J’ai un peu tout testé et maintenant je suis assez satisfait en baissant au cran en dessous du neutre.
Ellle va bien cette sellette, hein !
J’ai un peu tout testé et maintenant je suis assez satisfait en baissant au cran en dessous du neutre.
Ellle va bien cette sellette, hein !
C’est celui que je pense essayer pour le prochain vol. En tout cas, oui, pour l’instant elle me plaît bien, je retrouve le pilotage à la sellette!
EDIT: J’y pense, t’as pas essayé la mousse supplémentaire de 6cm par hasard? Si oui ça donne quoi en volume, compression, etc.? J’ai lu aujourd’hui que certaines compétitions commençaient à exiger des sellettes certifiées, et la Kanibal Race ne l’est qu’avec les 17cm (soit une mousse de 17, soit la mousse de 10 et la mousse supplémentaire de 7 que propose Kortel).
Non, en effet je n’ai pas la mousse de 17, juste la classique (de 10). Faut en effet que je jette un œil sur le supplément de 7 (encore 330g de plus sur une sellette qui pèse déjà une tonne :bang: )
oui je volais avec le cale-pied.
le truc que je pige pas trop , c’est que je me sert de la planchette comme “référence” il faut bien avoir les genoux et les pieds dans le même axe :grat:
quand je regarde les pilotes en vole avec kocon , j’ai l’impression par rapport a l’horizontal qu’il pique vers le bas ! alors que chez moi c’est tout le contraire !
Je me trompe peut être, mais tu dois avoir la planchette quasiment pas enfoncée et le dos trop incliné en arrière ce qui fait que le poids de ton corps est plus sur l’arrière des maillons qu’à leur vertical.
Sous portique part des réglages suivant : dos droit et planchette au plus bas.
Commence par allonger le dossier petit à petit jusqu’à trouver une inclinaison qui te soit confortable et gérable en vol ; puis après relève petit à petit la planchette. Au fur et à mesure tu règle ton dossier si besoin pour toujours garder cette inclinaison confortable.
Pour ma part, je dois avoir la rotule au même niveau que la pointe du pied donc genoux très légèrement pliés, les avant bras sur les élévateurs et coudes contre les maillons je dois avoir les coudes à 45° ~.
Le dos trop droit je suis gêné pour les appui sellette, trop allonger je suis en retard et j’ai un appui moins efficace.
Si t’arrives pas à trouver le bon compromis, faudrait te rapprocher d’un revendeur agréer. Il te le dira, pour bien régler une kama 2, il faut bien 1h sous portique (et ils connaissent le produit) ; alors tout seul imagine un peu.
merci pour tes précieux conseils !
je vais tester ça se soir 
De rien mon brave, ça fera une roteuse la prochaine fois que je viendrais tourner autour de labelette
.
quand tu veux :bu:
Je te fais signe dès que je suis dans le secteur 
Quelqu’un connait exactement les differences entre la kamasutra1 et la 2? (à part le cocon adaptable sur la 2)?
Je voulais passer à une réversible, mais après avoir essayé, j’ai du mal à quitter le confort de ma sellette actuelle (une vieille Next Huricane de chez Trekking, un vrai fauteuil). Mais je passerais bien au vol au cale pieds et testerais bien le couché. Donc la Kama semble bien, surtout après avoir essayé la 2 sous portique. D’autant plus qu on trouve des Kama1 pas tres cheres d’occase… D’ailleurs je recherche une taille M en bon état (et bon prix)…