Ca y est j’ai craqué pour la sellette Kamasutra II.
Trois mois en arrière
On est fin juillet et je reçois en test la sellette Kamasutra II que je vais pouvoir garder tout le mois d’aout.
Déballage du carton. Je suis agréablement surpris par la qualité du tissu qui est de très bonne facture. J’aime beaucoup ce tissus genre élastique (je ne connais pas le nom), mais ça enveloppe bien et contribue très largement au confort.
Premier essaie, je n?ai pas de balançoire alors je cherche une branche d’arbre qui voudrait bien m’accueillir.
Je monte dedans, et la je me sens bien enveloppé, c’est très agréable (en même temps c’est une Kamassutra :mdr: ). Elle est équipée d’un repose pied, qui m’est indispensable pour me mettre au fond.
Je découvre aussi la bouclerie et là … je suis surpris qu’un si petit truc soit assez solide pour supporter la traction une foie en l’aire. Attention !!! pour défaire la bouclerie il ne faut pas qu’elle soit en tension.
Bref je regrette à ce moment la grosse bouclerie de ma vielle sellette sup’air. Je sais c’est psychologique, mais pour moi plus c’est gros plus c’est solide.
Ca y est je suis à Gourdon ou je vais pouvoir essayer ma sellette en grandeur réelle.
J’adore le nombre de rangement qu’il y a et que vont très bien. La grande poche dans le dos pour la poche d’eau, la poche sur le coté pour la radio qui rentre impec même avec la batterie grande capacité. Génial. La poche du dos est juste un peu limite pour mon sac, mais bon, au moins elle est bien en forme :mrgreen: .
Je décolle… je confirme je ne peux pas rentrer dedans sans le cal pied, que j’ai du mal à trouver. Peut être que je dois revoir les réglages de la sellette. Mais une foie dedans, quel confort.
Elle m’enveloppe tellement bien que j’ai un peu plus de mal à piloter à la sellette. Avec mon ancienne j’arrivais bien à me pencher la un peu moins. Mais je me suis surpris d’être tellement bien dedans que je ne pilotais presque plus à la sellette (genre le mec dans son canapé qui regarde un paysage défiler devant lui :bu: ).
Coté amorti, j’ai une Nova Pheron DHV1 qui amorti déjà pas mal, donc j’ai du mal à dire si la sellette amorti aussi. En tout cas je suis moins ballotté dans la sellette dans les turbulences (je suis vraiment bien tenu).
Le seul regret est de devoir sortir devoir quitter la sellette une fois posé.
J’oubliai… elle est belle mas une fois en l’aire on s’en fou un peu ROTFL
Le vol le plus long a duré 45 mn.