ben à un moment ça s’appelle de la sélection naturelle… voir si on veut vraiment jouer ça peut même s’appeler de l’eugénisme si on favorise ce genre de liberté :jump:
Heu oui mais merci pour les estomacs et le mental de ceux qui vont les chercher une fois qu’ils sont éclatés et devoir supporter la crise d’hystérie des parents et tu peux pas leur dire : “Je vous avait prévenu” :grrr2:
on est pas dans l’inspecteur Harry
Perso, un truc sans règle ou autogéré, je doute que ça fonctionne vraiment. Internet comme exemple, je suis pas convaincu que ça colle vraiment au sujet, mais bon
Je crois pas qu’il soit nécessaire d’avoir 2 de QI pour faire des trucs “en dehors des clous”, ou alors il y vraiment un nombre incroyable de personnes limitées… Je crois pas forcément que tenter de faire réflechir les gens soit le plus efficace Il suffit d’aller l’attaquer au porte feuille pour que ça retourne dans les règles.
Chacun voit son petit monde… Les parapentistes voient ces histoires, les motards en voient d’autres, etc etc. Avant de dire qu’il faut avoir 2 de QI pour passer la barrière, il faut être sûr de ne jamais l’avoir franchi sur les autres domaines, et ça c’est pas facile je crois (va parler d’internet à un artiste persuadé que le télechargement le fait couler, cette fois c’est toi le voleur à 2 de QI irresponsable qui montre à son gamin emule & cie).
[quote]Il suffit d’aller l’attaquer au porte feuille pour que ça retourne dans les règles.
[/quote]
Encore mais qu’est-ce vous lui voulez à mon porte feuille :mdr: !!!
c’est vrai Marc :dent: !! Regarde le prix des clops !!! :grat:
C’est agréable de pouvoir parler de ça et de voir des gens respectueux
A force de cotoyer des irresponsables on voit plus les bons citoyens et on a tendance à “catégoriser” les gens, c’est pour ça aussi que j’apprécie la mentalité générale des libéristes où il y des gens de tous les horizons ça permet d’avoir des bonnes discussions comme sur ce topic. :pouce:
Perso, je pense que pour la plupart des gens quand je suis au boulot, je suis l’empêcheur de tourner en rond, le sale poulet et quand je suis au bar à boire une mousse ou en l’air en parapente je suis le bon gars (et ça c’est vrai au fond chui un bon gars) :oops:
Et en remplaçant voiture par parapente, vitesse limite par plafond, largeur du village par TMA, ça marche aussi ?
Parceque là pour le coup, j’le sens moins… :? Ca veut dire qu’il faut que l’on m’explique de quoi a besoin un avion en phase d’atterrissage. Ou alors qu’on me dise bêtement, l’avion il passe au-dessus de 1800 et toi tu voles en-dessous avec un flic qui surveille… :grat:
Partagez l’espace, ça veut dire aussi connaître les besoins des autres. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a parfois des problèmes entre voiture et moto, ou même entre automobiliste et piéton ! Depuis que je prends mon vélo pour aller en ville, je me suis rendu compte qu’avant, peut-être que je ne laissais pas toujours assez de place entre le vélo et ma voiture pour le doubler. Après, on peut faire des TMA pour les vélos, les bus, les piétons et les motos aussi (ça existe pour les vélos dans certaines villes)… Et règlementé tout ça…
Enfin voilà, c’est un début de réflexion que j’ai eu sans bien voir ou elle me mène…
je suis agreablement pas desole d’avoir allume une meche, je crois que globalement on a tous la meme vision des choses: " tout n’est que question de respect et de tolerance"
J’aimerai bien pouvoir te dire que je ne suis pas d’accord, malheureusment je ne trouve pas d’exemple pour le prouver, donc il est possible que ca soit vrai :bang:
lut
Alors je vais en remettre une petite couche mais dans un autre style !
Une superbe taxe pour les vielles voitures est en projet. Soit disant que les vielles voitures polluent!
Bon ok sauf que je me suis fais refouler au contrôle car avec l’entretien que j’ai fais sur ma vielle voiture, elle ne pollue pas suffisament pour que la pollution soit détectée par la machine du contrôle, il a fallu que je dérègle ma pompe à injection pour qu’elle pollue plus afin que le contrôle soit validé :koi: , si y en à que ça interessent, je peux faire une copie du contrôle!!!)
Donc en conclusion avec ma vielle 205 pourrie qui pollue peu (moins que certaines voitures recentes!) et qui consomme en moyenne 3,5 l/100 je vais etre obligé (s’ils sortent une loi!) de payer une taxe “pollution” :koi:
Autre point, tous les moteurs diesels ( y compris hdi, tdi and co !) peuvent tourner avec 30 % d’huile vegetale dans le réservoir ! Avec ça on pollue moins ( mais si tout le monde le faisait, on aurait pas suffisament de matière premiere!), on consomme moins et le moteur tourne mieux et plus longtemps. Une directive euromachinchose, oblige les pays membre a promouvoir ce genre de carburant !
Le problème, c’est que c’est pas un truc qui raporte donc on en parle pas et on dit même que c’est pas vrai ! Si certain doute je peux leur faire une demonstration qu’avec 100% d’huile dans un reservoir, ça marche tres bien !
J’ai fais des tests sur pas mal de km et après démontage des injecteurs, les injecteurs tournant au gasoil pur sont encrasés et complètement rouilés. Et oui il y a de l’eau dans le gasoil (peut etre dû au nettoyage des cuves?). Les injecteurs tournant avec de l’huile sont comme neufs et impressionament propres !
Par contre commencer à parler des vehicules bicarburants, ben oui c’est bien les voitures bicarburants alors il faut acheter des voitures bicarburants même si en France y a pas les pompes qui vont bien !!!
Tous ça pour dire que j’suis quand même d’accord avec piwi faut p’t’etre réflechir un peu et se documenter avant de suivre bêtement ce que l’on nous dit à la télé !!
a plus
ps depuis pas mal d’années, j’ai plus de télé et je trouve que c’est pas plus mal, après ça c’est un autre débat
et est-ce que tu lis des bouquins à la place de regarder la télé ?
Parce que franchement, tu dis des choses très intéressantes (je suis sincère), mais on doit vraiment faire un effort pour te lire, et c’est bien dommage… alors si tu pouvais faire un petit effort sur la grammaire et l’orthographe, ce serait super ! C’est d’ailleurs valable pour pas mal d’autres… même ceux qui disent des choses moins intéressantes !
Tu penses vraiment que tu peux demander ce genre de chose à tout le monde ? Moi j’ai un peu peur du résultat, tu aura toujours quelqu’un qui comprendra de travers … A partir de quel point est-ce que tu peux être sûr de tes conclusions si personne ne peut valider ? Je fais quoi moi demain si quelqu’un vient me dire exactement le contraire de toi ? Si j’ai personne pour me tracer un trait, je peux rien faire. Ça serait un peu lourd si pour la moindre chose il fallait se documenter complètement. Ici on parle de parapente et des limitations, de voitures & polution. Maintenant, tu fais comment le jour où tu veux installer un access point wifi chez toi ? Tu te documentes et tu regardes si les normes en France sont trop faibles, et si c’est le cas, tu boostes jusqu’au point où tu es sûr que ça n’aura pas d’effets secondaires ?
Moi j’suis pas mécano, je pose ma voiture chez le garagiste, et je serre les dents quand je fais le chèque…
[quote]Parce que franchement, tu dis des choses très intéressantes (je suis sincère), mais on doit vraiment faire un effort pour te lire, et c’est bien dommage…
[/quote]
J’avoue que j’ai deux problèmes la dessus, le premier j’écris entre deux coups de téléphone au boulo (donc j’écris a l’arrache) et le deuxième, le français est un de mes gros problèmes mais je me soigne
Marc, je n’ai pas dit qu’il fallait suivre mon exemple, j’ai pris la voiture comme exemple par ce que c’est un truc ou je me suis penché dessus !
Pour le wifi pour le moment j’en vois pas l’utilité mais si un jour je veux en installé un, effectivement je me documenterais .par contre de la boosté la chose, vu mon utilisation, c’est pas sur que j’en ai besoin !
A plus
Bon, je viens de relire vite fais ce que j’ai écrit plus haut, c’est claire que en trente secondes j’ai relevé trente faute et encore j’ai pas été jusqu’au bout :oops:
Par contre c’est bizarre j’arrive pas a modifier le message !
[quote]Ta prose restera ainsi gravée à jamais
[/quote]
Si ma femme ne la voit pas ça vas. Par ce que quand j’écris des merdes comme ça, si elle le voit, bonjour ce que je prend
[quote]Si ma femme ne la voit pas ça vas. Par ce que quand j’écris des merdes comme ça, si elle le voit, bonjour ce que je prend
[/quote]
rassures moua tu utilises un code d’accès à chaque visite ??? :mdr:
[quote]même ceux qui disent des choses moins intéressantes !
[/quote]
tiens on parle de moua ??
[quote]et encore j’ai pas été jusqu’au bout :oops:
[/quote]
Oulà, faut lui couper le téléphone !! :mdr: