Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)

Rohhh ! tu le fais exprès la Hub ! :grrr:

C’est même le 1er post de ce long fil :smiley:

Norbert

:canape:

Bonjour,

Je viens de commander deux Baofeng UV 5B avec micro déporté sur Aliexpress, livraison en Indonésie à Bali
Prix total 61.3 roros.
plus qu’à attendre, mais à ce prix là je ne risque pas grand chose.

j’ai toujours eu de l’Icom pour le bateau, du coup j’ai regardé IC92 AD + micro environ 440€ bon c’est sur pas la meme qualité. mais à 14 fois le prix.

Hughes

Pour info Hugues, j’ai trouvé sur eBay une paire d’Icom V85 pour 110€ fdp inclus.
Vu qu’elles viennent de Chine et vu le prix, on peut se poser la question de la contrefaçon, mais je les ai comparé avec une originale et n’ai vu aucune différence notable.

Bonjour Man’s

A ce prix la, effectivement ça doit etre de la contrefçon.

Vu les commentaires sur les Baofeng, je crois que je ne serai pas deçu du rapport qualité/prix et je voulais une VHF/UHF, vu qu’en Indonésie ils utilisent tous ça.
On verra à l’usage.

Après je passerai surement un jour à Icom et je garderai les autres pour les potes.

Hughes

Salut les volants…
L’apprenti que je suis vient de s’offrir une superbe Baofeng UV-B6.
La notice en anglais, c’est mieux qu’en chinois, mais mes connaissances en radio étant aussi avancées que mon expérience de pilote… je rame !
Merci tout de même aux auteurs des post précédents, ça aide :dent:
J’ai néanmoins un problème quand je branche mon casque (prise Kenwood). La radio se bloque (l’écran reste allumé mais toutes les fonctions sont figées) et bien entendu, je ne reçois rien dans les oreilles.
Quelqu’un a une idée ?

Je suis preneur de toute idée, suggestion

Merci d’avance et bonne fin de journée caniculaire

As-tu testé ton casque sur une autre radio ? Ça ressemble fort à un faux contact sur le PTT qui émet en permanence.

Oh yes, mon casque fonctionne très bien avec la radio du formateur. Mais je trouve que la prise double jack force un peu quand je la branche sur la radio.
Merci d’avoir répondu si vite !

Oh yes, mon casque fonctionne très bien avec la radio du formateur. Mais je trouve que la prise double jack force un peu quand je la branche sur la radio.
Merci d’avoir répondu si vite !

Visiblement tu as un soucis similaire sur le forum ^^

Vu la qualité de la présentation de cette radio et tous les avis dans l’ensemble positifs, j’ai moi aussi craqué pour cette petite chinoiserie ! Commandée sur AliExpress et reçue en une semaine. J’ai payé 38$ mais c’est un pack avec oreillette et cable USB + Cd.
A voir à l’usage mais pour l’instant place au bidouillage et trifouillage dans les menus :dent:

bonjour.

moi j’ai un problème avec les mémoires, sur ma UV-B5

normalement sur une radio, quand une fréquence est mémorisée avec son nom, on la retrouve toujours.
sur la mienne, si j’affiche la mémoire 01 nommée FFVL avec 143.9875,
si j’ai le malheur de toucher aux boutons, de rentrer une autre fréquence, la mémoire est perdue.
reste uniquement 01 FFVL mais c’est plus la bonne!
si je tourne le bouton pour passer sur la mémoire 02 CLUB c’est toujours la fréquence 143.9875 qui reste
en résumé elle ne garde que les lettres pas les chiffres!

j’ai suivi le mode d’emplois page 28(je suis pas fort en anglais) à de nombreuses reprises :bang:
je me demande si c’est moi, ou si la radio à un BUG.

:sos: si quelqu’un peut m’aider, merci.

:coucou:
bruno

Personne n’a testé la GT-3 ? Elle est vendue comme étant la version “haut de gamme” qui remplacerait la B5…

http://www.amazon.fr/Baofeng-GT-3-Transceiver-Talkie-Walkie-Renforcées/dp/B00GCZVXPI/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1408897800&sr=1-3&keywords=baofeng

(livré avec une antenne pour améliorer le gain ?)

J’ai vu un allemand qui en avait une, il en était content (autonomie, réception, émission). Après, l’affichage blanc sur noir, c’est moins lisible, et il y a plus d’accessoires pour les UV-B* que pour celle-ci. Mais coté look elle est sympa je trouve.

:rando:

Slt
Bon bas moi je viens de commander l uv-82l…
A prioris la plus rescente de 2014, et avec en gros les memes fonctions que les b5/b6…
38€ avec l oreillette et le cable usb…

Plus qu a apprendre a s en servir… (a la revevoir aussi…)

Salut!

J’ai un petit soucis avec ma UV-B5 toute neuve !

Je reçois parfaitement toutes les conversations sur n’importe quelle bande de fréquence, par contre lorsque j’essaye de transmettre, personne ne me reçoit.

J’ai testé à l’attero avec un pote, et j’ai l’impression qu’il y a uniquement un déclenchement de porteuse, mais pas de voix.

Je n’utilise pas d’accessoire extérieur, et j’ai pas pensé à tester avec le kit oreillette.

Quelqu’un a déjà eu ce genre de pb ?

Je ne suis pas expert avec cette radio mais as tu vérifié si tu n’es pas en mode DW ? C’est à dire que ton mode “double écoute” est activé ? Sur la mienne j’avais activé la double écoute pour entendre la fréquence de la FFVL et celle du club seulement je ne pouvais pas émettre sauf si j’attendais que la flèche se mette sur la fréquence du club.

le contraire pour moi; je peux émettre mais pas de réception, ou alors par intermittence. Galère !

Bon, je me suis commandé la GT3 et je ne pige pas comment mettre des fréquences en mémoire (?)

閱讀他媽的手冊