pas si commun aujourd’hui. :bisous:

Laurent (bilingue djeuns/patois charentais)

courage et bonne chance pour tes résultats

\o/

y a vremant ke dé vieu ki kopraine rien !!!

Je vais te dire, “ca dépend”.

J’ai fais mon stage init, 5 vol, des plutots grands d’au moins 20-30 minutes.
Le stage init c’était le seul prérequi pour prendre l’adhésion club.

J’avais des copains dans mon club à qui j’ai posé la question. La seule règle, pas de guidage radio. Ou tu te sent capable ou pas. ensuite on te brief.

Par contre ils étaient toujours la pour préparer avec moi mes premiers plants de vol, me demander ou je sentais les pieges, me corriger si mes analyses n’étaient pas bonne. (je n’ai pas toujours décollé en suivant leurs conseils).
Je leur envoie un grand merci maintenant.

J’ai fait mes premiers vols sous leurs surveillance, sans guidage radio, juste ce briefing de prévol. En restitue, le matin, jusqu’a 20-30 vol, ou j’ai commencé à élargir mon espace, toujours sous leur conseils, meme ci ceux ci s’allège petit à petit.
J’ai 120 vols et je prends toujours leurs conseil sur les conditions, les risques des nouveaux site, et surtout maintenant sur leurs astuces de cross.

il ne sont pas accompagnateur mais pourrais l’etre, font parti de ces pilotes de 10 ans, passionnés et surtout hyper motivé pour faire passer leurs passion. C’est une chance énorme. Tu peux très bien tomber sur un club commme le mien. On est pas des extra terrrestre en auvergne (quoique !!!).

Donc c’est une adéquation entre ta capacité à gérer un vol seul (phase déco/attéro) et la capacité à ces anciens du club à te donner un peu de temps pour le “début”.

je vais passer sur le ‘gentil’ message de Pobi… Parce que je n’ai aucunes envie de répondre autre chose que ça : si tu as envie de m’apprendre à écrir, je prends =p

et merci AileF XD c’est gentil d’essayer de me défendre XD

enfin bref

euh pour ce qui est de Fraclo : tu parle surement du club d’aiguebelette, j’ai dis cela parce qu’en fait c’est quelqu’un qui est déjà dans ce club qui m’a dit qu’ils ne s’occupaient pas autant des débutants… mais bon, de touts façon, je verrais bien lors de ma tite journée avec eux =)

Merci encore

je suppose que c’est le message de POB dont tu parles, pas celui de Pobi.

quand POB grogne vraiment, ça fait plus de bruit et ça annonce de la bonne météo en général. “POB grognon, tout le monde au plafond”
Par contre je suis sur qu’elle serait un très bonne prof de français .

Et puis , Pob et Michel, c’est un peu les deux vieux du muppet show (sauf qu’il n’y a que Michel qui en est vraiment conscient) :stuck_out_tongue: .
j’vous paye un mousse si vous croise ! :trinq: vous verrez que je suis pas mal dans le genre :grrr2:

yo la miss du 38
, j’ai queud" calé ton patois de sourd! :grat:
jeune , ok :clown: i, mais ça t’interdit pas de causer la france! :tomate:

ué, j’c s’8 relou :bisous:

Nos anciens se font du soucis pour nous, les dj’eun’z, car ils savent que :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20070222162108/desencyclopedie/images/f/fe/Sms.gif

SMS Staïle by Wiki :prof:

Le problème du langage SMS c’est qu’il rend le message illisible pour ceux qui ne le pratique pas ! L’avantage, sur un site pour ado… les parents ne comprennent pas la moitié de ce qui se dit :bang: L’inconvénient ici et plus généralement sur tout ce qui n’est pas un site d’ados, le message qui “pique les yeux”, dans le meilleur des cas est lu en travers et généralement pas lu du tout :tomate:

Après, il y a l’utilisation des smileys (T_T ; \o/ ; =P ; *<I=) ; <3 ; etc) pour décorer et mettre un peu de couleur et/ou indiquer le ton, le degré du message !!

Préférez donc le “parler Français” !!! Quelques fautes d’orthographe et/ou de grammaire ne tuent pas !! Certe celà peut parfois induire en erreur mais le plus souvent, ça fait sourire :slight_smile:

:trinq:

Tu entends quoi par plafond ???

Prof de français … pas gagné … il faut comprendre le langage “d’jeunz” …

Pour revenir à la discution initiale :

au club des ailes du lac, il y a plusieurs groupes, il suffit d’accrocher avec le bon … mais il y a toujours une aide des plus meilleurs “ou qui le croient” envers les gentils nouveaux …

comme dans tous les clubs …

ho dis donc…

je supposes que tu attends tes resultats du bac, mais en attendant, t’as trouvé un club ? tu voles ?

[quote]Prof de français … pas gagné … il faut comprendre le langage “d’jeunz” …
[/quote]
à ce sujet je n’ai aucun doute sur la branchitude de POB. sur son seuil de tolérance, par contre… :mdr:

Bah alors ??? Ce stage init’ ??? :ppte: