Est-ce que cette vidéo est nuisible en terme d'image pour le parapente ?

[quote]Je suis certain que Piment est clairement intéressé. Mais il y a quand même deux inconvénients majeurs avec lui :

• sa nourriture est composée de 60% de haricots Tarbais, ce qui fait qu’il pète la nuit
  • ce qui l’intéresse le plus c’est le van, donc c’est un coup à se retrouver enchaîné sur une face sud des Pyrénées espagnoles et dépecé par les vautours.
    [/quote]
    ben non le van c’est pas mon truc, ça se traîne et ça ne passe pas partout, une bonne caisse et une carte bleue pour les hotels et les restaus, en Aragon c’est pas cher!
    Après le coup des vautours ça peut être ludique surtout si c’est un pilote hérétique à l’évangile de la fédé! je ferai une vidéo pour le DTN!
    ROTFL

Pas du tout, bien sûr.

Haaa que de violence en ce bas monde.

Sup’air Sport : Air Courtage Aviation via FFVP (puisque c’est comme ça que s’appelle la FFVV maintenant)
Activités aériennes au choix et multi-activités possible : Avion / Hélicoptère / Vol à Voile / ULM / Montgolfière / Parachutisme Parapente / Delta / Kite / Speed-riding.

C’est inexact (il faut dire que cela m’étonnait beaucoup !).

Sur le site de la FFVP on trouve pour l’assurance Responsabilité Civile ceci (contrat “AIR COURTAGE ASSURANCE”) :
https://www.air-assurances.com/federation.asp?id=1088
Il suffit de cliquer sur les liens décrivant les différents types d’assurances possibles.

La limite de garantie en Responsabilité Civile la plus élevée du marché (pour les dommages que vous pourriez causer à des tiers ou en cas de mise en cause de votre passager ou de ses ayants-droits) : 5 000 000 € et non pas 1 600 000 € comme l’on trouve souvent sur le marché….

Comment faire pour bénéficier de l’assurance Responsabilité Civile FFVP (dommages pouvant être occasionnés aux passagers et/ou aux tiers non transportés) ?

Les pilotes, volant sur ces aéronefs déclarés au parc FFVP, doivent être licenciés à la FFVP et avoir souscrit la responsabilité civile.
Les aéronefs* utilisés doivent être déclarés au parc FFVP (déclaration sur l’outil fédéral GESASSO)

[b]* Aéronefs assurés :

Tous les aéronefs listés ci-après sous réserve qu’ils aient été inscrits au parc aéronefs de la FFVP :

Tous les types de planeurs, motoplaneurs, monoplaces et biplaces, y compris à dispositif d’envol incorporé,
Tous les avions, motoplaneurs et ULM possédant un crochet de remorquage planeur et inscrits sur le registre des avions et ULM remorqueurs tenus par la Fédération concernée,
Tous les planeurs ULM multiaxes étant entendu que les ULM utilisés en tant que remorqueurs doivent obligatoirement appartenir à la liste agréée par la FFVP[/b]

Limite de garantie :
Responsabilité Civile à hauteur de 5 000 000 € par sinistre, y compris les risques liés aux actes de guerre et au terrorisme.
Franchise de 350 € pour les dommages matériels uniquement survenus au sol ou au roulage.

Et la RC vol libre (qui est obligatoire pour voler avec nos engins) n’y figure pas !
On voyait assez mal la FFVP assurer en RC les pilotes de vol libre.

Ce que tu cites dans ton message correspond à l’assurance Individuelle Accident (contrat “SUP’AIRSPORTS”) proposée par la FFVP, ce qui n’est pas du tout la même chose.
On peut être couvert par la FFVP en IA vol libre, mais pas en RC vol libre qui est cependant obligatoire pour voler.

Marc

Mon dieu mon dieu mon dieu…

pour en revenir (enfin) au sujet je ne pense pas que cette vidéo soit nuisible à l’activité.
Et ce pour plusieurs raisons:il va y avoir plusieurs populations qui vont visionner ce genre de truc: les parapentistes (et là-dedans certains vont trouver le truc fun et d’autres punissable…), il va y avoir les amateurs de sensations (fun pour eux aussi), les curieux etc…
donc je pense qu’il est impossible de mesurer l’impact de genre de vidéo. je fais un parallèle: les vidéos de crash en VTT/basejump/ski etc…pulullent sur le net. est-ce pour autant que ces activités font débats voir empêche certains de s’y mettre?. à mon avis non.