Une question : pourquoi décide-t-elle de s’atteler à cette “simple” corvée de débarrasser une table qui, finalement, ne dérange personne ?..
Solution : accepter de ne pas le faire … (c’est possible, il y a même des femmes qui y arrivent !)
Ma grand-mère n’a jamais subi aucune charge mentale … mais elle a cassé les couilles à mon grand-père toute sa vie, il lui obéissait au doigt et à l’oeil et finalement, c’est plutôt lui qui la subissait, cette charge mentale !!!
Ma mère a subi une charge mentale toute sa vie … mais c’était choisi, elle ne travaillait pas et ne s’en plaignait pas pour autant.
Moi, je subis tous les jours la charge mentale que m’impose mon patron (enfin, je la subirais si je me laissais faire).
La charge mentale n’est qu’un moyen de chantage pour imposer ses objectifs aux autres par culpabilisation. Cela a été récupéré/inventé par certains mouvements féministes qui y ont trouvé une occasion d’infléchir les comportements individuels dans leur sens.
Bien que cela relève uniquement de la vie privée, une bonne loi sur les tâches ménagères ne devrait pas tarder à voir le jour …
Il existe des sociétés (qu’on qualifie de “primitives”) où les hommes ne vivent pas avec les femmes. Est un hasard ou le résultat d’un fonctionnement psychologique différent ?