ESCAPE => nouvelle marque de para.

euh c’est ozone qui trust les podium en compète cette année ! :bravo: La R09 semble faire du mal aux autres icepeak3 !

:mdr:

Bonjour à tous,

C’est noël ! Nous venons de recevoir notre premier stock de voiles et d’envoyer des démos aux professionnels.

Voici la liste des écoles et les ailes de démos qu’elles pourront vous faire essayer :

-Escapade (Pyrénnées) : 1 biplace S’Mile, 1 S’Cool Small
-Prevol (Grenoble) : 1 biplace S’Mile, 1 S’Cool Large
-Les passagers du vent (Annecy) : 1 biplace S’Mile, 1 S’Cool Medium

Mathieu a également dans son coffre toutes les tailles de nos ailes, n’hésitez pas à le contacter pour essai (0613609108)
Joël quant à lui vole avec notre proto de S’Max, vous pouvez le contacter pour un essai (0624672328)

Pour info, un 2eme proto de S’Max et en production ainsi qu’une 1/2 haut de gamme qui devrai etre prête pour St Hilaire.

Bonne journée à tous et bons vols .

Pierre-Yves

Juste une p’tite question pour la marque, comme c’est à la mode en ce moment et que l’hiver est encore loin, ne seriez vous pas en train de développer une voile de speed-riding afin de toucher un puplique plus large et ainsi mieux vous faire connaître ?

Le R&D doit surement demande moins de temps et de travail que pour une aile classque non ?!

A très bientôt,dans les boutiques et dans les airs.

surtout parcequ’il y a moins de surface, et moins de recherche de la finition, mais les contraintes sont différentes, et les compromis sont dur a obtenir vu que les géométries sont poussé aux limites …
le speed c’est vraiment un domaine a par, faut tout réapprendre …

Faudrait que j’essaie un jour ces voiles de speed, ça doit être fendare quand même ! :ppte:

Bonsoir à tous,

Un beau W-end de vol pour notre prototype de S’Max. Joël était présent sur la compétition B de Mieussy qu’il aurai dû gagner si il avait prit le temps de mieux lire la notice de son GPS…Du coup, c’est une honorable seconde place qu’il remporte.
Le principal reste que bon nombre de pilotes ont pût voir évoluer le proto et se faire une idée de son potentiel.
Promis, je changerais un peu les couleurs du suivant pour qu’il soit moins “flashi” !

Félicitation à Jo pour ses belles performances du W-end (pas avec son GPS :mrgreen: ).

Salutations aériennes,

Pierre-Yves ALLOIX - Concepteur Escape Gliders

perso, je ne les trouve pas “flashi” les couleurs de ton bébé… c’est juste que je l’appel l’“Arlequin” :mrgreen:
Nan, bague mise à part, je ne les trouve pas du tout flashi mais parcontre, je trouve que ça fait trop chargé et que du coup ça alourdi son profil. Peut-être parce que les bandes de couleur sont relativement fine et surtout très proche les unes des autres. C’était juste mon avis à 2 balles :wink:
Pour le reste, c’est vrai qu’elle a bien volé (enfin Joel…) ce week-end :wink:

En attendant de vous la montrer en vrai, je vous donne déjà la primeur du look et des couleurs du prochain proto…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Salut,

Vous n’étiez pas à la B de Saint-Jean Montclar aussi ?
Il me semble avoir aperçu la S’Max le premier jour.
Par contre samedi je ne me rappelle pas.
Peut-être parce que j’étais trop à la traine aussi !

a +

la voile est jolie, par contre la selette
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re hello,

Joel était à la B de la Blanche mais seulement jeudi et vendredi. Il a volé hors compet’ le jeudi.

Pierre-Yves

Bonjour à tous,

Décidément, la S’max va faire parler d’elle ! Après les brillants résultats de Joël (GPS mis a part) du W-end dernier, nous avons confié notre joujou à Patrice Quillet, bien connu des pilotes de plaine Franciliens. Après une petite prise en main mardi, Il décolle hier de Jeufosse pour… 150 km !

