fertito Snowflake 16

Vous battez pas, elle vont bientôt être jaunes des deux cotés… :mrgreen:

quelques photos supplémentaires :

http://www.fertito.net/dotclear/public/speed/.SNC00446_m.jpg

http://www.fertito.net/dotclear/public/speed/.SNC00447_m.jpg

http://www.fertito.net/dotclear/public/speed/.SNC00450_m.jpg

Edit : l’objectif de l’appareil photo fait qu’on a l’impression qu’elle est beaucoup plus allongé qu’en réalité…

De retour d’Auvergne :dent:
ça a été, …, ben un peu comme d’hab en Auvergne On/Off.

Samedi de l’Est qui n’en était pas vraiment, la tendance sud faisait que l’on ne savait pas sur quel puy aller, et je me rappelle même pas le nom du puy sur lequel on a décollé :oops:

donc un peu de léger soaring avec des virages bien appuyés pour essayer ma nouvelle Kortel Kuik, et une finesse sans vent.

Elle est trop bien cette kuik, la voile tient pliée à l’arrière et on peut s’en servir de sac à dos, poids de l’ensemble : 6.5kg, soit 3.6kg de voile élévateurs inclus, je l’aurais pensé plus lourde que ça…

résultat du vol de finesse : 6.3 à 42km/h au neutre (je n’ai pas encore mes élévateurs à trims). C’est pas si mal…

Et dimanche, montée sportive au puy de sancy pour trouver un bon 40km/h au déco, je me suis abstenu… et 2h après l’orage se lâchait sur le puy…

:rando:

petit compte rendu des semaines qui viennent de passer, et des quelques petits vols réalisés avec ma petite aile. :ppte:

pour l’instant je me fait tout les vols du mercredi midi, déjà parce que ça fait 1 mois que c’est le seul jour volable de la semaine, et que ça tombe bien c’est jour de funi :mrgreen:

j’ai pu tâter un peu le thermique de saint-hil parfois avec quelques moment de chaleur, rien de bien méchant mais comme c’est un proto le moindre froissement de tissu est regardé avec crainte.
Donc ça monte bien en thermique pourvu que celui-ci soit capable de fournir du +2, ça tourne pas mal avec toutefois nécessité de mettre du contre-sellette sinon ça creuse velu.
la voile a un peu de roulis que je vais tenter de contrer en aplatissant la voute au centre à l’aide du suspentage, sinon ça plane pas mal mais il faut quand même bien quicher à la ressource pour poser sans trop de vitesse.

Il faudrait que je puisse voler bien plus longtemps pour bien démystifier la bête, mais ma pause de midi est trop courte, surtout quand tu te tape 30min de funi.
Si seulement ça pouvait voler le week-end :grat:

Pour l’instant la seule modification que j’ai fait, c’est mettre un cale-pied à ma kuik, je suis à moitié perdu quand j’ai les pieds dans le vide… :wink:

Donc rien d’extraordinaire, j’essaie de voler au moins une fois par semaine avec, sans forcer, sans chercher à tout prix la limite de la machine, j’aurais tout le temps cet hiver pour ça :mrgreen:

Je suis super admiratif ! :bravo:

Vue à midi !
Les photos ici présentes sont vraiment moches en comparaison de l’original.
Encore bravo.

C’est parce qu’elles ne sont pas retouchées :sors:
(je crois que je ferais un très mauvais marketeux… :frowning: )

En tout cas aujourd’hui, même avec une 16m2, ca devait pas être dur pour tenir ! :wink:
(je ne t’ai vu qu’au moment où tu as du décollé)

Ouais, mais j’ai pas trop fait le malin, me suis un poil fait brassé…

C’est marrant comme on a souvent moins confiance en ce qu’on a fait soit même qu’en des produits industriels… même si on n’est pas capable de dire sire le produit industriel à été conçu et réalisé avec plus de soins ou de gatanties. :wink:

En tous cas tu as raison d’y aller progressivement dans ton approche.

As-tu eu l’occase comparer ta réalisation avec d’autres approchantes ?

