Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)

Salut, je pense que tu sera content de ton achat, attention la livraison peu être très rapide (moins d’une semaine) comme très long (2mois). Cela dépend peu être du colis, mais aussi de quel endroit de la chine il part, j’ai commandé deux fois de suite une radio, j’ai reçu les deux dans un délais d’une semaine chacune, super!! :dent:

par contre j’ai commandé un câble pour les paramétrer sur USB, et j’ai reçu ce câble 2mois après… mais bon à 5€ frais de port offert je vais pas pleurer…

Salut à tous.
J’ai des problèmes pour utiliser le logiciel de programmation de mon uv-b5. Le logiciel uv-b5 s’installe sans problème par contre apparement j’ai des pb de driver:

• Quand je branche la radio sur le pc. Il m’indique: le périphérique n’a pu etre installé correctement.
  • Quand je regarde le gestionnaire de périphérique il y a un point d’exclamation sur “usb serial controller”
  • J’ai regardé si il y avait des drivers sur le site baofeng et j’ai telechargé le seul driver usb (usb_xp2k09) mais apparemment il n’est pas compatible windows 7 impossible à installer.
  • Quand je fait “read data from radio” sur le logiciel uv-b5 il me renvoie le message d’erreur : “cannot connect the radio”

Des idées?
Merci

J’ai eu le même soucis, j’ai téléchargé un driver "virtual port com via usb"et le soucis a été résolu, je l’ai pas sur moi, je peux te l’envoyer ce soir pour un système 64 bytes ( envoie moi ton adresse mail en MP si ça t’intéresse)

Pour tous ceux qui auraient le même problème que mrzef, le driver du câble est téléchargeable ici : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Chez moi avec un windows7 N 64 bytes ça a marché

Bon apparement ça dépend du cable que tu as acheté. Pour moi ça ne marche pas. Il me faut le bon driver pour usb serial controller. Je continue à chercher. Si vous avez des idéees…

Ca y est trouvé!!! :trinq:
Voilà le driver pour mon cable pour windows 7:
http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41
Si ça peut aider…

Pour votre info, j’ai un UV-5RB BFB297 et W7
J’ai charge les drivers chez prolific et j’utilise UV-5R-VIP; et çà marche.
Il faut bien veiller a enfoncer le connecteur a fond.

bonjour, suite aux conseils que l’on m’a donné sur ce forum, j’ai commandé 2 radio et je les ai reçu aujourd’hui, ça a l’air d’être pas mal du tout surtout pour le prix!!!

mais je recherche la plage de fréquence que l’on a le droit d’utiliser, mais sur internet je ne trouve que la liste de toute les fréquences

si vous pouvez m’éclairer ça sera sympa comme ça je briderai mes radio pour pas faire d’erreur

merci

Il faut mettre la puissance d’émission à 5w. Elle est à 1W par défaut.

La seule fréquence sur laquelle tu as une tolérance d’utilisation sans licence radio amateur est la fréquence détenue par la Fédé 143,9875.

On conseille de ne jamais utiliser le créneau 144 à 146 qui est réservée aux radio amateurs et fréquemment utilisée.

Sinon, la liste des fréquences réservées est là (entre autres) : http://www.parapente-guyane.com/divers/vhf.php

la notice en Français

http://f8koh.free.fr/techniquerealisa/manuel-baofeng-uv-5r-fr.pdf

C’est la notice de le l’uv-5r, l’ancien model. Les nouveaux model de Baofeng sont uv-b5 et uv-b6 (sujet du fils). Mais merci quand même!

merci pour tout ces renseignements

j’ai testé un des exemplaires je suis un peu déçu de la réception: je capte pas tout le monde correctement… il faut que je vois avec l’autre…

Effectivement, la sensibilité n’est pas au rdv.Perso je met le squelch sur 1. Bref c’est pas pour faire du Dx.

Bonjour a tous
Je vous fais par de ma mauvaise expérience avec aliexpress . J ai voulu commander en juin une uvb5 et le câble PC , la commande c est bien faite mais n a jamais été prise en charge par la poste en France malgré plusieurs courriers de réclamations et de nombreux mails au vendeur qui est resté sourd à toutes mes demandes . J aurais du faire une réclamations très tôt pour pouvoir me retourner si problème chose que je n ai pas fais ( erreur monumentale !!).
Donc j ai perdu de l argent alors choisissez bien les vendeurs et vous faites pas endormir par leur réponses bateau …

Si tu as payé par CB à distance, demande à ta banque qu’ils te remboursent. Ils ne peuvent pas te refuser le remboursement d’un achat par carte s’il n’a pas été validé par ton code secret ou ta signature.

Si il veut porter plainte, ce sera alors à ton vendeur à prouver que le matos t’a été livré. Si tu as payé par paypal, réclamation auprès de paypal.

Je verrai avec ma banque effectivement :pouce:
Les réclamations de recherche à la poste n ont rien donner ils ne savent pas ou se trouve le colis il n a jamais été transmis a l arrivé de l aéroport
Soit c est les douanes ( c est se que pense !!) soit vraiment il est perdu .
Enfin bref je referais pas chez aliexpress .

C’est n’est pas une erreur d’aliexpress, ce n’est pas aliexpress qui envoi, d’ailleurs tu as un recours sur leur site dans “open dispute”

D’ailleurs si tu attend peu être un peu tu le recevra surement ton colis.

Le délai pour ouvrir une requête est passée donc impossible maintenant de faire une réclamation et le vendeur fait le mort ( facile vu ou il est !!!)
Je sais bien que c est pas leur faute pour l envoi . J aurai du réagir tôt et ne pas me laisser endormir par le vendeur .

cette technique de “faitre le mort” tend a se propager, j’ai l’impression.

j’attend toujours des pinces pour go-pro, modele utilise par Man’s, le gars en Chine m’a tenu le bec dans l’eau avec un tracking foireux pendant un mois et demi, m’a ensuite dit qu’il me renvoyait une deuxieme pince a ses frais…j’attend depuis 2 mois, et je ne peux plus porter de recours sur ebay… :fume: