Essai voile Mamboo

Je serais a un PTV médian de 100 Kg (peut-etre max 105 kg l’hiver avec les bourrelets) pour une fourchette de poids de 90 - 110 Kg de la voile. . . ?

Merci Man’s de ta réponse, donc a priori, elle serait un peu trop vive pour mes début ?
Comme, il n’y pas d’autre commentaire, je suppose que les autres membres du Forum sont d’accord avec toi.
Sachant, que je ne cherche pas à explorer mes limites de pilotage (elles sont encore trop proches !), j’abandonne cette option !
merci

Sans être un paquebot, j’ai souvenir d’une voile plutôt tranquille pour sa catégorie si on ne la surcharge pas.

Pour Henrywebmac, cela ne me parait pas idiot de voler sous ce type de voile avec ton niveau SI ET SEULEMENT SI tu es encadré par des pilotes d’expérience. En conditions “normales” ce genre de voile ne te fera pas de blague mais si tu fais une erreur dans ton analyse et que tu te retrouves dans une aérologie musclée tu vas regretter ton choix.

Si tu n’est pas encore sur de tes choix de condition, préfère une voile de catégorie école ou sortie d’école. Ta marge de sécurité et de plaisir en cas d’erreur sera plus grande.

Pas mieux que Patrick ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses, qui m’incitent à penser qu’il est encore un peu trop tot, bien qu’en bord de mer, les conditions me semblent assez lisibles (mais c’est peut-être la que le jeune padawan se trompe ?) donc chaque voile en son temps
Merci encore

En bord de mer, tu ne risque pas grand chose, en tout cas, moins qu’en montagne, c’est sûr… mais comme toujours, le mieux est d’essayer.

J’étais passé de la Bright 3 à la Mamboo. Et j’avoue que ça changeait tout de même