euh juste c’est quoi FFVG? :grat:
Facilité d'accès au parapente
Formation oui mais un brevet ce n’est pas obligatoire… Perso j’ai mon brevet suisse mais ça ne fait pas forcément de moi un bon pilote surtout quand on voit les examens qu’ils font passer, de plus si le brevet était vraiment abouti on aurait un vol de contrôle par année, un examen médical tous les ans à partir de 50 ans et on serait astreint à une formation continue car le brevet suisse est valable à vie mais certains ne volent que 10 fois dans l’année et c’est pas pour autant qu’ils ne vont pas avoir de problème!!! Je vois assez de débiles brevetés sur les différents sites de suisse romande tu sais Obruni… De plus, l’accidentologie ne peut pas être comparée comme ça puisque la plupart des accidents passent inaperçu sur les stats, j’en ai eu 2 et y a pas de traces sur les stats puisque la fédé n’a pas été avertie…
Je te l’ai déjà dit sur un autre post Obruni, n’arrive pas en pays conquis parce que tu as un brevet et vouloir faire changer d’avis la France entière!!!
Je le répète une formation de base sur tout ce qu’il faut savoir est nécessaire (surtout les aspects technique de la pratique, météo, mécavol, etc…) mais je ne me souviens que de l’essentiel et surtout de ce que j’ai appris de la pratique sur le terrain avec d’autres pilotes “intelligents”. Après brevet ou pas y aura toujours un débile pour décoller par temps de foehn ou voler à l’envers dans la pompe!!!
Y a pas de bon pilote y a que de vieux pilotes! Comme en moto :mrgreen:
Federation Futile de Vol Ghanéenne
Fly Fly Via Ghana
Faut Faire Vachement Gaffe
…
Juju, je ne veux pas changer la France, je voulais juste savoir ce que les gens en pensent…
et maintenant je le sais:71% des votants sont défavorables à l’instauration d’un brevet obligatoire…
J’ai eu ma réponse…merci à tous les participants.
De plus en donnant mon avis je ne faisais qu’alimenter le débat vu qu’apparemment ceux de mon avis sont la plupart du temps silencieux…
au fait…en tant que pur produit marginal du vol libre et de la societé d’ailleurs…je suis aussi contre un brevet obligatoire,
j aime pas toutes ces obligations qu’on nous colle partout
par contre…que chaque pilote se responsabilise a titre individuel,et soit contient de son propre niveau …OUI
On est bien d’accord. Tout pareil que l’aile jaune.
C’est aussi ce qui fait le charme de cette activité: tu es responsable de ta propre pratique (pour une fois).
obruni…s’il te plait …n’enerves pas notre michel heinnnnnnnn??? :boude: :boude: 
a oui!!!c’est vrai, j’oubliais qu’il faut le ménager parce-qu’il est vieux… :clown:
:mdr: :mdr: :mdr:
C’est quoi ce trip sur l’age de Michel ? Il est loin d’etre le doyen du forum, non ?
toi…t es en train de te griller sur le forum …
et t’auras pas droit à ta tablette d’Ovomaltine ça c est sur …
Et je vous raconte meme pas comment il dechire le chocolat de Michel …
hein? quel chocolat?
désolé Michel si je t’ai énervé…
n’empêche le gag il était pas mal…
pis de toute façon du temps qu’il arrive au Ghana l’ovo, j’ai pas hate de voir l’état…
Va voir dans les blagues… le titre de la dernière…

[quote]mieux vaut un pilote au sol qui regrette d’etre en l 'air…qu’un pilote en l’air qui regrette d’etre au sol …
[/quote]
y aurait pas comme un lapsus la mon tres cher yellow? :mrgreen:
ben en fait non! mais presque…
“mieux vaut regretter d’etre au sol, que regretter d’etre en l’air” me semble plus clair…
mais bon je chipotte, je chipotte… moi aussi je deviens vieux… (comme Michel :mdr: )
comment il est le chocolat du vieux? :canape:
y aurait pas comme un lapsus la mon tres cher yellow? :mrgreen:
ben en fait non! mais presque…
“mieux vaut regretter d’etre au sol, que regretter d’etre en l’air” me semble plus clair…
mais bon je chipotte, je chipotte… moi aussi je deviens vieux… (comme Michel :mdr: )
[/quote]
:boude: :boude: dire que je viens de passer une heure avec toi au telephone :boude:
tu sais ce qui te dis yellow machin juju wing envy ??? hein tu veux savoir mmmmmmmmmmhhh ???
:mdr: :mdr: …oui t as raison c est plus clair à ta manière…
ROTFL
dire que je vais toucher ta tranche d 'age d ici peu, pourvu que je deviennes pas comme toi en plus :mdr: :mdr:
jeune c…!

toi meme
:clown: