D’autre part, je n’arrive toujours pas à faire reconnaître ma radio dans le logiciel “PC software”.
J’ai essayé les deux firmware USB proposés dans ce post (PL2303 prolific et CDM v2.12.06) et ça ne marche toujours pas.
Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)
tu as pas du mettre en double veille.
quand c’est activé, la petit flèche passe d’une fréquence a l’autre.
Oui, j’avais la petite flèche qui passait de F1 à F2 en permanence, mais je n’ai jamais entendu les balises sur la FFVL.
utilise Chirp pour programmer ta radio 
:ppte:
Cest quoi ?
Un autre logiciel ?
google est ton ami :mrgreen:
Même problème avec Chirp que je viens d’installer, il ne reconnait pas ma radio ou n’arrive pas à dialoguer avec.
A mon avis, toujours ce problème de port USB ou de drivers.
Merci Van Hurlu de la Berlue de m’avoir orienté dans mon choix de recherche. karma+
J’ai fait une recherche sur google et est pu trouver le bon driver (prolific à jour) pour mon ordi.
Ca a l’air de marcher maintenant, le port com est ouvert et je peux lire les infos contenues dans ma radio. Et charger les nouvelles…
Merci aussi à Stef7550 pour son aide…
Je me permets de partager le lien trouvé sur Google qui m’a plutôt bien aidé :
http://www.miklor.com/COM/UV_Drivers.php
Il y a le lien pour le téléchargement du dernier driver USB et surtout les explications pour le faire reconnaître dans les paramètres du PC.
Sans ces explications je n’arrivait pas à faire reconnaître ma radio dans “UV-B5 PC software” ou “Chirp”.
Ca pourra aider ceux qui galèrent encore en silence ou ceux qui arriveront sur ce fil de discussion.
Salut aileF,
Peux-tu expliquer comment tu as résolu ton problème de batterie ?
Mon poste, parfois, s’éteind tout seul.
Certainement un problème de contacts.
Ca me l’a fait quelques fois en vol. On l’entend puisqu’elle se rallume en disant “welcome !” 
J’ai résolu le problème de faux-contact avec la batterie en mettant au fer à souder une goutte d’étain sur les deux contacts.
Dans un premier temps j’avais tracté un peu sur les petits ressorts qui servent à assurer le bon contact côté radio mais ça ne suffisait pas.
Maintenant ça marche nickel !
Je joindrai une photo dès que je pourrai.
ha je vois ton avant-dernier message seulement maintenant :?
je vois que tu as trouvé ta solution.
en fait mon problème était plus dans le dedans de la batterie qui avait du être vidée deux trois fois complétement par l’utilisateur. du coup elle ne se rechargeait plus.
les touches en étain c’est très malin 
Voici ce que ça donne en photo, j’ai fait attention à ne pas trop chauffer pour éviter d’endommager la batterie et j’ai ensuite meuler un peu pour enlever la sur-épaisseur d’étain avec une Dremel.
C’est nickel maintenant, plus de coupures intempestives.
Amis de la chinoiserie bonjour! 
Pour vous dire que ces petites merveilles sont toujours pleines de surprises!
Je m’explique : heureux possesseur d’une UVB6, j’ai eu la bonne idée de l’oublier dans un champ après un vol. Évidemment je m’en suis rendu compte quelques jours plus tard, et entre temps le sud de la France était devenu une piscine géante à ciel ouvert. Du côté de Lyon il a plu un peu moins mais il a plu pendant 3 jours quand même. Il a plu un peu avant, et un peu après aussi, avant que je m’en rende compte et que je retourne sur site.
Je retrouve ma jolie baofeng la tête dans la boue, l’écran laissant apparaître que cette radio n’est pas étanche à en juger par l’eau qui s’écoule derrière…
J’ai beau la secouer dans tous les sens, l’eau reste dedans. Tant pis je vais la laisser sécher à la maison.
1 semaine plus tard, ça a l’air sec, je remets la batterie en place, tourne le bouton, et… magie! ça remarche comme si de rien n’était.
Donc voilà vous le saurez, avant de jeter votre baofeng qui a pris l’eau après un SIV, laissez la bien sécher, ya des chances que ça remarche!
Bonjour à tous.
J’ai un baofeng GT 3 P et je n’arrive pas à rentrer une fréquence que j’ai choisi.
J’ai tout essayé en vain . qq peut il m’aider ?
un grand merci par avance.
Je sais que c’est long mais tu peux relire le fil!
Sinon regarde dans les menus il faut regler le pas d’incrementation pour pouvoir mettre la frequence qu’on veut (genre 143.9875)
Bon, la fonction recherche au sein d’un meme sujet, c’est pas le top…
Voila, j’ai une UV-B2 plus, qui, outre un positionnement et une taille de bouton pas tres pratique pour la poche radio de la sellette, a tendance à declencher en reception en permanence. Ca m’empeche pas de recevoir les message, ni de parler quand on appuie sur PTT, mais c’est juste infernal pour voler tranquillement. Déjà que les balise toutes les 20 minutes en décalé occupe la frequence toutes les 10 minutes (ben oui, quand en vol tu captes 4 ou 5 balises, t’as vite l’impression qu’il y a du monde sur la frequence…), mais le gresillement entre n’est pas franchement un plus.
Oui, j’ai dejà reglé que squelch au minimum, ça supprime bine les balises plus lointaine, mais pas de déclenchement intempestif.
Quelqu’un avec le meme problème? ou plutot, une solution?
Et quelqu’un qui sait s’il y a moyenne de reprogrammer les boutons de base, parce que le passage en mode FM parce que le gros bouton est coincée par l’elastique de la poche, c’est pas pratique non plus (j’aime la radio, mais je podcaste pour ecouter APRES mon vol…)
Ma UV-B5 est très sensible, sur certaines fréquences, aux rayonnements de ma caméra (Drift).
A tel point que sur certains vols, j’ai du choisir entre caméra et radio. J’ai choisi la radio… :roll:
Interessant, meme si d’un point de vue electromagnetique je comprends pas bien, c’est bon à savoir.
Bon, le pb, c’est que j’ai pas de camera…
Même problème avec l’UV-B5. Sans caméra. Du coup je vole avec la radio éteinte, quand je la prends. Parce que de toute façon ça me saoule toutes ces balises et ces gens qui causent.
Mais bon si quelqu’un à.un truc, je prends!