A l’aube de cette nouvelle année, je vous souhaite 365 nouveaux jours de joie, de bonheur, de santé, et de réussite. Que tous vos projets se réalisent et que cette année soit marquée pour tous d’un sentiment d’empathie cognitive ! Je vous souhaite de longs et beaux vols toujours réalisés avec modestie et lucidité en sachant parfois renoncer, car si la vanité ignore la médiocrité le ridicule n’a jamais tuer.
LT
c’est vrais mais j’en connais deux qui sont montés a pieds au mont blanc et qui n’ont pas décollé car les conditions n’étaient pas bonne. bon peut après leur départ il y a juste une centaine de gars qui y sont posés et qui ont redécollé derrière, j’avoue qu’on s’en souvient bien de celle la :mrgreen:
Si le ridicule tuait, je serais mort alors que la télé était encore en noir et blanc… :mrgreen:
A vrai dire ce n’est pas tout à fait comme ça que cela s’est passé puisque nous n’étions pas monté au sommet mais environ à 4500.
Après notre départ très matinal nous avions fait une longue pose à Vallot car ca soufflait fort (ce qui n’était pas du tout prévu !)
Quand nous sommes repartis ca soufflait toujours pas mal et un peu au dessus sur le dernier petit replat de l’arête des bosses nous avions croisé deux parapentistes qui redescendaient du sommet et nous avaient dit que ca soufflait trop fort au sommet et qu’avec le vent il faisait vraiment froid.
On avait de nouveau fait une pose et essayés de prendre des infos météos mais la haut, le réseau c’était pas ça.
Finalement on a pris l’option de redescendre et de tenter de décoller plus bas (j’avais des contraintes pro le lendemain qui ne me permettaient pas d’attendre trop longtemps et de passer une autre nuit au gouter).
Et nous avions décollé du dôme du gouter…alors que le vent était presque complètement tombé en 10 minutes, le temps que nous préparions nos voiles !!!
Bref quand le lendemain on a appris le posé de la foule en haut quelques heures après notre choix…on avait “un peu” les boules :lol: . Mais au final cela nous a fait une belle histoire à raconter
Et puis nous l’avions fait l’année d’après avec ce cher Pierre…
Il y a souvent beaucoup moins de vent au Dôme du Goûter qu’au sommet du Mont-Blanc (c’est très classique).
Cela nous est arrivé deux fois : nous étions allés au sommet du Mont-Blanc où le vent était beaucoup trop fort pour décoller et nous avions décollé du Goûter avec un petit vent de face régulier, comme quoi…