de GreenDD
bon et ben pour recadrer les choses , d’abord merci à l’équipe de modération d’empêcher les gens de raconter n’importe quoi sur la mort de notre ami.
Je me présente, DD , le meilleur pote de la victime.
J’étais en formation init avec lui lorsque l’accident est arrivé.
c’est clair qu’avec les centaines de sauts de chute fait ensemble , on ne ressent pas beaucoup de stress lorsque l’on est pendu sous une voile. en plus en para il utilisait une BTpro 120 qui vole environ a plus de 70km/h , donc évidement qu’il était pas très stressé en parapente.
contrairement a ce qui a été dit , il a fait son exercice de tangage a une hauteur raisonnable et sous la demande du moniteur (> 700m)
je ne dit pas qu’il n’a pas freiner un bon coup mais c’est arriver hyper vite , décrochage en qq seconde bizzard non ?? alors on peut se demander ce qu’il avait comme voile ? vous me direz une voile école bien sur, et ben bizzarement il s’agissait d’une voile école selon la norme AFNOR(donc le club est couvert) mais selon DHV, il s’agit d’une DHV2-3 !!! c’est hallucinant non ? enfin moi j’y connaît pas grand chose j’ai que 3 vol en parapente, mais la pluspart des pro s’indignent que l’on puisse confier une DHV2-3 à un débutant en stage init.
Vérifier vous même : Voile Nova AXON 22
Voila fin de l’histoire.