Finale PWC Valle

hum. okay. mais en gros elles planent pas bien trimées et n’avancent pas dans les turbulences :
“they dont glide as well at trim and are nowhere near as efficient while trying to speed through turbulence.”

(question naive) les compets B c’est “recreational flying” ?
" Several of the same pilots are now dissappointed in the overall performance of the glider saying its not so good for racing but good only for recreational flying "

tu peux preciser? parce que sur celle là http://vimeo.com/35778044
a 1:11, ils ont effectivement pas vraiment d’avis, mais ils ont pas encore demarré la compet ?!

(en tout cas ils veulent tous leur open class)

Je parlais de l’interview de Bollinger plutôt… :wink:
Et trim speed, ça veut dire bras hauts et non trimé.

Interview qui invalide d’ailleurs ceci:

quand je parle d’attente ce n est pas forcement attendre de voir ce que font les autres … quand tu est en compet ou en cross, tu peut être en attente sans être réellement derrière mais en attente de décision …

quand tu regardes l homologation de la boomX et de l’IC6 … la Boom X a quand même beaucoup de D et seulement 3 pour l’IC6 !!!

Dans ta phrase, il manque au moins “par rapport à l’Enzo et à l’IP6”. Mais je trouve pas ça choquant pour une 3 lignes moins allongée, vendue pour remplacer la Boom GTO. Par contre, les pilotes de Boom X (et notamment Housi Bollinger, importateur Gin en Suisse) mettent bien l’accent sur sa facilité. Ca me paraît un segment pas plus mauvais qu’un autre pour vendre une voile…

Pas forcément, mais le niveau en B n’étant pas exactement le même qu’en PWC, les différences de perfs des voiles y ont un peu moins de conséquences. En tout cas je suis persuadé qu’il y aura moyen de bien gazer et de gagner en B sous une Boom X en 2012, tout comme il y avait moyen d’y faire des choses correctes sans R10 ou R11 en 2011.

EDIT:

C’est vrai, mais c’est pas les D de l’homologation qui font les perfs (en tout cas pas aussi directement que l’allongement et le suspentage).

Je ne parle pas du tout de la Boom X, a vrai dire je m’en tape ce n’est pas celle là que j’ai choisie pour la saison 2012. Je parle en général. Hausi dit qu’il se sent très en sécurité sous sa voile. Voilà tout. C’était pour nuancer un peu ce que dit Jack Brown. Ce n’est pas tout blanc, tout noir.
Donc le terme attente a été mal utilisé. On parle de suivie plutôt ( désolé, je suis tatillon ;)), ce qui est en soit une stratégie comme une autre ! Si le mec gagne comme ça, tant mieux pour lui !
Ah les Français et la beauté du geste ! :mrgreen:
Edit: reponse à j’m 7 aile

oui mais là encore, l’interview de Housi c’est après le 1er jour (où il a d’ailleurs gagné),
Brown c’est après la semaine (Housi est 1er des Gins, … mais 13eme)

Les réactions d’une voile à l’homologation et en vol réel peuvent être assez différentes. Ce sont les limites de l’homologation.

Il y a eu des DHV 2 plus craignos que les voiles compets… et pourtant elles avaient si bien réussies à l’homologation.

ciel couvert, la compétition devrait reprendre mais plus tard que les autres jours

Juste une remarque.

Il y a eu un secours avec une Oméga 8.
Pourtant c’est une EnD “bien comme il faut” homologuée en 2010.

Vous pensez que c’est une voile dangereuse ?

Dangereuse, non… mais on connaît le niveau des pilotes Advance! :clown:

:+1:

en effet, seul les pilotes peuvent être remis en cause et non la voile, advance is the best ROTFL

citation de advance

le but est le chemin?
non, le but, c’est le décollage
quand tu as le vol libre dans le sang
ton pouls s’accélère à chaque kilomètre qui te rapproche du déco
et dans la tête tu as déja décollé

… Mais dans les faits tu as déjà posé :wink:

Bon, j’arrête les vannes foireuses mais plus sérieusement, une question: quelqu’un sait comment sont calculés les points des résultats par équipe? J’ai l’impression que c’est toujours le deuxième meilleur score de l’équipe qui est pris en compte. C’est bien ça?

on trouve où la liste des “secours” ?

à 1 min 46s.

http://www.youtube.com/watch?v=X-FUc4p1Ko8&context=C38c260eADOEgsToPDskJaNaaQDE7U5Eq7SQ-jtw9y

Ce que j’en déduis (ou plutôt constate une fois de plus), c’est qu’une homologation faite en air calme n’est absolument pas représentative du comportement d’une aile dans la turbulence. Bref, rien de nouveau sous le soleil…

quelqu’un a t il plus de news du mexique (à part que le ciel est trés couvert) car il est 13h et c’est toujours en standby?

merci :frowning:

UP

here we go :vol: