Escape Gliders / S'Lide 14,16 et 18

hello nico
bon voila , j ai volé avec la slide 16 m² cet AM

• ok pour la finition , beau travail , ça respire le travail bien fait :+1:
  • les couleurs , pas le top là , auriez pu etre plus fun sur ce coup là , les meufs , elles m’ont à peine yieuté ( non non ,c’est important )
  • gonflage , rien à dire meme pour un debutant , elle shoote pas
  • tres bon demelage , tres bon repere de suspentage avec des couleurs vives et differentes
  • faut quand meme pas mal de vent pour etre pris en charge en statique , donc pas d arrachage en vue
  • decollage , nickel , bonne reaction , file droite , pas en zig zag
  • ça grimpe bien
  • par contre , detrimé ça avance de folie sans pour autant plomber :+1:
  • trimé à fond , elle avance moins ( normal ) mais devient moins maniable ou reactive on va dire
  • elle se pilote à merveille à la selette et en plus c’est assez efficace. :+1:
  • si on enfonce bien les commandes , ça envoie pas mal , donc potentiel pour s’amuser.
  • perte d’altitude tres efficace par simple 1/4 de virage alternés , en plus c’est marrant
  • manoeuvre de posé assez facile , à voir et confirmer dans du rouleau de turbulence

assez content , on l’ a acheté pour mon pote debutant dans le speedfly et je crois que cela va lui aller comme un gant.
je la conseille pour debuter , conception assez solide donc revente facile
la video arrive , ok sur certain virage , j ai un peu tiré comme un saguoin mais pas autant que le frigo

http://www.vimeo.com/11145610

Y a pas de femmes au déco !!! :mdr:

terrible la slide ! :pouce:

mon dieu, mais vers 1’45 ne voit-on pas un goret s’énerver sur une pauvre Bip-Bip 14 :mrgreen:

jolie sat frigo!
ca centrifuge pas trop la sat en 14m²?

pas autant qu’en 8m² :mrgreen:

karma+ la vidéo avec la Slide 16, piafvolant ! Elle va tourner plusieurs fois ce matin celle-là :jump:

p.s. c’est quoi la (les) musique(s) ?

h.s.

Ha les clichés ! :mrgreen: :stuck_out_tongue:
Au moteur tu décolles du pré à coté de chez toi. A comparer avec le bilan des trajets, navettes, etc… pour les sites de vol (heu, y’a pas de pré à coté de chez toi ?)
Tu as déja entendu l’hélice d’un moteur électrique qui brasse l’air ?

la premiere c’est “scotty - the black pearl”
la seconde c’est "Inna - Hot "

pour le moteur , c’est pour blaguer mais il est vrai que je prefere le bruit du sifflement de mes suspentes dans le vent que le bruit d’un echappement et l odeur :dent:

d un autre coté , si c’etait pas aussi cher , j acheterai bien l electric strike pour mon delta RX2

vivement prochaine seance pour aller plus loin avec la slide :speedy:

si j avais un pré , pres de chez moi , je prendrai ça :dent:

La vidéo au centre

http://www.icaro2000.com/News.htm

Pour information les S’Lides seront disponibles à l’essai lors de l’APX 2010 les 30/04, 1 et 2/05.

Rendez vous à Doussard le week-end prochain.

c’est fou ce que ces voiles ressemblent au spiruline quand meme …

Pour avoir vu et essayé les deux, je ne trouve pas du tout, tant au niveau du profil que du comportement en vol et en virage.

Ah si ! La Slide 16m² faisait la même surface que la Spiruline 16m² et la Slide 18m² la même surface que la Spiruline 18m² !! :wink:

YOn’AILE :+1:
suis d’accord avec toi
sans vouloir defendre ou enterrer qui que ce soit, on va pas s’assoir cote à cote et se la mesurer quand meme

des l instant que l on dit du bien d’une voile , il faut que systematiquement quelqu’un fasse des comparaisons et defende absolument sa voile.
je pense que sur les multiples sujets “mini voiles” , beaucoup de choses ont été dites , comparer ,denigrer , etc etc

je pense sincerement que aujourd hui , il serait preferable d’apporter des critiques positives ou negatives ( bien entendu argumentées ) qui pourraient servir à pouvoir se faire une idée au travers de ce fourbis de mini-voiles que de chercher à les comparer , d ailleurs certains modeles ne se comparent meme pas.

qui pourrait repondre à une question ?
cela fait plusieurs fois que j entends dire que la FEEX et la shoo’ka sont identique de fabrication et conception, des copies conformes en qq sortes ?
j ai des doutes mais qq un peut nous eclairer ?

et puis comme vous etes gentils et qu il n y a pas que le speedfly dans la vie , il y a le deltaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aussi :avion:

http://www.vimeo.com/11207023

c’est juste une constatation visuelle…rien de plus.
quand je vois certaines photos, je trouves une ressemblance frappante… la forme de profil …

je voudrais pas faire le boulot des constructeurs ou de leurs revendeurs , mais je ne trouve pas qu elle se ressemble :vol:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Aérodyne et Flying Planet ont eu l’occasion d’en parler tranquillement et en toute clarté sur Paragliding Forum
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=25841&highlight=
Pour résumer : c’est la même aile avec des différences de réglages.

Pour ce qui est de la Spiruline et de la S’lide, c’est comme quand on commente des coloris… on voit un peu ce qu’on veut.
Personnellement je trouve que visuellement elles sont différentes.
Pour ce qui est du profil, bravo à qui peut déterminer visuellement que deux sont identiques. Ensuite, il s’agit très certainement de deux profils très “raisonnables”, donc de la même famille…
En tout cas en vol, il suffit d’essayer les deux pour voir que ce n’est pas du tout la même chose.

Houlà,j’ai l’impression que tu as les mains bien basses sur les montants pour le poussé final…
L’angle de vue modifie la perception mais j’ai l’impression que tu as un peu de mal à cabrer,non?

bonjour à tous

Il est vrai que toutes les voitures ont les mêmes roues rondes !!! pour rouler sur la route. La roue carré ne fonctionne pas bien.

Une mini-voile dont le programme prévois une accessibilité pour de nombreux pilote, va forcément ressembler à une autre mini-voile accessible pour de nombreux pilotes…
Les choix des concepteurs portent ensuite sur d’autres critères (profil, vrillage, répartition du suspentage…) qui vont donner ses comportements et son caractère à la machine.

Je suis assez content de ce que j’ai pu lire sur ce forum concernant nos machines, cela va dans le sens de ce que nous avons recherché à faire : une mini-voile accessible, facile, avec une grande plage de vitesse et très précise sur trajectoire.

Pour ceux qui veulent faire la différence entre les deux machines, un centre d’essais permanent des S’Lides vient d’être crée à Millau chez HORIZON : contact 05 65 59 78 60.
Les 3 tailles de S’Lide y sont disponibles à l’essai.

bons vols et faites vous votre opinion tout seuls

Sympa la video le piaf,
en tubeux avertis, mais si!, je ferais la meme remarque que DAN,
les mains plus hautes sur les montants de trapezes te permettrais de casser la portance d’un coup en fin d’arrondi.
Mais il faudra que tu les prennes plus tard, pas de virage avec les mains dans cette position, or tu “tricotte” alors que tu as déja empoigné tes montants.
Bon cela dit vraiment cool ce petit vol! :ppte:

je sais , j’m suis rendu compte mais sans vouloir me trouver des excuses en bois , j ai un soucis avec le harnais , j ai pas mal de mal à me relever mais ça va changer , j ai commandé un harnais sur mesure :trinq: , un myth3 à ma taille :pouce:

en tout cas , une chose est sure , le delta c’est de la balle :dent: et puis , suis qu’au debut 16eme vol , donc un piafillon :coucou: