Fête de Milan

pffffffffff :bang: :bang: :bang: c’est trop dur de devoir choisir entre mes 2 clubs :bang: :bang: :bang:
pourquoi faut-il que la fête des plumes tombe en même temps :bang: :bang: :bang: moi aussi je voulais aller dormir à la dent :bang: :bang: :bang:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

et pourquoi ne pas faire une session ratrapage vendredi prochain pour ceux qui ne peuvent pas ce week end ???

:dent: :dent: :dent: vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii excellente idée !!!

vendredi prochain je suis normalement pas dispo pour vous accompagner une seconde fois… sinon ça aurait été avec plaisir.

Bon sinon, pour ce soir : un peu d’organisation :

Le départ de la navette proposée par Dom se fera à 18h de chez lui.
Il y a encore 5 places dans cette navette mais aussi la possibilité de mettre pas mal de matos à monter afin de se serrer dans d’autres voitures.

Je propose donc un rendez-vous à 17h30 maxi à lumbin pour laisser des voitures à l’atterro. On co-voiture ensuite jusque chez Dom où on s’organise pour charger la navette et co-voiturer de nouveau le reste jusqu’au col du coq.

Blue et Alexx nous rejoindront plus tard car Alexx sort plus tard du boulot.
Je m’arrange avec Blue pour le partage du bi.

:pouce:

Okie dokkie :pouce: Je serais à 17h30 à l’aterro, et je veux bien une place dans le camion :smiley:
Bon, je vais faire une tite sieste après cette première rando, histoire de pas être minable pour la monté de la dent :mrgreen:

Il y a tout de même un truc qui me turlupine… C’est de laisser des voitures au col. D’un côté il en faut pour si ça vole pas… D’un autre, Thierry m’a grave foutu les boules et j’ai très réellement pas envie de me faire fracturer ma bagnole. Surtout qu’il y a toujours deux ou trois trucs qui traîne dedans… Si ce n’est un peu de bordel qui pourrait tenter un voleur de voir si j’ai pas cacher des trucs dessous…

Mais bon, j’ai pas de solutions à proposer non plus. Si ce n’est que dans tout les cas je ne pense pas laisser ma voiture là haut. Par contre, si ça manque de place dans le camion, je fais un départ de Lumbin à 17h30 avec le funi. Et ensuite je monte à la dent depuis St Hil. D’ailleurs, je me tâte pour faire ça dans tout les cas… J’ai une envie de sport en ce moment, je suis un peu en manque de randos et autres truc qui font forcer un peu… Si je me décide ferme et définitif, je pense que je serais plus avant 17h à Lumbin (pour chopper le funi de 17h).

s’il faut monter depuis st hil par manque de place, why not, me suis déjà mis 700m ce matin, mais j’avoue que je ferais ça seulement par manque de place :smiley:

j’y serai aussi a 17h30…

après si on monte a pieds pour pas laisser de voiture on peut aussi attendre 17h30, monter a st hil en voiture a plusieurs et finir a pieds dans une jouyeuse ambiance… :init:

:prof: C’est plus par envie que par manque de place !
Le manque de place me paraît certain étant donné qu’on est plus que pour remplir la navette. Mais ça me fait surotut une bonne excuse pour marcher. Après ça serait aussi dommage de ne pas remplir une navette mise à notre disposition ! :mrgreen:
Mais après, rien n’empêche personne de monter une voiture en plus. D’autant que si demain on peut pas voler et que l’on doit redescendre à pied, on aura l’air faim sans véhicule au col ! :mrgreen:

Sinon pour ma part, je confirme que ça semble jouable pour mon programme (je suis dans les temps) : à savoir plus 16h30 sur Lumbin, funi et montée à pied depuis St Hill. Et je suis aussi motivé pour ça.
Prévoyez donc de ne pas m’attendre à 17h30 à Lumbin. Mais normalement vous verrez sûrement ma voiture garée dans les environs de Airbulle ou de l’atterro…

Je quitte le forum. Je suis joignable sur mon téléphone portable. :coucou:

:rando:

Pourquoi ne pas partir d’en bas directe, genre Pal de Fer -> Dent ??

Pour moi, non, on s’est déja bien échauffé ce matin…

Pour la question d’une bagnol en haut, c’est +/- réglée : j’ramène ma coloc Sophie et un autre coloc, Alex, qui r’désendent à pate…

Donc m’attendez p

Fuk, fausse manip…

Donc m’ttendez pas a Lumbin, mais j’ai une proposition :

Qui qu’est motivé pour faire deux trois longueur au col du coq ?
P’tit grimpette sympas, tout facile (6a+ max je crois), genre entre 18 et 20h, avant d’attaquer la montée ??

On a prévu d’faire ca avec mes coloc, donc les chaud patates sont les bienvenu, juste penser a prendre un peu d’matos…

:canape: Au fait, je viens avec vous ce soir…

Robin, toi t’es un grand malade !!! :mdr: :mdr:

Partir du pal de fer pour la dent avec un biplace, la bouffe du soir et du matin, le bivouac, euhh… non merci. Je me trouvais déjà bien motivé pour le faire de St hil.
Pareil pour les longueurs ! Avec un le bordel dans le dos, même du 4, je passe pas ! Déjà que le 6a je passe pas toujours…

Par contre pour mon plan c’est mal barré. Problème de récupération de bi… Tout le monde est monté volé et ils n’ont aucune voiture en bas. :bang: Vive l’organisation ! Du coup comme je voulais être à 16h30 à l’atterro pour partager le bi et prendre le funi de 17h, ça va être chaud ! Le bi étant chez Stéph…
J’suis un peu carrément beaucoup dégoutté là. Pour une fois que j’avais une motiv d’enfer. Faut dire que bosser comme un tordu de 8h du matin à 3h du matin et recommencer le lendemain, au bout d’un moment, on a très envie de prendre l’air ! Barf, j’irais prendre l’air sur la terrasse de l’atterro en attendant 17h30. :frowning:

Bref à tout à l’heure… J’essaierai de pas trop vous la jouer soupe à la grimace… :mrgreen:

un seul mot… MAGIQUE !!! :bravo: :soleil: :vol:

on remet ça quand vous voulez… ici ou ailleurs… :jump:
les photos résumerons ça mieux que toutes les paroles… on les attends avec impatience !!! :ppte:

clair que c’était génial :bravo:
super ambiance, bivouac top cool (j’avais jamais dormis dans mon aile :mrgreen:), une bonne demi heure de soaring sur la face sud de la dent suivi d’un plouf de presque 2000m… La demi année a été dignement fêtée ! J’ai quelques photos dont je m’occupe plus tard, mais j’attend avec impatience les photos de lili :smiley:

:coucou:

Excellent ! Du bonheur en concentré !
Encore un week-end mémorable ! Ma mémoire va finir par saturer comme celle de mon appareil photo. Allez, je décharge, picasa et je vous tiens informé quand c’est en ligne.
Mais j’ai également hâte de voir les photos de lili !! :jump:

http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/bivouac-dent-de-crolles/
et hop :jump:

Bon, vu les gros calibres qu’il y avait pendant cette sortie, je me suis dit que j’allais moins mitrailler que d’hab, vu que ça aurait fait duplication en moins bien :slight_smile:

Mais on a eu 2 beaux spectacles quand même… Le coucher de soleil:

http://marc-photos.kataplop.net/d/9148-2/img_7533.jpg

et le levé de soleil sur le Mont Blanc :

http://marc-photos.kataplop.net/d/9154-2/img_7586.jpg

http://marc-photos.kataplop.net/d/9160-2/img_7595.jpg

(vous excuserez la qualité, mais bon, j’ai qu’un compact :coucou: )

:bravo: Marc pour les photos et plus particulièrement le levé du soleil. Je me suis réveillé une fois à l’aurore. J’ai vu que c’était superbe et je me souviens m’être dit qu’il fallait que je trouve la motivation pour me lever et faire des photos… Et vu que je me suis re-réveillé plus tard, j’en conclue que j’ai pas du trouver la motivation assez vite ! :mrgreen:

c’est bô karma+

c’est exactement ce que j’aurais dit, c’est dit!!!
un remerciement particulier à Manu, sans qui je n’aurais pu partager cette expérience avec vous, ainsi qu’au propriétaire du bi
:bisous: :trinq: :trinq: :trinq:
tout était grandiose, surtout le lever du soleil au pied du Mont Blanc :jump: :jump: :forum: