Etienne Chouard

heu oui, de bon matin…n’importe quoi, mes excuses a Van Hurlu, mais le Karma a bien ete a la bonne personne :canape:

Tres bon ca !

[quote=“Mathieu,post:20,topic:50034”]
j’ai raté 1789 :bang:
ça devait être vraiment enthousiasmant (le début)
je vivrais bien une bonne insurrection avant de mourir :dent:

En tous cas, merci à tous, pour tous ces noms … je suis en manque de bons bouquins

Une autre piste pour découvrir tout plein de pensées alternatives, mais sous un regard peut-être plus critique que les vidéos sur Internet (très bien mais ça favorise une consommation rapide des idées qui y sont avancées, souvent sans recul ni regard critique): je pense à certains sites d’information “neutres” car payants (mais abordables), donc sans pub, comme Mediapart ou Arrêt sur Images.

Depuis des années, ils parlent de Lordon, Todd, Sapir et autres. Mais surtout, ils ont un vrai plus par rapport aux autres sources d’info: soit un point de vue toujours différent sur l’actualité (Arrêt sur Image), soit une vision assez exigeante du journalisme, avec beaucoup d’investigations (Mediapart).

Après, tout ça est bien joli, mais je trouve que la démarche d’un Franck Lepage ou de certaines structures associatives me paraît bien plus utile, parce que toutes les belles théories proposées reposent sur ce que Lepage encourage: l’éducation populaire.

:pouce:

dans mes lectures du moment :
“La violence des riches, Chronique d’une immense casse sociale” par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
“Là où croit le péril… croît aussi ce qui sauve” par Hubert Reeves

Pour répondre à Marc Lasalle à sa question [quote]Rapprochement avec le sulfureux Alain Soral, très proche ami du négationniste Robert Faurisson et de Dieudonné !
Que fait donc Etienne en cette compagnie si peu fréquentable ?
[/quote]
Ben justement, il ne fait rien avec cette compagnie.

C’est le procès d’intention récurent qui est fait Etienne pour essayer de la déstabiliser car ses propos dérangent énormément.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage… Ceux qui connaissent EC comprendront qu’il n’est surtout pas un fasciste…

Je trouve que ce procès qui empoisonne la vie d’EC n’a rien à faire sur un forum de parapente… vous n’allez pas le poursuivre jusqu’ici tout de même !

C’est toujours dommage de ne pas analyser la valeur d’une idée sans regarder l’auteur, et même ce qu’il pourrait peut-être être, ces liens, ce qu’il aurait pu dire,…

Une idée n’appartient qu’à celui qui se l’approprie.
comme l’interface graphique souris, comme le shark nose :mrgreen:
un inventeur s’appuie sur toutes les générations des inventeurs le précédant.
Les idées ne sont pas la propriété de quelqu’un elles sont la propriété de l’humanité.

ce Friot, il est vraiment très solide dans ses raisonnements
a regarder à partir de 31 min 41"

http://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4

en l’occurence, je pense que ca fera(it) plaisir a Etienne Chouard de voir qu’on debat de ses propositions jusque sur un forum de parapente, ca participe a la “contamination par le virus” auquel il attache, me semble-t-il, beaucoup d’importance…

apres, s’il est bien de debattre de ses propositions, il est aussi, AMHA, normal de se poser la question des motivations profondes, et donc de regarder un peu le parcours et les relations du personnage…de mon cote, a moins qu’on me demontre le contraire, je ne len categorise pas dans le rang des fachistes…mais chacun est en droit de se faire son idee

Il me semble pas que quelqu un ici ait parle de fasciste mais de conspirationniste.
Si vous vous offusquez de la critique un peu rapide du personnage, ne lisez pas trop rapidement non plus les critiques …

Ben justement, il ne fait rien avec cette compagnie.
C’est le procès d’intention récurent qui est fait Etienne pour essayer de la déstabiliser car ses propos dérangent énormément.
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage… Ceux qui connaissent EC comprendront qu’il n’est surtout pas un fasciste…
Je trouve que ce procès qui empoisonne la vie d’EC n’a rien à faire sur un forum de parapente… vous n’allez pas le poursuivre jusqu’ici tout de même !
[/quote]
J’ai juste écrit :
" Par contre le mensuel satirique régional “Le Ravi’” a publié le texte que je mets en pièce jointe et qui me laisse vraiment perplexe ".

Je n’ai jamais traité Etienne de fasciste, ou de négationniste, ou d’antisémite.
Je suis simplement surpris des contacts et des liens qu’il a avec certaines personnes, c’est tout…
Mais je ne connais pas précisément le contexte.
Je n’ai pas eu de contacts avec lui depuis de nombreuses années…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, svp !

Marc Lassalle

[/quote]
peut etre qu’il n’écoute pas les “on dit” tout simplement.
Oncore un proces d’intention : C’est comme si je suspectais en permanence mon frère de dealer du shit, simplement parceque je l’ai vu fumé une fois…

communiste conspirationniste négationniste sioniste capitaliste . le seul iste qui vaille la peine ça reste c’est le parapentiste
:roll:

il est aussi communiste :canape:

http://www.youtube.com/watch?v=au04_85qNDQ

certainement utopiste un peu aussi :wink:

facile et un peu hypocrite pour un prof fonctionnaire qui a déjà un salaire à vie de dire qu’il le faudrait pour tous :wink:
mais sur le fond, intéressant. je suis fan du revenu de base basé sur une nouvelle tva (cf le film dont le lien a déjà été diffusé ici)

euh, c’est a dire que comme il est fonctionnaire, il ne devrait pas donner son point de vue et defendre le salaire a vie :grat:

ca me fait penser qu’il faut que j’aille voter…
je mets pile ou face dans l’urne?
ROTFL ROTFL ROTFL

fais comme moi : une enveloppe vide … en espérant que le jour où les votes représenteront 3% des suffrages exprimés, quelques uns se réveilleront :clown:

Yes Piwaille, j’ai fais pareil :taupe:

je suis tombé sur cette conférence en cherchant un peu
L’État et les banques, les dessous d’un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

Elle date de décembre 2011
il y a déjà eu 1 000 000 de visualisation (avec les autres versions mises en ligne)
je me demande encore pourquoi je ne l’avais pas vu avant, c’est franchement intéressant.
2:30 h cela peut paraître long, mais une fois que l’on a commencé on ne peut plus s’arrêter
Si vous regardez => le taux d’abstention va encore monter aux prochaines présidentielles :mdr: