:forum: J’ai fais plusieurs frontale avec des voiles différentes et toujours avec bcp de vent sur le site 23 37 sur la balise , en principe c’est violent mais cool parce que ca se reouvre bien il faut juste controler l’abattée quand la voile se regonfle… par contre avec une voile allongée peu chargée et avec une sellette à cale pied , j’ai fait des fermetures frontales avec rapidement une asym qui commencait par une attaque oblique suivi par une vrille non controlé et ceci 3 fois en deux ans pour info la derniere s’est fini par une cascade d’incident :vrac:
Fermeture frontale, remèdes?
Tain, ça c’est du déterrage de post!
Heu, Aspen change de voile?
Non parce qu’en général même accéléré taquet une frontale ça finit tranquille…
pour Jade tu voles au dessus du relief en montagne parce que c’est de la montagne de nain, dans de la vraie montagne y a plus d’air au dessus de relief!
Ouais bon d’acc je charrie mais je suis de bonne humeur, je viens de voler 2 jours de suite, vous vous rendez compte?
C’est énorme, 2 jours de suite et même avec du thermique les 2 fois, le bonheur quoi.
va savoir si demain aussi ça va pas le faire…
on a le droit a un piment :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :bang: :bang: !!! :taupe:
nan je deconne vraiment, je sais que ca vole en face sud des pyrénées! meme bien puisquil font soixante borne et 2500m de plaf et qu’ils sarrate car maman attendais a la maison… a Ripoll exactement…
c fou comme il y a des endroit ou ca peut toujour voler