Faites vous confiance à vos crocs fendus?

A enlever imperativement.
J’ai verouille un frein dans un de ces maillons.
Je ne dois ma survie qu’a un decrochage du cote oppose a 6 m sol.
J’ai fait publier une alerte securite dans vol libre magasine.

Tu peux en dire plus ?

Un maillon automatique s’ouvre quand tu appuies sur une partie du maillon.
Avant un atterrissage, j’ai perdu de l’altitude en faisant des 360 légers.
Ma poignée de frein s’est verrouillée dans le maillon rapide de l’accélérateur, engageant ma voile jusqu’au sol. :affraid:
J’ai mis près d’une seconde pour comprendre ce qui se passe et juste avant le contact au sol, j’ai décroché la seconde aile (l’autre coté, donc avec l’autre frein).
J’ai heurté assez violemment la planète et ne me suis que foulé la cheville.

Heu… maillon rapide ou automatique que tu avais mis du coup ?? car pour moi c’est pas le meme chose ? :grat:

Norbert

Je parle de maillon rapide et non automatique. Bref un maillon qui se ferme en se vissant. C’est ce que j’ai et jamais de problème.

c’est pour ca que je comprends pas le pb de limonade non plus ?

il avait du prendre des petits maillon type escalade sans quart de tour , effectivement , dangereux
cherchez pas la tête d’alouette c’est le top …!!!

Pas certain d’avoir compris: il fait quoi le croc fendu dans le cas présent ?

Je viens de regarder la ficelle de mon accélo. D’un côté il y a une boucle cousue sur elle-même, de l’autre le bout est libre. Ça roule si je fixe la boucle au niveau du croc fendu de la voile et le bout à travers le trou du barreau d’accélo ? Bref j’emploierais un croc de chaque côté et non 2. Pas de croc dans croc, mais boucle dans croc. P’tain j’ai de la peine sans photo et tout ce vocabulaire que je ne connais pas :oops:

Rien, moi je les scie, et je fais un loop sur le câble d’accélérateur en direct.

Bah le croc fendu, il est souvent présent de série sur ta connexion élévateur. Tu peux en effet le virer mais là pour le coup, le kite loop est bloqué par le croc-fendu. Si tu l’enlèves, faut au moins faire un nœud à la place.
L’avantage certain de cette technique : le gain de débattement (tu gagnes la longueur de deux crocs-fendus, je dirais 5cm).

Ce qui n’a d’intérêt que pour les pilotes volants sous des guns qui ont des accélérateurs à grand débattement et qui osent s’en servir à fond. Ce problème de débattement ne concerne donc que 0,07 % de notre population (source INSEE :wink: ). Mais c’est effectivement une des modes en vogue chez les compétiteurs.

Tête d’alouette, minis maillons à vis ou crocs fendus sont des bonnes solutions tant que cela reste simple. A chacun de choisir ce qu’il trouve le plus pratique.

Perso, les crocs fendus ne m’ont jamais posé de soucis ni de lâchage, ni de débattement, je m’en contente donc.

:vol:

A priori, mais je me souviens avoir suggéré la bidouille à un pote sous une Marvel de Mac Para (donc pas dans les 0.7%) parce qu’il n’arrivait pas à mettre ses poulies en butées à fond de barreau. En faisant un kite-loop, le tour était joué.

Pour Frigorifix, j’ai juste observé que c’était une mode actuelle. Cela reste une bonne méthode simple de liaison de l’accélérateur. :pouce:

Le jour où je manquerais de débattement sur une aile, je serais bien content de connaitre le coup de la tête d’alouette.

Avec l’u6 tu n’as pas de souci de débattement ?

Aucun soucis, j’ai une sellette shaman avec un accélérateur à 3 étages. Jambes tendues sur le barreau du haut, les poulies des élévateurs se touchent avant que les crocs arrivent à la poulie de la sellette.

C’est peut être du à la géométrie des sellettes qui place les poulies plus ou moins bas ?

:grat: je dois avoir les jambes trop courtes alors.
pour moi, le débattement est fixé par

• au repos, le dernier barreau est (presque) au contact de la sellette
  • en action la longueur de la jambe

je constate que je ne parvient pas à utiliser le débattement possible sur mes ailes (depuis au moins la magic3) puisque je ne parviens pas à aller jusqu’à la buttée définie par le constructeur, j’exclue la RSF qui n’avait pas de butée d’utilisation de l’accéléro. inévitablement, j’ai les crocs fendus qui viennent en butée dans le passage d’entrée dans la sellette.

la seule autre solution serait de limiter les pertes au niveau de la poulie de renvoie dans ma sellette…

PS : peut être un pb chez kortel vu que j’ai une kanibale ?

Dans le même esprit ce WE en soaring dunaire avec beaucoup d’usage d’accélérateur (pour kilométrer), par deux fois mon pantalon s’est coincé dans la poulie de renvoi à 90°, celle qui est sur la sellette (assise) au niveau du bassin.
Ça fait assez :grrr: au relaché de voir un coté rester mou au pied. Décoincé en re-appuyant et tortillant du cul.

Ces poulies devrait avoir un “cache” coté sellette pour éviter d’avaler du tissu coinceur.

nickel !
karma+