Voici le mail qu’il nous transmet ce matin :

"Déco simple à gérer, virage efficace pour une aile de cet
allongement, montée en thermique excellente, plané au moins aussi
bien que les Mercury avec qui j’étais.
Utilisation des trims: ça marche bien et sur un vol de 6h30, j’étais
assez content de pouvoir trimer le côté intérieur pour enrouler en
me soulageant le biceps :wink:
Accélérateur: juste essayé pour voir, les conditions était plutôt à
voler avec le frein à main qu’a bourrer face au vent…

voilà pour une première prise en main.

amicalement

Patrice"

La trace de son vol est déjà consultable via le site de la Fédé :

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/date/2009-06-04

Félicitations Patrice !

Bravo PY, ca doit faire plaisir de voir des ailes de sa propre conception faire des beaux résultats !
On attend avec impatience une version “grand public” de la S’max !

Salut à toutes et tous,

je ne suis pas familier des forums mais il faut que je m’y colle aussi.
Je suis Mathieu, l’associé de Pierre-Yves, et je voulais vous remercier pour toutes vos remarques judicieuses et vos encouragements.
Effectivement pas facile de plaire à tous, voir impossible. Au vue des retours de tous nos essais et envois de voiles démo en France, le public français semble heureux d’accueillir une nouvelle marque et le design fait pas mal de bruit… :grrr: Au moins, on discute de la marque et cela créée la polémique.
Ce n’était pas volontaire mais il est très amusant de voir comment certain vont défendre les couleurs :dent: et d’autres les détruire… :clown: Le parapente ne serait-il pas un milieu de passionné?
Sachez que pour ceux qui n’aime pas nous sommes à l’écoute de vos remarques et preneur d’idée “novatrice”, j’offre un t-shirt à celui qui m’envoie un croquis qui me fera vendre 100 voiles cette année!

Si vous croyez, comme moi au talent de Pierre-Yves et au fait que les français ne sont pas que des bons pilotes mais aussi de bons concepteurs, aidez-nous à pousser Escape au plus haut niveau! Cocorico, volons français, Monsieur! :ppte:

Pour répondre au dernier post, la S’max sembe être une base intéressante pour la compet et développer une petite soeur CEN C, vous êtes prêt à changer de voiles??? si j’ai 20 promesses d’achat de vos parts, je pousse Pierre-Yves à la sortir de suite… sinon, on y travaillera mais il faut pouvoir stabiliser notre entreprise et la pérenniser.

Si vous connaissez des pilotes loisirs qui veulent changer de voile et voler S’COOL, n’hésitez plus, donnez leur notre adresse…
Notre Bi S’mile, semble rencontrer un jeune succès chez les pros.
Une marque ne survivra que par l’intérêt de ses clients envers elle et par votre aide…

Encore merci pour ce forum.

bons vols à toutes et tous et j’espère bientôt sous une Escape!

Mat :coucou:

Bah si vous vous engagez en retour à nous faire une EN C (mais pas une fausse C comme une Avax xc2, plutot comme une Aspen3) avec les perfs d’une USport, ça devrait intéresser largement 20 pilotes ! Enfin bon, on comprendra aussi que vous puissiez pas tout faire d’un coup…
En tout cas, c’est une excellente démarche de venir sur les forums discuter avec les pilotes ! karma+

Pis tant qu’à faire vous pourriez vous pourriez changer votre nom pour trekkon trekking… Ils font ca vachement bien et en prime leurs ailes ont des allongements de planeurs… :mdr: :mdr: :mdr:

:prof: heu… :mrgreen:

“Notre usine de fabrication est Aéroman (Hong-Kong)”

Source http://www.skp-gliders.com/en/qualite

:sors:

:mdr: :mdr: :mdr:

:pouce:

Exactement la question que je me posais Michel. Merci d’y avoir repondu !!

En même temps, à part Nervures (qu’on ne félicitera jamais assez), qui fait mieux ?
Ozone ? Non. Aircross ? Non. BAT ? Non, etc. Et pourtant, ils se targuent aussi d’être des constructeurs français !

Sinon, y a aussi des trucs bien sur la même page :

[quote]le choix des matériaux s’oriente progressivement vers des matériaux issus du recyclage. Nous faisons actuellement des tests sur ceux-ci et pourront vous fournir des sacs de rangement dit « écologiques » mais dont la résistance sera identique.

Dans le cadre d’un développement durable de notre société, nous limiterons aux mieux nos déplacements, nous privilégierons les envois de document par email, pas d’impression papier, et tant que possible, nous utiliserons des matériaux recyclés dans chacune de nos œuvres. On ne refera pas le monde, mais c’est un geste
[/quote]

Houla, j’ai pas dit que ozone faisait mieux.