FFCAM - Important

sauf que si tu pars faire de la rando raquette avec ton parapente dans le dos et que déclenche une avalanche , t’est pas couvert par la rca ffvl , la rc du caf est tout de mêmé plus multisport ,
ndlr: je fais du kite que la ffvl couvre mais que ma rc habitation couvre aussi

va t on voir disparaître beaucoup de chose des rc habitations avec cette règle , et ne plus pouvoir faire du vtt sans être à la ffc …

Sauf que rien n’a changé à ce niveau, si tu veux faire de la compète parapente ça ne te suffira pas :
la FFCAM n’est pas délégataire pour le parapente mais c’est la FFVL -> c’est elle qui organise le circuit officiel et pour y participer ça veut dire licence FFVL.

Ce qui revient à ce que je voulais dire : un compétiteur FFVL, qui a une licence FFVL, et n’est pas CAF-iste car ne faisant pas de rando, raquette, etc… n’aura aucun intérêt à aller voir à la FFCAM. Même pas pour prendre l’assistance à 77 euros au lieu de 100, vu le reste qu’il devra dépenser en plus.

p.s. on est bien d’accord on parle du compétiteur qui veut être dans le ranking, pas des participants à des opens.

Cette formule-là s’appliquant à tous les sports.

(l’assurance via la fédé de tir à l’arc peut te couvrir pour la compète en pétanque, mais si tu veux faire de la compète officielle en pétanque il te faut une licence pétanque)

réponse de la ffcam :

"Bonjour,
Les garanties relatives au parapente biplace n’ont pas évoluées, le paragraphe sur les restrictions relatives au biplace a été coupé en deux dans la notice par erreur. Il convient de lire :

Parapente, paralpinisme, aile delta, deltaplane

monoplace ou biplace,

Dans le cas du parapente ou aile delta et/ou

deltaplane biplace, le pilote doit avoir la “qualification

biplace associatif”. Le pilote ne doit pas

être rémunéré.

La personne transportée doit être /adhérente de

la FFCAM.

Parapente à skis, snowkite, speed riding

Avec nos meilleures salutations. "

C etait trop beau !!

Ben en même temps ça serait pas le descriptif qui fait foi? Je sais pas, mais on souscrit une assurance par rapport a ça et ensuite on nous dit “on s’est planté”, en fait c’est comme ça… C’est limite, non?

pas moyen non plus d’utiliser les cartes découvertes, il faudrait ouvrir une section parapente dans le club ffcam et donc se fédérer à la ffvl …

notice en pièce jointe

et pour la culture , ce qui est arrivé au ski en France …
http://skiclubgoncelinois.neigedauphine.com/images/stories/fichiers/Lettre_Prsident_FFS_-_assurance_RC_2013_2014.pdf

j’attends les info de la ffvl pour faire quelques calculs

Réponse en mp.

A la FFCAM ou chez d’autres fédés qui en proposent, par définition une licence découverte est limitée dans le temps et n’est pas délivrée pour un pratique régulière.
Et même si tu pouvais prendre une licence découverte pour 365 jours, le tarif serait complètement prohibitif.

Toutes les fédés sont hélas susceptibles d’être confrontées à ce genre de problême, surtout si le risque potentiel est un peu plus élevé que la pêche à la ligne ou la pétanque.

Ça a surement foiré, mais je viens de faire de la place!