Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat..?

Pour te réconforter, une grosse partie des puces et capteurs d’Iphone sont fabriqués en France.

Par contre Nervures contrairement aux idées reçu ne fabrique pas ces sellettes en France, mais dans l’usine supair dans les pays de l’est. Sur le site nervures il est bien précisé que les ailes sont faites en France, mais rien sur les sellettes.

reçues par qui? Nervures est transparent sur le sujet, et il a été abordé ici à plusieurs reprises.

Une fabrication européenne, je considère que cela reste ‘chez nous’. Les marques Tchèques utilisent majoritairement des tissus Porcher je crois.

Eh non

https://i.ibb.co/ky8qBbB/IMG-20181216-165118.jpg

the change poem

Il y a eu certaines “Kortel” qui sont made in Corée du Nord…

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/merci-le-chant-du-vario-et-vive-la-liberte-dexpression-t49515.0.html;msg633556#msg633556

Cocorico… comme dirait Rid’Air… :http://blog.ridair.com/parapente/test-sellette-kuik-2-et-ses-differents-modules/

Le 10 et 30* celcius écrit sur l’étiquette fait référence à quoi ?

Je vois pas les celsius tu vois ça où ?

Je répondais juste avec ça pour dire que kortel (en tout cas ma kolibri) n’est ni coréenne ni Made in France

Je viens d’appeler Kortel, toutes les sellettes sont fabriquées au Vietnam. Il m’a dit que ce serait pas possible en France

pour vendre au prix que souhaites Kortel, sinon je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible, Néo prouve le contraire :wink:

En zoomant dans le bas de l’étiquette qui est en haut de la photo.

bien vu.
c’est juste une instruction de stockage: Après le vol: stocker le matériel dans un endroit sec et ventilé entre 10 et 30°C

Beaucoup de gens pensent qu’externaliser permet d’augmenter la marge au détriment donc du travailleur local.
Beaucoup de produits ne pourraient simplement pas être fabriqués avec un coût de revient supérieur car il n’y aurait simplement moins de demande.
Le jour ou Neo vendra autant que Kortel, on en reparlera.

Tiens en parlant de délocaliser, du travailleur local et de sellettes, si on regarde un peu en arrière notre histoire est intéressante et vous en tirerez les conclusions que vous voudrez…
Il fut un temps où la première marque de sellettes en France était… Airbulle. Airbulle était plus important que Sup’air, vendait plus, faisait plus de chiffre d’affaire et avait tout simplement la meilleure sellette du marché (en termes de confort, pilotage et fonctionnalités) avec sa série des PowerTop. Airbulle avait aussi la première protection à peu près efficace avec son concept de tuiles articulées et boudins mousse, alors que nous sortions encore des coques rigides casse-vertèbres.
Airbulle employait alors tout plein de couturières.
Le reste de l’histoire m’a été raconté par une seule source, donc il faudrait éventuellement mettre tout ça au conditionnel mais il y a de bonnes chances pour que le propos soit crédible.
Donc alors que tout tournait bien, la possibilité de délocaliser la production s’est présentée, comme ça se faisait désormais pour les parapentes. C’est la voie choisie par Sup’air à l’époque. Airbulle s’y serait refusé pour de nobles raisons et le handicap concurrentiel serait devenu tel que la marque a simplement été rayée de la carte. Il ne reste à Lumbin qu’une couturière de ce temps là, qui travaille sur les réparations de parapentes.