Petit exemple daté d’aujourd’hui (coucou à Youm) : déco de plaine, vent rafaleux aux alentours de 25-32; on ne décolle pas, puis ça passe à 19-28 et au déco, c’est bien plus gérable. Je me mets en l’air sans souci et là avec la compression et les petits thermiques, ça fait pschittt. Un autre pilote décolle, le troisième repose sa voile au déco. On n’a pas eu de plaisir car on a bataillé pour ne pas nous faire reculer sur le relief et pour atterrir en toute sécurité (ce qui fut fait après pas mal de sueurs froides et avec l’accélérateur presque jusqu’au bout, ce qui a engendré une petite fermeture et début de rotation). Je te rejoins donc complètement, c’était un vol “hard” pas plaisant.
Ahhhh…lalaaa Matthieu !
Ça me fait marrer parce qu’après avoir attrapé ton aile dans la rafale qui te traînait au sol et au déco violemment , tu m’as dis un truc.
La tendance vent était à la hausse (vu mon observation sur plus de 2h, l’historique balise et les cycles rafaleux espacés évidents !!), j’allais donc me barrer et toi Matthieu tu me dis un truc du genre : “tu vois y a quelques temps avec mon envie de voler à tout prix, je me serais mis en l’air… Mais maintenant je suis capable de renoncer tout ça tout ça…”
Et ben non !!
Et comme je te disais l’expérience amène à affiner les analyses aérologie et météorologie. Mais bon, faut être volontaire !
Et sinon, c’est quoi le 2ème site dont tu parles sur lequel tu t’es décalé après ?