Fermeture du Salève

Tu es parfaitement clair (ou presque) ! :wink:
:mdr:

Moi je peux l’être dans tout les sens du terme niaf niaf niaf :stuck_out_tongue:

Et pourquoi qu?ils ne diffusent pas « leurs » zone sous www.googleearth.com pour les publier au public facilement et gratuitement. Ho, j?entends japper les lobbyistes des vendeurs de cartes?

ca existe ! : http://www.lloydbailey.net/ :ppte:

Yop,

Attention avec cette carte sur google earth, elle n’est pas forcément la vérité vrai (d’ailleurs je crois que le fichier date de 2005, enfin la dernière fois que je l’ai vu c’était ça en tous cas).

Voici le lien où se trouve les infos les plus à jour: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ bon si vous y retrouvez vos petits chapeau :lol:

Je me suis laissé dire que même les cartes étaient pas forcément très très rigoureuses (vu la masse d’infos :o ), bon si on respecte les zones des cartes et du site SIA on est pas loin de la vérité quand même hein (avec le fichier attention par contre, plus il vieillit moins il est bon, vaut mieux boire du pinard :bu: :mrgreen: ).

Je pense quand même que ce fichier peut avoir un but pédagogique, on peut bien voir comment est foutu l’espace aérien, et dans certains coin il est toujours d’actualité. Par contre autour de Toulouse (surement avec le 380) il a été sensiblement modifié il me semble.
Félicitations à son auteur par contre :bravo:

il à pas floodé là !!! elle est collée ???
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/langue-coll�e-poteau-hiver-1302.gif

Attention si on me provoque je milite pour l’extension de la ZIT de grenoble :mrgreen:

surtout qu’en plus tu milites avec des ours !!! non-non Monsieur, je ne vous cherchais pas …

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_2d4cc64d2a5bc516980cef3331de175b.png

:coucou:

[quote]Ha ben je suis tout à fait d’accord avec vous deux

Piwaille : en l’air c’est comme sur la route c’est les plus gros et ceux qui rapportent le plus de pognon qui gagnent

Le problème si tu limite le plaf que lors de certaines conditions, t’auras toujours un bob qui dira qu’il avait pas compris, du coup ils font une généralité, comme ça pas d’excuses scabreuses…

Manu : le problème des lois et des règlements c’est que c’est jamais ceux qui les appliquent qui les font et ceux qui les font ne connaissent rien de ceux qui vont les appliquer suis-je claire ? ( je suis bien que je suis pas Claire )
[/quote]
Eh bien moi je ne suis pas tout a fait d’accord, voici ce que je pense:

La reglementation existe et c’est heureux parce que si il n’y en avait pas ca serait un beau bordel. Ensuite si chacun etait responsable , il n’y aurait pas besoin de faire la police et tout se passerait bien. Malheureusement soit par meconnaissance et la c’est un probleme d’education , soit par je m’en foutisme, et la ca s’appelle manque de civisme, des cretins sont alles voles dans un endroit plus que sensible, bilan: un site, sur lequel on peut voler comme sur tous les sites de France, en toute liberte, sans avoir besoin de demander quelques autorisations avant de decoller , a failli etre ferme.
Maintenant il va etre, je pense, sous haute surveillance, et certainement que du coup d’autres aussi.
Pour rebondir, si on peut voler en toute liberte en France, c’est parceque il y a des gens qui s’en occupent, qui negocient pour nous des accords avec des proprietaires, des communes qui demandent et distribuent des subventions et qui discutent avec les autorites en charge de la reglementation aerienne pour essayer de preserver notre espace de liberte .
Il se trouve que ces gens sont regroupes dans une fede ou les postes a responsabilites qui permettent d’acceder a des fonctions permettant de negocier avec les autorites les espaces aeriens, et de faire entendre notre point de vue a ceux qui font les lois sont accessibles a tous les licencies.
Apres il est facile je vous l’accorde de dire qu’ils font mal leur boulot, qu’ils n’ont pas voulu demissionner ceci cela,…

Peut que lire ca choque et ca detonne, mais comme ce forum me parait peuple de gens responsables, je ne devrais pas trop me faire allumer :slight_smile:

bouafff… je sais pas si tu risque ou non de te faire allumer :evil:
je trouve normal, sur un forum, que des points de vues contraires s’affichent : c’est ce qui permet de créer un débat, d’affiner notre façon d’exprimer les choses et parfois au final de faire avancer le schmilblick.

N’empêche je ne vois pas où tu n’es pas d’accord. Tu as une (belle) vision de la fédé et moi je disais que les lois elle sont faite pour l’aviation commerciale.

Aprés, oui on est pas focément d’accord sur la façon de se faire entendre auprés des grand pontes…
moi je vais juste parler d’autre chose : le gouvernement commence à s’inquiéter des modalités du permis à point paske une part non négligeable de la population roule maintenant sans permis.
Nous somme d’accord, il est entièrement incivique, criminel (et autres mots très dur) de rouler sans permis… n’empêche que la multiplication de ces actes a permis une prise conscience de la part du gouvernement…
de là à dire : volons tous dans les TMA, ZIT et autres c*nneries sans nom… il n’y a qu’un pas que je me permet d’évoquer :twisted:
malheureusement vu notre nombre… nous serons plus vraisemblabement traités comme les faucheurs de plantations OGM c’est à dire foutu en tôle dans le strict terme de la loie :fume:

allé… je laisse un peu les autrs s’exprimer…

:coucou: Florent, ce n’est pas moi qui vais remettre en cause les lois et réglements puisque mon job c’est de les faire appliquer, je disais juste avec Manu que certaines réglementations (souvent locale en France) ne sont pas toujours bien réfléchies…

Mais je suis d’accord s’il n’y avait pas de lois ça serait le chaos… :affraid:

Je disais juste que certaines lois sont faites par des gens qui ne connaisse pas toujours bien le sujet dont ils traitent c’est tout (on a quelques exemples pas triste en Suisse) :evil:

Je ne m’étalerais pas plus je ne connais pas bien la système législatif français :?

en tant que vieil anar et que vieux websurfer (depuis ~1988)… j’peux vous donner un exemple de système qui a très bien vécu sans aucune loi : le web…
c’était l’Exemple (notez le grand e majuscule) d’un système anarchique (dans la définition 1e du terme = pas celle où il est questionde tout bouziller, mais bien celle où on peut construire une république où tous les gens sont égaux).

Le système a très bien marché jusque ~1995 où internet à commencé à être vraiment démocratisé, où certaines boites s’y sont implantée pour faire du bénéf et à qui un système auto régulé a fait peur… et donc par conséquent ele ont mis en place des “lois”…
depuis :grat: internet pullule de hacker, de mauvais esprits et de traquenards :affraid:

Trop de règles tue le civisme !! :prof: :mdr:

D’accord sur le fait qu’il faut des représentants officiels de notre activité :pouce: , d’accord sur le fait qu’une règlementation aérienne (au même titre qu’un code de la route) existe pour freiner les imbéciles comme ceux qui, par plaisir de passer risquer des/leurs vies et de pénaliser le reste des pratiquants, explosent les TMA.

Par contre lorsque l’on sait qu’un sîte de vol libre ultra fréquenté comme celui du Salève est emplacé à tel endroit on cherche à le défendre vis à vis des vols commerciaux !! C’est le rôle de nos (sois disant) représentants merd%£$¤*oume :bang: !!!

Pis qu’est-ce qui foutent avec nos licences encore !!! :grrr:

Et oui on à tous un point de vue différents… Encore heureux pour le débat !

mon opinions… aussi !!

Moi j’suis d’accord avec Piwaille paske c’est lui le chef et qu’il faut toujours être d’accord avec le chef… Tant pis pour le débat ! :wink:

(J’déconne). Mais l’exemple du web donné par Piwaille m’a bien fait marrer ! C’est tellement vrai ! Ce qui me conforte dans mon idée qu’il y a bien trop de loi à la con pour qu’on soit même juste capable de tout respecter !

Juste aussi pour rebondir… Avec Claire ce week-end on s’est balladé sous une TMA (à pied, moins risqué… :shock: ). Et on s’est balladé aux environs des sites soumis à cette TMA. Ces sites sont bien loin d’être aussi populaires que le Salève ! Rien (mais absolument rien de rien du tout) n’était indiqué sur la TMA au déco ou à l’atterro. Le site auquel je pense le plus est un site FFVL et il avait 2 panneaux (en bien mauvais état : un au déco et un à l’atterro). Il n’y avait rien non plus concernant l’accès au déco mais ça c’est un autre débat. Sur ces 2 panneaux, pas un mot sur la TMA ! :affraid:

Au délà du civisme de chacun, quand je vois que certains ont du mal à respecter certaines règles pourtant simple à mon goût du code de la route… Je peux tout à fait comprendre que certaines règles complexes (qu’elles soient aériennes ou autre) soient parfois ‘’‘oubliées’’’ !

paske justement on apprend aux gens à avoir peur du gendarme… mais à aucun moment on leur apprend à réfléchir…
et tout de suite on dit "mais de toute façon ça sert à rien, c’est que des cns, ils peuvent pas réfléchir"… ben oui… si on prend les gens pour les cns, ils réagissent comme des c*ns
mio chuis irrésistiblement optimiste… si on apprenait aux gens à réfléchir, à s’adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas :evil:

Et des types qui crament des bus avec des gens dedans !!

[quote]paske justement on apprend aux gens à avoir peur du gendarme… mais à aucun moment on leur apprend à réfléchir…
[/quote]

[quote]si on apprenait aux gens à réfléchir, à s’adapter aux circonstances, on aurait pas de limite à 50 km/h sur un périphérique (ou un truc dans le genre) et on aurait pas des tueurs en puissance (mais dans la loi) qui traversent de toutes petites ruelles à 50 km/h alors que la largeur du village devrait faire rouler au pas
[/quote]
ben vouala donc soit les gens y réfléchissent, soit y faut y mettre des gendarmes !!!

A votre avis lequel est le plus simple… tic, tac, tic, tac,…, toumdoumdoum… ben regardez sur les routes… coua qu’il on fait au gouvernement ?? y on dit l’Etat (c’est des malins au gouvernement) paiera des gens pour éviter aux autres de réflechir… :bang:

Si on continue dans cette direction, y’a moyen qu’on distribu des points godwin bientôt :bravo:

Oui, tout à fait d’accord Piwaille. :pouce:

Le problème c’est que y a toujours une frange de la population qui a un QI de 2 ou une irrésistible envie de se croire supérieur à tous le monde et c’est là que la merde s’installe :grrr2:

Exemple : le gars qui s’attache pas parce qu’il a un cousin de la vache à l’oncle qui a été sauvé parce qu’il avait pas la ceinture, soit, tu te demerdes, c’est ta vie (si tu es à l’avant du véhicule) mais le même gars dit à son enfant “pas besoin de t’attacher fais comme papa” là je suis plus d’accord :fume: t’as beau leur expliquer que le jour où il tape, le gosse passera à travers le pare-brise et finira sur le capot, ils s’en foutent. Ce genre de type même si tu le laisse réfléchir il sera pas capable de s’adapter aux conditions de la route ou autre…

Enfin c’est ce que je pense et ce que je vois sur la route, mais ça n’engage que moi :smiley:

Et pour reprendre la citation de cleer :

là on attend les sommets de bêtises, d’accord que y a un problème dans les cités, que les gouvernements s’en foutent mais c’est pas une raison de cramer les outils de travail des autres pauvres travailleur ou carrément des gens qu’il y a dedans… :evil:

C’est comme les matchs de foot et de hockey y a toujours un échantillon de gros beufs qui viennent là que pour casser la gueule des autres et là j’ai de la peine à comprendre :grat:

[quote]C’est comme les matchs de foot et de hockey y a toujours un échantillon de gros beufs qui viennent là que pour casser la gueule des autres et là j’ai de la peine à comprendre :grat:
[/quote]
Ben oui et pour avoir fréquenté les patinoire pendant 20ans je peux te dire qu’ils sont super nombreux ces gros c%£$¤°µ* !!!

[quote]Exemple : le gars qui s’attache pas parce qu’il a un cousin de la vache à l’oncle qui a été sauvé parce qu’il avait pas la ceinture, soit, tu te demerdes, c’est ta vie
[/quote]
c’état pourtant bien partis hein !!! :mdr: des fois je me demande si on se ferai pas flooder le cerveau ici !!! :mdr: ROTFL :mdr:

[quote]Et des types qui crament des bus avec des gens dedans !!
[/quote]
… [quote]là on attend les sommets de bêtises, d’accord que y a un problème dans les cités
[/quote]
c’est “Cleer” ( :mdr: ) que la violence n’a jamais suprimé les conflis !!! :pouce: