Ben y a nord fort et nord fort non ? Je ne parlais des jours ou il y a 40 !
On parle de montlamb mais j’ai déjà vu moulte fois des gars passer le charvet avec du bon gros nord …
Les bodiats marche aussi il me semble !
Mais bon j’y connais pas grand chose :oops: c’est juste des idées …
Fermeture du décollage de Montlambert
Chamois :grat:, Chamoux
, ça marche bien jusqu’à 30km/h de nord ou nord-est annoncé.
Attention toutefois au renforcement de la brise qui en a déjà posé plus d’un dans les maïs. Il peut s’installer aussi au dessus de l’atterro une confluence qui rend la descente longue et désagréable.
Par vent plus fort, c’est très risqué mais ça a déjà marché, un peu comme Montlambert.
Les bodiats? Pourquoi pas les beaux diots, diotman? 
L’Ebaudiaz, ça marche un peu comme Chamoux par nord mais avec une navette encore plus longue et une route non dégagée en hivers.
Mais comme c’est plus haut, attention au renforcement du vent si on dépasse la crête!
:mdr: ben quoi ça existe les beaux diots !
Je me souviens de la navette en effet c’est long ! Je n’avais pas pensé à la neige :dodo:
C’est pas bien de se moquer :canape:
En attendant la réouverture, par vent de nord venez nous voir à SAMOENS. En décollant tôt vous pourrez même poser à l’atterrissage de Montlambert ! 
Je n’ai pas assisté souvent aux fêtes des indiens, mais c’est le genre de chose à ne pas louper.
Chamoux pardon!!! :clown:
Correcteur de m… :fume:
Sinon la fête des indiens euh j en suis réparti propre l an passer …
ROTFL
:oops:
houla les fêtes des indiens il vaut mieux voler avant parce qu’après …
t’as l’impression d’être sous le vent

on devrait exterminer les indiens !!! et pourvoir décoller en février !!!
Montlambert en américain, ça se dit “Little Big Horn”! Et on attend le général Custer pour le recevoir à coup de mondeuse…
Encore un peu se patience!
Petit rappel…
Le décollage de Montlambert est tout neuf!!
Recalibré, la vilaine bosse à gauche a disparu (un souvenir ému pour tous les pilotes qui s’y sont un jour écrasés), et toute la largeur présente maintenant un beau profil arrondi.
Pour préserver l’aspect naturel du déco, les Indiens ont choisi le gazon pour la finition, c’est plus joli que la moquette, mais ça demande un peu de patience avant utilisation.
Le décollage est donc fermé en totalité (même pour les Indiens!!) et ne sera de nouveau utilisable que début mai 2013. Des filets ont été installé pour fermer l’accès au déco
Les Indiens vous confirmeront la réouverture, qui sera bien entendu suivie d’une inauguration en bonne et due forme… à l’indienne!!
Merci de scrupuleusement respecter cette fermeture et de faire passer l’information.
Et bons vols en 2013!!
Et on aurait pas le droit à des photos pour patienter…
…S’il vous plaît.
J ai cru comprendre … qu il y avait eut une réunion il y a quelques jours à ce sujet !!!
Il y a eu la réunion mensuelle des Indiens, comme chaque premier vendredi du mois. 
Pas de changement, le déco reste fermé, et pour cette raison, il n’y aura pas de compétition à Montlamb’ cette année. Ni par les indiens, ni par les pieds tendres, aucune… :bang: :bang:
C’est le prix à payer pour avoir un super beau déco ensuite, qui permettra entre autres de décoller plus facilement avec des chariots handi, que ce soit en double ou en solo.

En compensation, les Indiens devraient organiser des navettes en 4X4 pour le Charvet :canape:
Bizarre … j ai eu un autre son de “cloches” en tant que savoyard …ou lecture de fumée !!!
Bizarre … j ai eu un autre son de “cloches” en tant que savoyard …ou lecture de fumée !!!
Je fais partie du bureau du club des Indiens, et je suis formel : le décollage de Montlambert reste fermé jusqu’à nouvel ordre, et cela a été confirmé lors de la réunion mensuelle du club de vendredi dernier.
Un message en ce sens sera de nouveau passé auprès de la ligue, afin d’informer les écoles de cette fermeture, des panneaux d’information le rappelant ont été placés sur l’atterrissage et au décollage, et des filets et piquets ferment le site.
Nous ferons le point sur l’état du gazon fin mars (en ce moment il y avait 30cm de neige au déco) et nous vous tiendrons au courant.
Toute “rumeur” et/ou signaux de fumée contraires sont donc fantaisistes.
Dès que des photos seront disponibles, je les publierai.
Dès que des photos seront disponibles, je les publierai.
[/quote]
avec plaisir qu’on se rendent compte de ce que ca donne !
(en ce moment il y avait 30cm de neige au déco)
Ahhh … ben la pelouse est protégée, alors. Pas de problème pour décoller …
:sors:
Mme POB, vieille squaw volante, suit ce fil avec attention, ayant très envie de participer à l’inauguration du nouveau déco. Ce n’est pas très loin de Planfait et monter à pied en bavardant avec les papooses locaux semble un excellent exercice.
Cela étant dit sans vouloir offenser les cornes vertes et autres pieds tendres.
C’est comme ça qu’on “gagne” le mieux un décollage et cela ne pollue pas la montagne, cela n’irrite pas les riverains atrabilaires, bref c’est tout bon.
Ugh !