[essai] sellette kamasutra

Ah ben oui, évidemment, dans ce cas-là… :mrgreen:
mais bon, tu sais frigo, les ailes, ils les font dans différentes tailles ! :stuck_out_tongue:

:mrgreen: moi je croyais qu’il fallait toujours être à plus de 5Kg/m², c’est pas ça ?

Et puis ça me permet de faire planer le doute sur mes kilos en trop :“c’est quoi comme taille ton U ?”…“24.5”…“ah ouais, tu dois pas être lourd” (là moi je réponds :"t’as raison Léon ! :mrgreen: ")

:pouce: pour l’ intox

Téquila, désolé je parviens pas à réduire sufisament les photos des maillons textiles pour démo mais en gros c’est les mêmes que ceux de supair en moins bien finis, non-gainés et surdimensionnés; par contre je les crois incassables avec un poids pilote de moins de 200Kg.En plus une fois en place on y touche plus jusqu’au prochain repliage.
dernier constat une fois ma KAMA II réglée et bricolée: 6kg avec secours et prette à voler. :ppte:

:coucou:
petite question aux possesseurs de la kamasutra équipée du kocon,
est ce vrai qu’avec le kocon on perd la position allongé ?

Non, pas du tout. Je vois même pas trop comment ce serait possible: le cocon ne modifie que le bas de la sellette. La position allongée se règle surtout au niveau des sangles dorsales/latérales.

Et puis si toutes les positions ne sont plus possibles … il va falloir la rebaptiser cette sellette :mrgreen:

Tu peux le faire avec le cale-pied, pourquoi pas avec le cocon, c’est ni plus ni moins qu’un cale-pied caréné.
Il faut juste le régler correctement.

j’avais entendu ou lu ca et comme j’aimerai m’en acheté un c’était pour être sur !! :pouce:

Hello,
J’ai aussi ajouté le kocon pour la kamasutra II et je dirais que le système Karve System comme les autres réglages ne posent pas de problème avec le cokon. Je dirais qu’ils sont plus ludique :jump:

Hello,

pensez-vous qu’un secours light type plum (nervure) ou ultra-light (sup’air) serait utilisable avec la Kamasutra ?

ce secours tiens peu de place (en gros un boudin de 30cm de long et 15cm de diamètre).

un bloc de mousse ou quelque chose comme ça pourrait-il suffire ?

Lecture intéressante sur le fameux airbag de Karpofly (par Kortel justement) :affraid: :http://www.korteldesign.com/spip/?+Rappel-de-securite+

@ aileF

Ce que j’en pense:
1- en premier lieu, un p’tit mail chez Kortel si cette proposition leur convient ou savoir s’il ont une autre astuce
2- Tester le dispositif sur portique à plusieurs reprises. Si le secours sort sans problème à TOUS les essais, je ne vois pas le souci (en plus de l’approbation de Kortel).

[Mode auto-modo ON] Avis personnel, donc toujours à prendre avec des pincettes ! [Mode auto-modo OFF]

Vive la société parapluie dans laquelle plus personne n’ose se mouiller… un peu de bon sens ne devrait pas pouvoir nuire.

j’ai déjà écris à Kortel (la réponse ne devrait pas tarder et je la copierais ici, bien sur), mais j’espérais une réponse plus vu du coté utilisateur.

quand à se mouiller, ben c’est ce qu’on fait tous en parlant ici.
bon ya des arroseurs professionnels, mais perso, je m’en cogne bien.
mais c’est lourd de poster en se demandant qui va trouver systématiquement quelque chose à redire.

en tout cas, merci pour ton avis :slight_smile:
et oui, bien sur c’est le portique qui validera au final.

Salut
Qui saurait dire si la kamasutra est bien limitée à 100 kg…? comme c’est écrit dessus :slight_smile: & plutôt stable…
Vu le commentaire sur les supgaz pour du pilote normé…& du coups …pour genre 190 cm & 0T,110 qui cherche plutôt vivant & confortable & air bag ou pas ? …& que pour cross…y aurait quoi ? (Sûre que le poids compte moins , suis pas à 500G prés… :mrgreen:
Choukrane

A pas tout compris mais peux dire que :
Stable oui
Confortable oui
Pour le cross oui
Vivante oui aussi mais maitrisable avec le système en V.

Alaouajib

Quelqu`un pourrait me dire si la Kama 2 serait bonne pour voler avec ma Spiruline 18
quand elle est en position redresser ( je vole 80% du temps en parapente classique)

Présentement je vole avec une swing connect reverse dont je suis satisfait mais après avoir larguer 10 kilos de lard je doit changer de sellette et même si japprécies beaucoup les réversibles, je mintéresse a tout les options disponible car je commence a faire des petit cross

little cloud conseille de voler les spiru avec une selette à jambes séparées (pas de plateau …).
Après tout est possible : flaille avait testé une zako avec sa selette cocon et frigo a essayé ses awaks en kanibal donc …

Ah yes, d’ailleurs je ne vole que qu’avec ma Kanibal pour mon Awak 14 ou 16… Mais c’est des voiles qui n’ont pas trop de roulis, du coup le cocon ne gêne pas et je trouve que le gain de perfo est très net (la trainée évoluant au carré de la vitesse et l’Awak allant plus vite qu’une voile “normale”, j’imagine que la réduction de trainée du cocon est donc intéressante à prendre).
Aux Natural Games, après la première manche, le vent est rentré assez fort et du coup on a refait la manche en Awak :mrgreen: Une fois posé j’ai eu droit à plusieurs “Mais c’était qui ce zouave avec un cocon et une mini-voile ?” :mdr:

Par contre je ne m’amuserais pas à utiliser mon cocon sous une vraie mini-voile (Spiru, Bip-Bip et cie…) : le roulis est nettement plus marqué et les cuissardes permettent d’amortir grandement ce comportement. Pas qu’il soit impossible de voler avec un plateau, mais je pense qu’il vaut mieux privilégier une sellette assez assise à une sellette plus “couchée”.

Pour joindre l’image à la parole :

http://soaring13.free.fr/IMG_0272.jpg

C’est vrai que je me suis interrogé un instant ( vu" l’attelage" improbable )…puis j’ai pensé que c’était Frigo ! Gagné !!