Faux topic de correction (accident...)

Sans vouloir brusquer personne :wink: je me barre demain pour le WE.

Donc si vous souhaitez que je m’occupe de la modération faudrait qu’on soit d’accord ce soir, dsl.

Il me faudrait quelques réponses, si c’est possible :?

• Est ce qu’on modère ou pas ?
  • Est ce qu’on laisse le topic originel ouvert si on modère ?
  • Est ce que j’envoie un MP aux auteurs dont les textes ont été modifiés ?
  • Autres remarques bienvenues ?? :wink:

@ piwi j’ai bien noté ton accord pour le partage du topic entre fait et disgression :wink:

++

bon ;… donc mon avis

• Est ce qu’on modère ou pas ?
    je ne suis toujours pas convaincu, mais s’il faut trancher, ça sera oui
  • Est ce qu’on laisse le topic originel ouvert si on modère ?
    là c’est oui … avec la remarque comme quoi c’et uniquement dans le but de permettre des témoignages factuels
  • Est ce que j’envoie un MP aux auteurs dont les textes ont été modifiés ?
    comme tu le sent
  • Autres remarques bienvenues ?? :wink:
    n’oublies pas de signer “l’équipe de modération” … c’est une décision collégiale site à un débat pas facile

Ok ben je vais commencer à bien relire, et réfléchir à une bonne formulation.

Je serai d’avis aussi que l’on échange avec tous les membres, dans un autre topic (ça en fera trois) sur cette modération et l’automodération de chacun sur les sujets difficile.

Pas de soucis pour la signature :wink:

Je pense que tu as fait un sacré boulot Richard :pouce:

Maintenant, c’est sûr que si tu rouvre le topic ceux qui ont donné leur avis risque de se sentir lésé si tu les raccourci, surtout qqun dont j’ai pu découvrir un petit peu le caractère… :shock:

Pour la vidéo il est clair qu’il ne faut pas la mettre question de respect et de protection des données personnelles et de la sphère privée (ont connaît le nom du pilote et un des ses proches à déjà réagi)

àmha de toute façon le “mal” (et je l’ai bien mis entre “”) est fait… les réactions ont été immédiate, à la limite je serai tenté de dire qu’il faut laisser le topic fermé en expliquant le pourquoi du comment… :?

Maintenant je me rallierai à la majorité étant donné que je ne modère pas des masses et que je le répète tu as fait un gros boulot Richard…

Du coup :

• modère ou pas ? :
    j’ai répondu juste en dessus
  • topic originel si on modère ?
    oui mais avec le risque d’avoir un retour de flammes des deux parties
  • MP ?
    comme tu veux mais va falloire être convaincant avec certain…
  • autres ?
    comme Piwi

:+1: pour la signature. (Playmo aussi est d’accord :wink: )

en ce qui concerne les MP suit pas certains que ce soit utile : s’ils se rappellent ce qu’ils ont dit tand mieux sinon tand pis mais ça évite que tu ne reçoive les doléances de chaque personne dont le texte à été modéré : autant créer un fil pour :wink: (sur lequel l’ensemble des modo pourra s’exprimer ! )

je pense qu’un fil original ré ouvert et un autre suffiront si non : on sépare le second fil non ?

:+1: pour la modération du fil original aussi

et :+1: avec Juju sur le boulot effectué !

Salut Juju et re Blue :wink:

Je crois que je vais effectivement laisser tomber l’idée des Mp, pour la modération et la réouverture du topic, c’est de toute manière Piwi qui décide.

@ Blue, je parlai de 3 topics: - L’originel (amputé des disgressions) - les disgressions (en partie technique) - Un topic sur la modération ou chacun de nous pourra donner ou préciser sa position et la difficulté de ce genre de cas (je pense que c’est bien pour que les gens comprennne !!).

Voilà. Bon à trois j’y vais :slight_smile:
1
2

oki j’avias pas compris l’intéret des 3 topics mais du coup oui :+1:

de GreenDD

bon et ben pour recadrer les choses , d’abord merci à l’équipe de modération d’empêcher les gens de raconter n’importe quoi sur la mort de notre ami.

Je me présente, DD , le meilleur pote de la victime.
J’étais en formation init avec lui lorsque l’accident est arrivé.

c’est clair qu’avec les centaines de sauts de chute fait ensemble , on ne ressent pas beaucoup de stress lorsque l’on est pendu sous une voile. en plus en para il utilisait une BTpro 120 qui vole environ a plus de 70km/h , donc évidement qu’il était pas très stressé en parapente.
contrairement a ce qui a été dit , il a fait son exercice de tangage a une hauteur raisonnable et sous la demande du moniteur (> 700m)
je ne dit pas qu’il n’a pas freiner un bon coup mais c’est arriver hyper vite , décrochage en qq seconde bizzard non ?? alors on peut se demander ce qu’il avait comme voile ? vous me direz une voile école bien sur, et ben bizzarement il s’agissait d’une voile école selon la norme AFNOR(donc le club est couvert) mais selon DHV, il s’agit d’une DHV2-3 !!! c’est hallucinant non ? enfin moi j’y connaît pas grand chose j’ai que 3 vol en parapente, mais la pluspart des pro s’indignent que l’on puisse confier une DHV2-3 à un débutant en stage init.
Vérifier vous même : Voile Nova AXON 22

Voila fin de l’histoire.

J’ai remis ici le message originel de greenDD des fois qu’il veuille en faire un livre avec Barbulle :mrgreen: