Pour répondre à Stepson:
La loi est plus compliquée que ça! Au therme d’un bail commerciale, le locataire peut demander une indéminité d’éviction et occuper les lieux pendant 2 ans après la fin du bail.
Bonjour ! Mr le président du comité départemental !
Je ne peux vous laisser dire que l’utilisation du site du sapenay a été remis en cause après le décès de la propriétaire !!! Par contre il faut bien précisé que le représentant de parapente service est MR Moisseron … Et que le représentant du club Max cim hom est MR Moisseron …
Il c’est présenter à titre personnel !!! Et non pour représenter les adhérents… ! Et aussi que les représentants de la FFVL sont eux du côté des héritiers .et sans jeux de mots , eux font vraiment le maximum !
tout dépend s’il y a eu signification d’un préavis par l’un ou l’autre. mais si on se retrouve en tacite reconduction tu as raison.
mais il doit aussi partir sous 3 mois après le paiement de l’indemnité d’éviction… laquelle est calculée ou sur la valeur du fonds de commerce ou sur la valeur du bail selon les cas… je serai l’avocat des propriétaires, j’enverrai un chèque de 60€, 2 ans de loyer, et je dirai vous avez 3 mois pour partir que le locataire soit d’accord ou pas, après c’est à lui de faire un recours, lequel permettra de revaloriser le loyer… vicieux mais judicieux. pour se défendre et avoir un nouveau bail il sera obligé de contester les 60€ et pour ce faire apporter des éléments chiffrés qui permettront de calculer le nouveau loyer. en se défendant il se condamne à avoir son loyer revalorisé à sa juste valeur.
amusant ce dossier, les avocats doivent se marrer comme des petits fous !
Connaissant le personnage dont il parle, celui-ci a les moyens et la mentalité pour être très procédurier y compris pour la diffamation.
Néanmoins il serait très dommageable qu’un individu à la tête d’une école et d’un club “fantôches” réussisse à mettre la main sur un des plus beau sites autour d’Aix-les-Bains.
si c’est pareil qu’en Gym tu peux faire deux podiums par compétion internationale. Un en individuel et un par Equipe. Donc si il a fait par exemple 4 compet nat et 4 inter il aurait pu faire 12 médailles. Alors avec seulement 9/8 c’est un petit joueur. Respect quand même…
On dirait qu’il y a un peu d’emballement: “fantoche” “procédurier” “mettre la main sur” … et que certains ne portent pas dans leur coeur le professionel du coin.
Mais pour l’instant il s’agit de discussion, la ffvl et le comité departemental, sont sur le coup, et je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance pour traiter le sujet. Le problème est moins grave que si il y avait un refus obstinés des propriétaires.
Salut , c’est justement le risque !! Si les propriétaires se braquent à cause d’une personne , c’est toutes les autres qui vont en faire les frais … Et c’est bien partis pour !