Ben je pense que c’est normal au contraire, un produit industriel a été essayé dans beaucoup de configuration différentes, et par beaucoup de personnes différentes, du pilote d’essai au pilote lambda.
Dans mon cas il s’agit d’un produit unique avec un comportement unique et je suis légalement la seule personne qui peut voler avec, même si je suis sur de mes coutures (j’ai tout fait pour que ça soit construit solide), je ne suis pas à l’abri d’un comportement hasardeux voir vicieux (même si jusqu’à maintenant tout va bien).

j’ai pu essayer 15 minutes le proto d’une marque dont je ne citerait pas la nom et ce 15 jours avant d’attaquer la couture, c’est tout.
C’est malheureusement quelque chose que je ne fait pas assez, essayer la “concurrence”, par faute de temps, et en kite c’est la même chose…

j’avais espérer pouvoir essayer des trucs à la fly light de cette année, mais vu la météo annoncée… :fume:

En lançant un appel à un possesseur de Spiru 16, tu devrais peut-être en trouver un compréhensif. :wink:

Juste histoire d’avoir une “base de comparaison” pour tes choix techniques et réglages.

bah, je profiterais bien d’un jour venté au mont myon pour essayer une spiru in situ…
je vais aller faire fumer kikou38, on va bien trouver un moment pour se faire un petit vol…

pour ce qui est des choix techniques, c’est un peu tard, ils sont déjà pris… :mrgreen:

:mrgreen: T’as raison, je suis vraiment une bille : une fois le tissus coupé et cousu… en dehors des longueurs de suspente… :stuck_out_tongue:

Ma mêre te proposerait bien de te faire un ourlet, si ta voilette est trop grande. :mdr:

bon samedi après-midi de test à chamrousse dans son sud forcissant et assez turbulent (passages de thermiques…)

http://www.fertito.net/dotclear/public/speed/.IMGP4170_m.jpg

ai fait plein de petits vols sans essayer de tenir :

elle est gentille quand ça brassouille un peu, pas trop de mouvements non prévisibles (elle fait de franches abattées lorsqu’elle est précédé de fortes ressources, donc jusqu’ici rien d’anormal…), et le roulis se calme assez facilement tout compte fait, un bon freinage symétrique met tout le monde d’accord… :mrgreen:

http://vimeo.com/15497392

Hello,

ben faut pas croire que je vole plus, voici la petite vidéo (où il se passe absolument rien! ) du petit vol de Chamrousse Samedi… une longue descente paisible…

http://vimeo.com/18885153

j’ai juste corrigé une petite dérive à droite :grat:

En fait, on était sur le même déco à la même heure mais je ne t’ai pas reconnu avec tout l’attirail (juste reconnu ta voile qd tu as joué avec) … Désolé d’avoir fait le sauvage !

Pas de soucis, on peut pas dire que j’ai été très chaleureux non plus :wink:

Salut, c’est déjà un point positif que durant tes voles il ne se passe rien… ou presque : pas de mauvaise surprise. :wink:

Tu en es ou de l’exploration des cpacités de ton engin ?

:mrgreen: c’est pas faux…

j’en suis que je fait mes petits vols assez tranquille, j’ose pas lui tirer sur la couenne… :oops:
Je fait juste des petits ajustements de callage, avec les trims je suis un poil trop cabreur…

Pour l’instant je l’ai tester dans pleins de conditions différentes, thermique, vent, vent+thermique, pas de vent… Mise à part que je trouve qu’en mini t’as 0 amortissement, ce qui peut vite être épuisant en condition pétante, rien à redire, elle vole bien, plane pas trop mal pour une mini et roule quand même encore un peu beaucoup (à corriger), mais c’est pareil je n’ai aucun recul étant donné que je n’ai pas encore essayé autre chose :oops: .
Donc je fait à ma sauce…

Le plus dur dans tout ça c’est de reprendre la Trialp après… :mrgreen:

:coucou: hello !

Récemment, je m’inquiétais justement de ce que tu devenais.
Au passage :postiversaire: aux deux jumeaux :dent: